Agression et séquestration à Vizille : 18 mois ferme pour un homme déjà condamné 27 fois !
Déjà lourdement connu de la justice, Hadj-Adda Saket, 48 ans, a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grenoble. En juin dernier, cet homme sans domicile fixe avait violemment agressé un ami à Vizille, avant de le voler et de l’enfermer chez lui.
Les faits remontent au matin du 15 juin. Les secours interviennent au domicile d’un homme de 43 ans, en situation de fragilité psychique. La victime présente des traces de coups au visage, est enfermée chez elle, et nécessite une hospitalisation. Une incapacité temporaire de travail de six jours lui sera délivrée.
La veille, selon ses déclarations, elle avait passé la soirée avec Hadj-Adda Saket, un ancien ami récemment sorti de prison. Lorsque ce dernier se voit refuser l’hébergement pour la nuit, la situation dégénère. L’homme aurait alors frappé la victime, lui aurait dérobé son téléphone portable et une chaîne portée au cou, avant de verrouiller la porte de l’appartement avec les clés du domicile.
Lors de l’audience, le prévenu admet difficilement les faits, affirmant souffrir de « trous noirs » à cause d’une forte consommation d’alcool. Il évoque une altercation née d’un différend financier. Le parquet, lui, rappelle le profil alarmant de l’accusé : déjà condamné à 27 reprises, dont dix fois pour des faits de violence et sept pour des menaces de mort.
Poursuivi pour vol avec violence et séquestration, Hadj-Adda Saket a été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont neuf mois assortis d’un sursis probatoire renforcé. À cette peine s’ajoute la révocation de trois mois de sursis d’une précédente affaire. Il devra donc purger 18 mois de prison ferme.
Fil info
On va swinguer à Revel !
La 4ème édition du Festival Jazz Swing aura lieu ce week-end à Revel sur les balcons de Belledonne. C'est un festival convivial et gratuit, dont l'objectif principal est de faire découvrir le swing à travers la musique et la danse. Trois groupes professionnels joueront sur scène, samedi à partir de 18h et dimanche à partir de 11h.
Rentrée réussie pour les Brûleurs
Pour la reprise du championnat de France de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups se sont imposés 6-2 face à Bordeaux.ce vendredi soir devant leur public.
Venez essayer l'aviron !
L’Aviron Grenoblois ouvre ses portes au public ce samedi 13 septembre, de 10h à 17h, sur sa base située au Pont d’Oxford (1 rue Rose Valland à Grenoble). Cet événement est ouvert à tous, et offre la possibilité de découvrir l'aviron à travers des visites guidées, des rencontres avec les coaches et rameurs, ainsi que des initiations sur ergomètre et des démonstrations.
Descente de choc aux 7 Laux
La Coupe régionale de descente VTT fait étape ce week-end dans la station des 7 Laux. Plus de 270 pilotes sont attendus sur la piste noire Bloody Roots de Prapoutel pour une compétition de DH toujours très spectaculaire. Le prodige voironnais Quentin Barbe, récent vice champion d'Europe en U17 alors qu'il n'a que 14 ans fait partie des favoris.
Ouverture de la saison de hockey à Polesud
Les Brûleurs de Loups, champion de France en titre, retrouvent le championnat ce vendredi avec une premier match face à Bordeaux à 20h15 à la patinoire Polesud. Après ses performances en Coupe d'Europe, Grenoble s'affirme comme l'équipe à battre cette saison.