METROPOLE HEBDO - Stop au harcèlement de rue
L’actu de votre métropole en bref et en clair ! Cette semaine, cap sur les mobilités : le SMMAG relance Destination Neige du 20 décembre au 6 avril, avec des bus directs vers Chamrousse, les 7 Laux, le Col de Porte et le Collet. Gratuit pour les abonnés M Réso et les moins de 3 ans, avantageux pour tous. Départ dès le 29 novembre pour le Col de Porte déjà enneigé. Et notez-le : trams et bus seront gratuits les 13 et 20 décembre (hors TER et bus Neige).
Sur la façade de la Métropole, une affiche choc signée des étudiants de Brassart interpelle sur le harcèlement de rue. Elle met en lumière le dispositif « Ici, demandez Angela », présent dans 119 lieux refuges pour accueillir toute personne en insécurité.
Place ensuite à La Mobile, l’épicerie solidaire d’Episol qui va à la rencontre des habitants. La Métropole vous invite à la retrouver ce 27 novembre à 15h30 à Saint-Martin-d’Hères. Neuf arrêts chaque semaine pour proposer produits de qualité, prix accessibles et lien social.
Enfin, la magie s’installe : les marchés de Noël de la métropole ouvrent leurs chalets. À Grenoble, celui de la place Victor-Hugo vous accueille avec 70 stands et un bassin illuminé. Toutes les dates et adresses sont à retrouver sur le site de la Métropole.

L'actualité de la Métropole en 5 minutes, présentée par les journalistes de téléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Metropole hebdo
Fil info
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...
Grenoble-Dax confirmé
Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes.
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.



