Suite à l'importante opération judiciaire de lundi qui a mobilisé 140 policiers, dont le RAID, dans le quartier de La Luire à Echirolles, cinq hommes ont été mis en examen ce vendredi pour trafic ce stupéfiants et blanchiment. Ils ont été placés en détention provisoire. Les perquisitions ont conduit à la découverte de 7 kilos de résine de cannabis, 472 grammes de cocaïne, 16160 euros en numéraire ainsi que 2 armes et des munitions. Ces interpellations constituent l'aboutissement d'une enquête débutée en juillet 2024 pour appréhender la structure du point de deal et en identifier les principaux protagonistes (gérant, vendeurs, nourrices).
5 trafiquants sous les verrous
Fil info
La der de l'année pour Grenoble
Les Brûleurs de Loups ont remporté le dernier match de leur année 2025 mardi soir au Pays Basque en venant à bout d'Anglet (4-2). C'est le quatorzième succès consécutif des hockeyeurs grenoblois face à cette équipe. Même si l'année se termine, le championnat se poursuit puisque les Brûleurs de Loups (2ème au classement) reçoivent le leader Rouen dès ce vendredi 2 janvier à Polesud.
Fermeture exceptionnelle des services de l’État en Isère
La préfecture de l’Isère, les sous-préfectures de La Tour-du-Pin et de Vienne ainsi que les Directions départementales des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP) et de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) seront exceptionnellement fermées le 2 janvier. L’accueil du public, pour les démarches sur rendez-vous comme pour les guichets accessibles sans rendez-vous, reprendra le lundi 5 janvier, selon les horaires habituels.
Ut4m, inscriptions ouvertes pour 2026

L’événement trail « Ultra Tour des 4 Massifs » revient pour une 14ème édition : du 16 au 19 juillet 2026, plus de 4 000 coureurs se retrouveront autour de Grenoble pour arpenter les sentiers de Belledonne, du Vercors, de la Chartreuse et du Taillefer, quatre massifs qui font la singularité et la magie de l’événement. Les inscriptions viennent d'ouvrir sur le site officiel avec des tarifs préférentiels pour les premiers dossards.
Des rires pour le réveillon
Pour finir l'année de bonne humeur, l'humoriste Topick sera à La Basse Cour (rue Colbert à Grenoble) ce mercredi 31 décembre pour deux représentations à 19h et 22h. Au Théâtre en rond de Sassenage, ce sont "les Jumeaux", Steven et Christopher, qui donnent rendez-vous au public pour une soirée spéciale réveillon à partir de 20h.
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.



