A 21h30 le 19/11, les prolongations des Rencontres Ciné Montagne
Diffusion dans l'ordre :
> Fils du vent de Jérémie Bigé - TREK - EXPLORATION - Durant 90 jours de l'été 2022, Jérémy Bigé se lance dans une marche d'envergure à travers les montagnes du Kirghizistan et du Tadjikistan. Sur les traces des émissaires soviétiques, des explorateurs d'antan et des nomades qui peuplent les hautes prairies, il se fraie un passage au sein des Monts Célestes et du Pamir Alaï le long d'un itinéraire inédit, technique et haut perché. Durée : 52'
> Edge of Reason de Jérémie Chenal - ALPINISME - RECORD - Benjamin Védrines et Nicolas Jean s'attaquent à leur premier sommet de 8000 mètres, le Broad Peak au Pakistan. Leur objectif est de réaliser l'ascension du camp de base au sommet à la journée en « one push ». La cerise sur le gâteau pour Benjamin serait de battre le record de vitesse d'ascension, tous 8000 confondus, et de décoller en parapente du sommet ! Mais sur les 8000 encore plus qu'ailleurs en montagne, tout ne se passe pas toujours comme prévu... Durée : 57'
> De l'or en barre de Jérémie Chenal - ALPINISME - HIVERNAL - Benjamin Védrines, Nicolas Jean et Julien Cruvellier de Luze ont ouvert une nouvelle voie sur la face sud de la Barre des Écrins. Une aventure locale à deux pas de la maison mais coupée du monde dans l’une des dernières goulottes inexplorées du massif. Durée : 14'
Fil info
Muriel Robin en ouverture
L'humoriste Muriel Robin ouvrira les Rencontres du cinéma de Beaurepaire. Cette 37ème édition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre au cinéma L'Oron avec uniquement des projections de films en avant-première.
La Tournée des Cœurs
Ce mercredi 26 novembre à 20h, la Tournée des Cœurs fait étape à la Belle Electrique à Grenoble avec l'objectif d'offrir un maximum de repas aux Restos du Cœur. Sur scène, le groupe Celkilt (rock celtique festif), Les 3 Fromages (experts en "rock’n’drôle") et Mirabelle (nouvelle pépite pop-punk) s'enchaîneront. Chaque groupe reversera la moitié de son cachet à l'association.
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.



