A 21h ce dimanche, revivez les prolongations des Rencontres Ciné Montagne 2023 !
Diffusion dans l'ordre :
> Rise with Juliette Willmann de Maxime Moulin - SKI - FREERIDE - Juliette Willmann tourne la page du Freeride World Tour pour le ski de haute montagne, une quête de sommets et d’images. Elle se livre sans réserve sur son apprentissage, ses sensations, ses difficultés et ses envies. Durée : 20'
> Friluftsliv, la vie au grand air de Mathieu Rivoire - SKI PULKA - FAMILLE - Victor et Paola de Le Rue nous emmènent en terres nordiques. Cette fois-ci, c'est un challenge en famille qui attend le snowboarder professionnel champion du monde de freeride : prendre du plaisir à ski sur le massif le plus plat de Norvège ! C'est accompagné de leur fils de 3 ans que Paola et Victor traversent les 150 km du Parc National de Hardangervidda à ski pulka. Durée : 20'
> Nuptse de Hugo Clouzeau - ALPINISME - HIMALAYA - Hélias Millerioux, Frédéric Degoulet, Benjamin Guigonnet et Robin Villard rêvent d'ouvrir une nouvelle voie extrême sur la mythique face sud du Nuptse. Un mur qui frôle les 8000m au coeur de l'Himalaya. « Nuptse l'inaccessible absolu » ou la quête obsédante d'alpinistes français prisonniers de leur désir de sommet. Durée : 66'
Fil info
L'équipe de France s'impose au stade des Alpes
Un peu plus de 3300 spectateurs ont assisté lundi soir à Grenoble au match de l'équipe de France espoirs face aux Iles Féroë comptant pour les qualifications à l'Euro 2027. Une affiche déséquilibrée sur le papier face à ce petit pays de 50 000 habitants. Et pourtant les Bleuets n'ont gagné que d'un but, sur un penalty en première période.
Le "Prix Femina" en dédicace à Grenoble
Nathacha Appanah vient de recevoir le Prix Femina et le Prix Renaudot des Lycéens pour son livre "La Nuit au coeur" publié chez Gallimard. Elle sera en dédicace à la librairie Le Square à Grenoble (place du Dr Léon Martin) ce mercredi 19 novembre de 19h à 20h30.
Pas de doublé pour les Beaudé
Déjà championne du monde de la raclette, la fromagerie Beaudé située à Montferrat espérait réaliser le doublé au Mondial de la fondue qui avait lieu ce week-end en Suisse. Les fromagers isérois avaient misé sur une recette originale mais elle n'a pas séduit le jury.
Débat sur la fin de vie ce mardi
Du 15 septembre au 3 octobre 2025, des militants de l’association Ultime liberté ont été jugés à Paris dans l’affaire dite « du pentobarbital ». Nombre de témoins ont été entendus et les prévenus ont pu mettre en évidence les insuffisances de la loi « fin de vie » Léonetti. L'antenne grenobloise de l'association invite à débattre de la liberté pour chacun de choisir les conditions et le jour de sa mort ce mardi 18 novembre à 14h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne de Grenoble (rue Berthe-de-Boissieux) en présence des prévenus isérois de ce procès.
Le FCG s'incline en Bretagne
Dans le match au sommet de la onzième journée de ProD2, les rugbymen grenoblois ont perdu 28-18 ce dimanche soir face à Vannes. La rencontre avait été délocalisée au stade de Rennes. 29 842 spectateurs étaient présents dans les tribunes soit la troisième plus grosse affluence dans l'histoire de la ProD2. Le FCG est 9ème au classement à 15 points du leader Vannes.



