Montagne
Retrouvez toute l'actualité montagnarde de la chaîne et de ses émissions.
A 21h30 le 19/11, les prolongations des Rencontres Ciné Montagne
13/11/2023

A 21h30 le 19/11, les prolongations des Rencontres Ciné Montagne

Diffusion dans l'ordre : 

Fils du vent de Jérémie Bigé - TREK - EXPLORATION - Durant 90 jours de l'été 2022, Jérémy Bigé se lance dans une marche d'envergure à travers les montagnes du Kirghizistan et du Tadjikistan. Sur les traces des émissaires soviétiques, des explorateurs d'antan et des nomades qui peuplent les hautes prairies, il se fraie un passage au sein des Monts Célestes et du Pamir Alaï le long d'un itinéraire inédit, technique et haut perché. Durée : 52'

> Edge of Reason de Jérémie Chenal - ALPINISME - RECORD - Benjamin Védrines et Nicolas Jean s'attaquent à leur premier sommet de 8000 mètres, le Broad Peak au Pakistan. Leur objectif est de réaliser l'ascension du camp de base au sommet à la journée en « one push ». La cerise sur le gâteau pour Benjamin serait de battre le record de vitesse d'ascension, tous 8000 confondus, et de décoller en parapente du sommet ! Mais sur les 8000 encore plus qu'ailleurs en montagne, tout ne se passe pas toujours comme prévu... Durée : 57'

> De l'or en barre de Jérémie Chenal - ALPINISME - HIVERNAL - Benjamin Védrines, Nicolas Jean et Julien Cruvellier de Luze ont ouvert une nouvelle voie sur la face sud de la Barre des Écrins. Une aventure locale à deux pas de la maison mais coupée du monde dans l’une des dernières goulottes inexplorées du massif. Durée : 14'

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
21 novembre

Le GF38 battu à Boulogne

Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.

21 novembre

Bourse aux skis ce week-end à Meylan

Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).

21 novembre

Fermeture du col du Coq

Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.

21 novembre

Glucksmann en meeting à Grenoble

Raphaël Glucksman, co-président de Place publique est en visite à Grenoble ce vendredi 21 novembre pour soutenir la liste "Grenoble Capitale Citoyenne" menée par Romain Gentil pour les prochaines élections municipales. Un meeting, qui affiche déjà complet, aura lieu à 19h au cinéma Chavant.

21 novembre

Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Ce week-end, l'association Les PrO'digieuses organise le salon des arts contemporains qui réunit 30 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. L'invité d'honneur est le sculpteur Vincent Tournebize (photo). Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 novembre à 18h la Maison des Arts de Montbonnot.