Replay : Alpes Is Here
Replay de l'émission

Alpes Is Here - JUIN 2018

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Pour ce premier road trip estival, l’équipe d’Alpes is Here vous embarque pour une escapade au pas de l’âne avec l'association Lou Pà de L’aze à Valbonnais.

Puis direction le Vercors à la rencontre du chef étoilé Guillaume Monjuré, dans son restaurant Palégrié à Corrençon avant de partir pour le Jardin des Fontaines Pétrifiantes.

Découverte d’un hébergement insolite à Saint Pierre de Chartreuse et pour terminer, une petite touche de fraîcheur avec la visite des Grottes de la Balme !

Alpes Is Here
Alpes Is Here

Evasion, découvertes et frissons, dans "Alpes Is Here", on vous emmène pour un road trip touristique à travers le département !

En mettant l'accent sur l'évasion, les découvertes et les sensations fortes, l'émission permet de s'immerger dans la beauté naturelle de l'Isère, tout en mettant en avant des lieux incontournables à visiter, des activités à essayer et des histoires locales à connaître. Le partenariat avec le magazine du Département "Alpes Is Here" permet sans doute de renforcer cette exploration, en offrant des contenus riches, variés et en lien avec les dernières tendances touristiques, culturelles ou même gastronomiques de la région. Que ce soit pour les amoureux de la nature, les amateurs de sports de montagne, ou ceux à la recherche d'aventures inédites, "Alpes Is Here" offre un aperçu complet et engageant de tout ce que le territoire a à offrir.

Emission réalisée en collaboration avec le magazine du Département "Alpes Is Here".

Derniers replays : Alpes Is Here

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
13h09

Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Le jeune skieur de Chartreuse a pris la deuxième place ce dimanche à Val di Fiemme en Italie de la mythique montée de l'Alpe Cermis, dernière étape du Tour de ski. C'est le quatrième podium en Coupe du monde pour le fondeur isérois. De bon augure à quelques semaines des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans la même région.

10h01

Crise agricole : blocages en Isère dès lundi

Après le blocage ce week-end de l'A51 au niveau du col du Fau dans le Trièves, d'autres agriculteurs isérois envisagent de bloquer partiellement le péage de Vienne-Reventin sur l'A7 dès ce lundi 5 janvier pour dénoncer les difficultés que connaît le monde agricole actuellement. D'autres actions sont prévues mardi à l'appel de la FDSEA cette fois avec les blocages de deux ponts reliant le sud de l’Ain avec le nord de l’Isère.

3 janvier

Le GF38 battu par la lanterne rouge

Pour le début de la phase retour du championnat de Ligue 2, Grenoble se déplaçait ce samedi soir à Bastia pour affronter une équipe qui n'avait gagné qu'un seul match lors de la phase aller. Malgré ses statistiques en leur faveur, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 en Corse et démarrent l'année comme ils l'avaient fini.

2 janvier

Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026

Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?

2 janvier

Le plan grand froid activé

La préfecture de l’Isère a enclenché le plan grand froid face à la chute des températures. Ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables. A Grenoble, la Ville met à disposition des personnes sans-abri 60 places dans le gymnase Vieux Temple.