Alpes Is Here - JUIN 2018
Pour ce premier road trip estival, l’équipe d’Alpes is Here vous embarque pour une escapade au pas de l’âne avec l'association Lou Pà de L’aze à Valbonnais.
Puis direction le Vercors à la rencontre du chef étoilé Guillaume Monjuré, dans son restaurant Palégrié à Corrençon avant de partir pour le Jardin des Fontaines Pétrifiantes.
Découverte d’un hébergement insolite à Saint Pierre de Chartreuse et pour terminer, une petite touche de fraîcheur avec la visite des Grottes de la Balme !

Evasion, découvertes et frissons, dans "Alpes Is Here", on vous emmène pour un road trip touristique à travers le département !
En mettant l'accent sur l'évasion, les découvertes et les sensations fortes, l'émission permet de s'immerger dans la beauté naturelle de l'Isère, tout en mettant en avant des lieux incontournables à visiter, des activités à essayer et des histoires locales à connaître. Le partenariat avec le magazine du Département "Alpes Is Here" permet sans doute de renforcer cette exploration, en offrant des contenus riches, variés et en lien avec les dernières tendances touristiques, culturelles ou même gastronomiques de la région. Que ce soit pour les amoureux de la nature, les amateurs de sports de montagne, ou ceux à la recherche d'aventures inédites, "Alpes Is Here" offre un aperçu complet et engageant de tout ce que le territoire a à offrir.
Emission réalisée en collaboration avec le magazine du Département "Alpes Is Here".
Replays connexes
Derniers replays : Alpes Is Here
Fil info
Clarisse Agbegnenou inaugure "son" dojo à Eybens

Samedi 18 octobre, la ville d’Eybens aura l’honneur d’accueillir la judokate Clarisse Agbegnenou (multiple championne olympique et mondiale) qui viendra inaugurer, avec les habitants, le nouveau dojo de la commune fraîchement rénové qui va désormais porter son nom. La championne s'entraînera avec les judokas du club à partir de 10h avant le dévoilement de la plaque et une séance de dédicace à 11h30.
Les 10 km de la Bastille c'est samedi
Les adeptes de la course à pied vont prendre d'assaut la site le plus emblématique de Grenoble ce samedi 18 octobre à l'occasion du traditionnel 10 km de la Bastille. Les inscriptions sont complètes mais vous pouvez venir encourager les coureurs sur le parcours. Le départ sera donné à 18h30.
Sécheresse : levée des restrictions en Isère
La Préfecture de l'Isère vient d'annoncer la levée des restrictions mises en place cet été sur la plupart des bassins versants du département. Vous allez donc pouvoir à nouveau laver votre voiture ou arroser votre jardin. Avec modération bien sûr !
Encore un "hat trick" pour Paul Magnier
Troisième étape et troisième victoire pour Paul Magnier au tour Guangxi, une course du World Tour en Chine. C'est le 17ème succès de la saison pour le jeune coureur isérois qui flirte désormais avec le top 10 mondial (11ème) et rejoint Tadej Pogacar au nombre de levées de bras sur la ligne en un an. Le Slovène compte 20 victoires au total avec 3 classements généraux de courses par étapes.
Yannick Neuder n'a pas voté le soutien au gouvernement !
Et pour cause, l'ancien ministre de la santé ne retrouvera officiellement son poste de député de l'Isère que le 7 novembre prochain. C'est donc sa suppléante depuis 10 mois, Sylvie Dezarnaud, qui a siégé dans l'hémicycle ce jeudi pour ce vote décisif concernant l'avenir du pays. Elle a suivi les consignes de son parti (LR) et n'a pas censuré le gouvernement de Sébastien Lecornu.