5 trafiquants sous les verrous

21 Mars 2025 - 23h05

Suite à l'importante opération judiciaire de lundi qui a mobilisé 140 policiers, dont le RAID, dans le quartier de La Luire à Echirolles, cinq hommes ont été mis en examen ce vendredi pour trafic ce stupéfiants et blanchiment. Ils ont été placés en détention provisoire. Les perquisitions ont conduit à la découverte de 7 kilos de résine de cannabis, 472 grammes de cocaïne, 16160 euros en numéraire ainsi que 2 armes et des munitions. Ces interpellations constituent l'aboutissement d'une enquête débutée en juillet 2024 pour appréhender la structure du point de deal et en identifier les principaux protagonistes (gérant, vendeurs, nourrices).

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
26 novembre

Un médecin condamné pour agressions sexuelles

Un radiologue de 72 ans a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur onze patientes. Jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la médecine. Les derniers faits avérés se sont déroulés en 2020 dans un cabinet d'imagerie médicale de Voiron. 

26 novembre

On ouvre aux 7 Laux !

La station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, annonce une ouverture partielle de son domaine skiable ce jeudi 27 novembre. L'accès se fera uniquement depuis Pipay. Chamrousse et Villard-Corrençon ouvriront également leurs pistes ce week-end avec quelques jours d'avance sur les prévisions.

26 novembre

3 salons en un à Alpexpo !

Grenoble accueille à partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche Artisa, Naturissima et 2tonnes50. Ce dernier salon est consacré aux acteurs économiques locaux qui s'unissent et réfléchissent à la manière de façonner demain, en poursuivant l'objectif qui nous est fixé de réduire notre empreinte carbone à 2 tonnes en 2050. Les thématiques quotidiennes comme le logement, l'alimentation, le travail ou les déplacements sont abordées. 

26 novembre

Une marche blanche en hommage à Zaïa ce dimanche

Une marche blanche en hommage à Zaïa ce dimanche

Une marche blanche, en mémoire de Zaïa Binet, tuée par son compagnon la semaine dernière, aura lieu dimanche 30 novembre à Crémieu. Elle partira à 15 heures de l’Ehpad Jeanne de Chantal, où la jeune iséroise travaillait. Sa famille a donné la consigne de venir vêtu de blanc avec une touche de violet.

25 novembre

Muriel Robin en ouverture

L'humoriste Muriel Robin ouvrira les Rencontres du cinéma de Beaurepaire. Cette 37ème édition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre au cinéma L'Oron avec uniquement des projections de films en avant-première.