Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Accident mortel : le conducteur qui avait fui dort en prison
16/09/2025 - 21:09

Accident mortel : le conducteur qui avait fui dort en prison

Le mystère sur l'accident de la route mortel survenu dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 septembre sur une petite route du Nord-Isère est en partie levé. Le conducteur de 18 ans qui avait pris la fuite est en prison.

Rappel des faits

Vers 7 heures du matin, une Renault Clio a été repéré dans un champ de maïs en contrebas de la départementale à Oytier-Saint-Oblas, une commune du Nord-Isère située entre Villefontaine et Vienne. D’après les premiers éléments, le véhicule aurait quitté la chaussée à grande vitesse avant de heurter un poteau électrique en béton. À l’intérieur, les pompiers ont trouvé, installé sur le siège passager, le corps sans vie d'un garçon qui venait d'avoir 18 ans

Le conducteur en fuite

À l’arrivée des secours, le conducteur n’était pas présent dans la voiture. Blessé, avec une double fracture au bras, il aurait parcouru près de trois kilomètres à pied dans la nuit pour rejoindre le domicile familial à Saint-Georges-d’Espéranche où il s'est endormi sans prévenir personne ! Âgé lui aussi de 18 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue. Son dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif.

Mis en examen et écroué

Présenté à la juge d’instruction de Vienne ce mardi 16 septembre, le jeune homme a été mis en examen pour homicide routier aggravé. Il a reconnu avoir bu une demi-bouteille de vodka lors d’une soirée entre amis. En larmes, il a déclaré que la victime était comme un frère, sans pouvoir expliquer pour autant les raisons de sa fuite après l’accident. Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
11 novembre

La ministre des armées en Isère ce mercredi

Une cérémonie militaire se tiendra ce mercredi 12 novembre à la caserne militaire de Varces pour rendre hommage au sergent Jimmy Gosselin, du 7ᵉ Bataillon de chasseurs alpins, mort en Guyane le 2 novembre, lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal. Elle sera présidée par Catherine Vautrin, ministre des Armées, aux côtés du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Pierre Schill.

10 novembre

Des déchetteries fermées 3 jours ?

Ce lundi, certaines déchetteries de la Métropole de Grenoble pourraient bien baisser le rideau à cause d’un mouvement social national… Et avec le 11 novembre juste derrière, c'est potentiellement trois jours sans possibilité de dépôt qui se profilent dans certains lieux. Les ouvertures et fermetures des sites sont mises à jour sur le site de Grenoble Alpes Métropole.

9 novembre

"Zahir" séduit le public des Rencontres Ciné-Montagne de Grenoble

La 27ème édition des Rencontres Ciné-Montagne s’est achevée ce samedi 8 novembre. Le public était au rendez-vous pour visionner les films et profiter des temps fort tout au long de la semaine, avec 22 000 spectateurs et spectatrices, dont 4 500 pour les deux après-midis Montagne et Sciences. Le film "Zahir", de Julien Nadiras avec Eline Le Menestrel et Catherine Choong, remporte le prix du public.

8 novembre

Le GF38 s'impose enfin à domicile

Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.

7 novembre

Les héros du Jannu à Grenoble

Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République)  puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.