300 emplois à pourvoir à l’aéroport Grenoble Alpes Isère
L’aéroport Grenoble Alpes Isère, géré par VINCI Airports, organise la 11ᵉ édition du Forum Isère Aéro Emploi le mercredi 3 septembre 2025. Objectif : recruter plusieurs centaines de saisonniers pour assurer la saison hivernale et l’accueil des passagers à destination des stations de ski de l’Isère.
Un forum emploi pour préparer la saison d’hiver
Le rendez-vous est fixé au mercredi 3 septembre 2025, de 15h à 18h30, directement sur le site de l’aéroport à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Cette 11ᵉ édition du Forum Isère Aéro Emploi est organisée en partenariat avec Bièvre Isère Communauté et la Mission locale de la Bièvre.
Chaque année, l’aéroport recrute plus de 300 saisonniers pour la période de décembre à avril, afin d’accueillir les nombreux touristes français et étrangers qui viennent profiter des stations de ski alpines.
Plus de 300 postes saisonniers à pourvoir
VINCI Airports propose différents métiers pour renforcer ses équipes cet hiver :
-Métiers de la piste autour des aéronefs
-Métiers de l’accueil et du service passagers
-Postes liés à la sûreté aéroportuaire
Les candidats peuvent s’inscrire dès maintenant sur la plateforme dédiée : www.nosaeroportsrecrutent.com. En cas d’indisponibilité le jour du forum, ils ont la possibilité de déposer leur CV en ligne.
« Une expérience professionnelle et humaine intense »
Pierre Marnotte, directeur de l’aéroport Grenoble Alpes Isère, souligne l’importance de ce rendez-vous :
« Le forum Isère Aéro Emploi est une opportunité d’échange entre les candidats et les équipes opérationnelles. Cette nouvelle édition permet de découvrir les nombreux postes proposés et les formations disponibles, tout en offrant une expérience professionnelle et humaine intense, le temps d’une saison à l’aéroport. »
Des vols réguliers vers l’Europe cet hiver
Parallèlement aux recrutements, l’aéroport rappelle que les réservations pour l’hiver 2025-2026 sont déjà ouvertes. Plusieurs lignes régulières vers le Royaume-Uni seront assurées, notamment Londres, Manchester, Bristol, Édimbourg, Birmingham, ainsi que des destinations en Irlande, Pologne et Lituanie, opérées par British Airways, easyJet, Ryanair, Jet2.com et WizzAir.
À propos de l’aéroport Grenoble Alpes Isère
Propriété du Département de l’Isère, l’aéroport est géré depuis 2004 par VINCI Airports. En 2024-2025, il a accueilli près de 256 000 passagers. La plateforme emploie environ 40 salariés permanents et près de 300 saisonniers chaque hiver.
Fil info
Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Lundi soir, rue Honoré-de-Balzac (secteur Capuche), deux hommes ont tenté de forcer les volets d’un appartement en rez-de-chaussée. La Brigade anticriminalité est intervenue et les a interpellés en plein passage à l’acte.
Les suspects, âgés de 23 et 34 ans, ont été placés en garde à vue. Une tentative de cambriolage stoppée net grâce à la vigilance des policiers.
3 Isérois aux Mondiaux d'athlétisme
La sélection est tombée hier soir, trois isérois figurent parmi les 74 sélectionnés en équipe de France pour les championnats du Monde d'athlétisme (du 13 au 21 septembre au Japon). Il s'agit du perchiste Thibaut Collet (ASPTT Grenoble), de Nicolas-Marie Daru (AL Echirolles), champion de France du 3000 mètres steeple et de la Voironnaise de coeur, Mélina Robert-Michon qui disputera ses 11èmes mondiaux au lancer de disque.
Transports en commun gratuits pour la rentrée
À l'occasion de la rentrée scolaire, les transports en commun sont gratuits aujourd'hui pour tous les usagers sur l'ensemble de l'aire grenobloise. Tous les trajets réalisés aujourd'hui sur le réseau ne sont pas décomptés, même en cas de validation. Cette gratuité ne couvre ni les TER ni les cars de la Région.
Un Grenoblois vice-champion du monde de ski nautique
C'était la première fois que le sport français alignait trois frères pour un championnat du Monde. Trois Grenoblois, spécialistes du ski nautique. Les finales ce dimanche en Italie ont rendu leur verdict. L'ainé, Louis Duplan-Fribourg, champion du monde en titre du combiné doit se contenter de la deuxième place (4ème en figures, 5ème en saut). Son frère Pol qui ambitionnait aussi un podium termine 8ème de la compétition. Quant au plus jeune de la fratrie, Tristan, 18 ans, il décroche une prometteuse 5ème place en figures juste derrière son grand frère.
Kevin Aymoz lance parfaitement sa saison olympique
A six mois des Jeux Olympiques d'hiver, le grenoblois Kévin Aymoz a fait le plein de confiance ce week-end aux Masters de patinage artistique de Villard-de-Lans en remportant la première compétition de la saison face notamment à Adam Siao Him Fa, le champion de France en titre.