Accident mortel sur l'A48 : la police lance un appel à témoins
Après la mort d'une jeune conductrice dans un accident impliquant 3 véhicules lundi soir sur l'A48 à hauteur de Saint-Egrève, la police nationale lance un appel à témoins pour tenter de déterminer les causes du drame.
Lundi vers 23h25, sur l'autoroute dans le sens Lyon-Grenoble, une première voiture a subi un accident pour une raison inconnue. Restée sur les voies de circulation, une seconde voiture est alors venue la percuter, puis une troisième. A l'arrivée des secours, la conductrice de la première voiture, une femme de 21 ans, a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire et n'a pas pu être réanimée. Deux personnes légèrement blessées, ont été conduites au CHU Grenoble Alpes par les secouristes. Un homme de 27 ans, conducteur de la 3ème voiture, qui tentait de quittait les lieux à pied a été rattrapé par la police. Après des premiers soins au CHU et un contrôle d'alcoolémie qui s'est révélé positif, il avait été placé en garde à vue pour "blessures involontaires aggravées".
Pour l'instant les circonstances de cet accident restent floues. La police nationale recherche toutes personnes susceptibles de fournir des informations à ce sujet. Si vous détenez des éléments permettant d'aider les enquêteurs vous pouvez contacter l'Hôtel de police de Grenoble au 04 76 60 40 40.
Fil info
Sophie Binet attendue jeudi devant Teisseire
La secrétaire générale de le CGT se rendra à 13h30 sur le piquet de grève de Crolles pour soutenir les salariés. Le sénateur communiste Fabien Gay, membre de la commission sur les aides publiques aux entreprises sera également présent. Le groupe danois Carlsberg, propriétaire de la marque de sirops, prévoit de fermer l'usine iséroise au printemps 2026, mettant au chômage 205 personnes.
Mobilisation record pour le Téléthon en Isère
Avec 514 315 euros de promesses de dons, l’Isère s’est hissée à la deuxième place régionale du Téléthon 2025, juste derrière le Rhône. Une générosité saluée par l’Association Française pour la Myopathie et portée par une forte mobilisation locale,
Début des travaux au Muséum de Grenoble
A partir de ce lundi 8 décembre, d’importants travaux de rénovation vont être réalisés au Muséum de Grenoble situé rue Dolomieu. Le chantier va durer six mois, avec une fin prévue en juin 2026. Ce réaménagement vise à créer un espace d’accueil plus chaleureux, moderne et confortable. Jusqu’au 11 janvier 2026, la plupart des salles de l’exposition permanente seront inaccessibles. Seule la salle Paroles de Terre, axée sur la paléontologie, restera ouverte au public.
Pas de réouverture avant le printemps pour le sentier du Trou du Glaz

Les experts du RTM ont constaté que le glissement de terrain survenu dans la nuit du 27 au 28 novembre à la Dent de Crolles ne permettrait pas de rouvrir ce sentier avant plusieurs mois, probablement jusqu'au printemps. Par contre, les sentiers allant de Perquelin au Col des Ayes et le sentier des Sources du Guiers Mort jusqu'au Col des Ayes ont pu rouvrir ce vendredi, sur arrêté municipal de la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Lourde défaite du FCG
Les rugbymen grenoblois se sont inclinés 43 à 7 ce jeudi soir sur le pelouse de Colomiers. Longtemps à la lutte, le FCG a cédé en deuxième période en encaissant 4 essais dans les 20 dernières minutes. Grenoble rebascule dans la deuxième partie du classement de ProD2.



