Les hockeyeurs grenoblois se sont imposés 6-2 ce soir lors du 5ème match de la finale face à Angers. Un succès qui leur offre le titre qu'ils ont pu célébrer avec leur public. C'est la 9ème fois que Grenoble est champion de France de hockey sur glace. téléGrenoble reviendra sur cette saison exceptionnelle ce mardi à l'occasion d'une émission spéciale avec les joueurs.
Pour sa 12ème édition, le trail Grenoble-Vizille a fait le plein avec près de 5000 participants inscrits ce dimanche sur les différentes courses et randonnées au programme. Bien que la manifestation emprunte en grande majorité des chemins, quelques restrictions de circulation sont à prévoir dans l'agglomération. Notamment sur les communes de Jarrie, Brié-et-Angonnes et Vizille.
Pour la première fois, les remontées mécaniques de la station de Chamrousse fonctionneront les week-ends de mai et début juin, offrant aux visiteurs un accès privilégié à la montagne. Cette initiative marque un tournant dans l’offre touristique de la station, répondant aux attentes d’un public en quête de nouvelles expériences en pleine nature, au-delà de la saison hivernale.
Une trentaine d'artistes et d'artisans du centre-ville de Grenoble ouvrent leurs ateliers au public tout ce week-end dans le cadre de l'opération Parcours des arts.
Le FCG s'est largement imposé ce vendredi au Stade des Alpes face à Mont-de-Marsan pour le compte de la 25ème journée du championnat de ProD2. Les Grenoblois ont inscrit 7 essais pour l'emporter 47 à 26. Ils confortent leur place de leader.
En visite au CHU de Grenoble ce vendredi après-midi, le ministre de la santé Yannick Neuder est venu présenter un plan de modernisation de l'établissement avec la construction de nouveaux bâtiments et une rénovation importante des plus anciens, notamment au niveau thermique. Le budget total de cette opération immobilière d'envergure devrait dépasser les 500 millions d'euros.
Le classement du village de marques de Villefontaine en zone commerciale a été refusé par l'Etat. Les 140 boutiques ne pourront donc pas ouvrir de façon pérenne les dimanches. La métropole de Grenoble était également opposée à cette demande d'ouverture.
C'est le lancement de la 22e édition de Festiv’Arts. Théâtre, musique, danse, cirque, bal folk ou marché créatif : le festival transforme les rues en scènes vivantes, jusqu’à dimanche soir. Voici le programme !
Amandine Germain a été élue hier soir par les militants pour être la cheffe de file du parti socialistes pour mener la campagne des Municipales à Grenoble. Les écologistes, les macronistes et les communistes ont également désigné une femme pour mener cette campagne. La ville de Grenoble pourrait donc être dirigée pour la première fois de son histoire par une femme en mars 2026.
Tous les vendredis de 17h à 21h jusqu'au 3 octobre, les commerçants grenoblois proposent un rendez-vous festif, gratuit et ouvert pour animer le centre-ville. Le lancement officiel de « Chaque vendredi est une fête » a lieu aujourd'hui à 17 h, rue Millet, avec l’arrivée d’une fanfare et de deux échassiers déambulant jusqu’à la place Sainte-Claire.
Un incendie s'est déclaré ce jeudi vers 19h dans la zone commerciale de Crolles. Plusieurs commerces et restaurants ont été détruits. Une dizaine de véhicules d'intervention et une quarantaine de pompiers sont sur place pour circonscrire le sinistre. Il n'y a pas eu de blessés.
Le tribunal de commerce de Lyon a examiné ce jeudi les deux offres de reprise de l'usine iséroise Vencorex au Pont-de-Claix : celle d'un groupe chinois reprenant seulement 54 salariés (sur 460) et le projet de création d'une société d'intérêt collectif porté par les salariés actuels et soutenu par les collectivités locales. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 10 avril
La station de Chamrousse s'apprête à clôturer sa saison en beauté avec un week-end festif et convivial baptisé "Jump and Splash" avec tout ce week-end un module de saut à ski sur air bag pour réaliser des figures spectaculaires en toute sécurité et un waterslide pour des glissades rafraîchissantes...
Alors qu'ils menaient à quelques minutes de la fin, les Brûleurs de Loups ont laissé échapper la victoire - et le titre - ce mercredi soir à Angers. Battus finalement 4 buts à 2, les hockeyeurs grenoblois auront une nouvelle chance de remporter leur 9ème Coupe Magnus samedi soir devant leur public de Pôle Sud pour la cinquième manche de la série qu'ils mènent 3 victoires à 1.
Deux joueuses des Amazones, le club féminin du FCG, ont été sélectionnées avec l'équipe de France pour disputer la finale du circuit mondial de rugby à 7. Il s'agit de Lou Noël-Rivier, une des cadres de l'équipe et de Emeline Gros qui fera ses débuts avec les Bleues. Les matchs auront lieu les 3 et 4 mai à Los Angeles.
Ce mercredi soir à 19h, l’Amphithéâtre de la Maison du Tourisme de Grenoble accueille une table ronde inédite autour du livre "Une histoire de l’alpinisme au féminin", en présence des auteurs Blaise et Stéphanie Agresti et de deux guides de haute montagne : Martine Rolland (première femme à avoir obtenu le diplôme en France en 1983) et Lise Billon (primée au piolet d'or en 2016). L'entrée est gratuite.
À partir d'aujourd’hui, le Printemps du livre anime Grenoble au rythme des mots, avec une multitude d'animations littéraires jusqu’au dimanche 6 avril. Cette 23e édition réunit 40 auteurs et une quarantaine d’ouvrages, allant du roman à la BD, en passant par l’essai et l’album jeunesse. Plus de cent événements publics sont organisés dans tous les quartiers de la ville.
La métropole de Grenoble organise du 12 au 27 avril, les 10 jours de la culture (7ème édition). Sur les 80 évènements programmés dans la quarantaine de communes partenaires, 70 spectacles seront gratuits. La journée de lancement aura lieu le samedi à La Correspondance à Grenoble. Programme des 10 jours de la culture