Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Adopte une poule, saison 7 !
23/04/2025

Adopte une poule, saison 7 !

Cette année, 27 familles de Vaulnaveys-le-Haut sont venues récupérer leurs nouvelles pensionnaires.

Mais pourquoi adopter des poules ? En moyenne, un habitant de la métropole grenobloise produit 60 kilos de déchets organiques par an. Or, une seule poule peut en consommer jusqu’à 150 kilos ! Épluchures, restes de viande, coquilles de fruits de mer… tout y passe. Et en bonus, ces poules peuvent pondre jusqu’à 200 œufs par an, pendant deux à trois ans.

Cependant, accueillir des poules ne se fait pas à la légère. Lorine Baudoin, première adjointe au maire, prévient : « Il faut les conserver au moins un an dans un enclos adapté et surtout, il faut les protéger des prédateurs. » Car à la campagne, les menaces sont bien réelles : renards, buses et même parfois des loups affamés peuvent rôder aux abords des poulaillers.

Plus d'infos sur cette initiative dans ce reportage réalisé en avril 2024 par téléGrenoble

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
09h16

On va swinguer à Revel !

La 4ème édition du Festival Jazz Swing aura lieu ce week-end à Revel sur les balcons de Belledonne. C'est un festival convivial et gratuit, dont l'objectif principal est de faire découvrir le swing à travers la musique et la danse. Trois groupes professionnels joueront sur scène, samedi à partir de 18h et dimanche à partir de 11h.

12 septembre

Rentrée réussie pour les Brûleurs

Pour la reprise du championnat de France de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups se sont imposés 6-2 face à Bordeaux.ce vendredi soir devant leur public.

12 septembre

Venez essayer l'aviron !

L’Aviron Grenoblois ouvre ses portes au public ce samedi 13 septembre, de 10h à 17h, sur sa base située au Pont d’Oxford (1 rue Rose Valland à Grenoble). Cet événement est ouvert à tous, et offre la possibilité de découvrir l'aviron à travers des visites guidées, des rencontres avec les coaches et rameurs, ainsi que des initiations sur ergomètre et des démonstrations. 

12 septembre

Descente de choc aux 7 Laux

La Coupe régionale de descente VTT fait étape ce week-end dans la station des 7 Laux. Plus de 270 pilotes sont attendus sur la piste noire Bloody Roots de Prapoutel pour une compétition de DH toujours très spectaculaire. Le prodige voironnais Quentin Barbe, récent vice champion d'Europe en U17 alors qu'il n'a que 14 ans fait partie des favoris.

12 septembre

Ouverture de la saison de hockey à Polesud

Les Brûleurs de Loups, champion de France en titre, retrouvent le championnat ce vendredi avec une premier match face à Bordeaux à 20h15 à la patinoire Polesud. Après ses performances en Coupe d'Europe, Grenoble s'affirme comme l'équipe à battre cette saison.