300 emplois à pourvoir à l’aéroport Grenoble Alpes Isère
L’aéroport Grenoble Alpes Isère, géré par VINCI Airports, organise la 11ᵉ édition du Forum Isère Aéro Emploi le mercredi 3 septembre 2025. Objectif : recruter plusieurs centaines de saisonniers pour assurer la saison hivernale et l’accueil des passagers à destination des stations de ski de l’Isère.
Un forum emploi pour préparer la saison d’hiver
Le rendez-vous est fixé au mercredi 3 septembre 2025, de 15h à 18h30, directement sur le site de l’aéroport à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Cette 11ᵉ édition du Forum Isère Aéro Emploi est organisée en partenariat avec Bièvre Isère Communauté et la Mission locale de la Bièvre.
Chaque année, l’aéroport recrute plus de 300 saisonniers pour la période de décembre à avril, afin d’accueillir les nombreux touristes français et étrangers qui viennent profiter des stations de ski alpines.
Plus de 300 postes saisonniers à pourvoir
VINCI Airports propose différents métiers pour renforcer ses équipes cet hiver :
-Métiers de la piste autour des aéronefs
-Métiers de l’accueil et du service passagers
-Postes liés à la sûreté aéroportuaire
Les candidats peuvent s’inscrire dès maintenant sur la plateforme dédiée : www.nosaeroportsrecrutent.com. En cas d’indisponibilité le jour du forum, ils ont la possibilité de déposer leur CV en ligne.
« Une expérience professionnelle et humaine intense »
Pierre Marnotte, directeur de l’aéroport Grenoble Alpes Isère, souligne l’importance de ce rendez-vous :
« Le forum Isère Aéro Emploi est une opportunité d’échange entre les candidats et les équipes opérationnelles. Cette nouvelle édition permet de découvrir les nombreux postes proposés et les formations disponibles, tout en offrant une expérience professionnelle et humaine intense, le temps d’une saison à l’aéroport. »
Des vols réguliers vers l’Europe cet hiver
Parallèlement aux recrutements, l’aéroport rappelle que les réservations pour l’hiver 2025-2026 sont déjà ouvertes. Plusieurs lignes régulières vers le Royaume-Uni seront assurées, notamment Londres, Manchester, Bristol, Édimbourg, Birmingham, ainsi que des destinations en Irlande, Pologne et Lituanie, opérées par British Airways, easyJet, Ryanair, Jet2.com et WizzAir.
À propos de l’aéroport Grenoble Alpes Isère
Propriété du Département de l’Isère, l’aéroport est géré depuis 2004 par VINCI Airports. En 2024-2025, il a accueilli près de 256 000 passagers. La plateforme emploie environ 40 salariés permanents et près de 300 saisonniers chaque hiver.
Fil info
5/6 pour Paul Magnier en Chine
Le cycliste isérois, véritable prodige du sprint, s'est imposé ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Guangxi en Chine. Il aura donc remporté 5 des 6 étapes au programme de cette épreuve du World Tour (le plus haut niveau des courses cyclistes professionnelles). Une performance incroyable même s'il ne remporte pas le classement général ayant perdu 4 minutes lors de la seule arrivée en col. Avec 19 succès au compteur, il pointe juste un cran derrière Tadej Pogacar au classement des victoires cette saison.
Basket : ça va fort pour le PVBC et le BCTM
Les deux équipes phares du basket féminin isérois sont en forme en ce début de saison. La Tronche-Meylan s'est facilement imposée hier soir en déplacement à Aulnoye (86-55) tandis que les Voironnaises ont obtenu une victoire devant leur public au bout du suspens face à Monaco (71-68). Les deux clubs rivaux qui se rencontreront fin décembre pointent ensemble à la deuxième place du classement de Ligue 2.
Un derby contre Lyon pour les Amazones
Après un début de saison consacré à l'international avec la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, le championnat de France féminin est de retour. Pour leur deuxième match à domicile les Amazones du FCG reçoivent Lyon ce dimanche. Un derby qui aura lieu au stade Lesdiguières à Grenoble à partir de 16h.
Le vide-grenier Championnet
Le vide-grenier du quartier Championnet à Grenoble aura lieu ce dimanche dès 8 heures du matin. Chaque année, brocanteurs, riverains et commerçants investissent la place et les rues voisines dans une ambiance conviviale. Et quand le soleil est de la partie, c'est encore mieux !
Décès de Christine Crifo
Figure respectée de la vie publique grenobloise, Christine Crifo est décédée il y a quelques jours à l'âge de 77 ans. Au début des années 2000, cette avocate de formation fut conseillère générale socialiste, vice-présidente du Département et conseillère municipale à Grenoble sous le mandat de Michel Destot à Grenoble. Elle s’était rapidement imposée comme une voix forte et déterminée au sein des assemblées.