A la hauteur, un film de montagne dimanche à 21h !
Le mardi 23 août 2022 à 11h50, Jordane Petit Lienard, alpiniste amateure, et Fred Bréhé, guide de haute montagne, atteignent la pointe Louis Amédée, voisine du Mont Blanc. Après 48h d’ascension technique, physique et risquée, cette victoire signe le 82 ème et ultime sommet des Alpes de plus de 4000m d’altitude. Comment retrouver du sens à sa vie après un tel acharnement et un tel exploit ? Le réalisateur suit Fred en montagne avec ses autres clients, et Jordane lors de la sortie de son livre qui retrace son aventure, mais surtout son quotidien où elle n'arrive plus à se passer de ses entraînements sportifs. A l’inverse d'une grammaire traditionnelle du film de montagne qui glorifie l’ascension, Yohan va s’intéresser à la descente et à tout ce qui vient une fois que c’est fini. Découvrez le film dimanche à 21h.
Fil info
Un "grand" du rugby au stade des Alpes
Même si le dernier de ces cinq titres de champion de France remonté à 2006, le Biarritz Olympique reste un des clubs emblématiques du rugby français. Les Basques qui ont quitté l'élite depuis trois saisons affrontent le FCG ce vendredi soir au stade des Alpes à Grenoble pour le compte de la douzième journée de ProD2. Coup d'envoi à 19 heures.
Les pompiers de l'Isère recrutent
Une grande opération de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires a lieu sur le secteur des casernes de Chatte et de Saint-Antoine l'Abbaye depuis le début du mois de novembre. De nombreuses actions de communication ont été menées avec en point d'orgue une réunion publique d'information le vendredi 28 novembre à partir de 18h à la Maison des Associations de Chatte.
Un médecin condamné pour agressions sexuelles
Un radiologue de 72 ans a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur onze patientes. Jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la médecine. Les derniers faits avérés se sont déroulés en 2020 dans un cabinet d'imagerie médicale de Voiron.
On ouvre aux 7 Laux !
La station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, annonce une ouverture partielle de son domaine skiable ce jeudi 27 novembre. L'accès se fera uniquement depuis Pipay. Chamrousse et Villard-Corrençon ouvriront également leurs pistes ce week-end avec quelques jours d'avance sur les prévisions.
3 salons en un à Alpexpo !
Grenoble accueille à partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche Artisa, Naturissima et 2tonnes50. Ce dernier salon est consacré aux acteurs économiques locaux qui s'unissent et réfléchissent à la manière de façonner demain, en poursuivant l'objectif qui nous est fixé de réduire notre empreinte carbone à 2 tonnes en 2050. Les thématiques quotidiennes comme le logement, l'alimentation, le travail ou les déplacements sont abordées.



