Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Alex Hugo s’installe en Isère pour son prochain tournage
Alex Hugo s’installe en Isère pour son prochain tournage
08/09/2025 - 16:29

Alex Hugo s’installe en Isère pour son prochain tournage

Pour la première fois, la série policière Alex Hugo quitte les Hautes-Alpes. Les caméras de France Télévisions posent leurs valises en Oisans et dans la vallée de la Romanche du 12 septembre au 3 octobre 2025 pour tourner le 35e épisode, baptisé La vallée des oubliées. Plusieurs communes iséroises : Livet-et-Gavet, Séchilienne, Saint-Pierre-de-Mésage et Le Bourg-d’Oisans, serviront de décor.

Une première hors du Briançonnais

Habituée aux paysages du Briançonnais, la production a choisi de tourner l’essentiel de ce nouvel épisode en Isère. Après quelques jours de mise en place à Val-des-Prés dans les Hautes-Alpes, les équipes ont prévu trois semaines de tournage dans la vallée de la Romanche et en Oisans. Livet-et-Gavet sera au cœur de l’intrigue, avec des scènes filmées à l’usine Ferroglobe, à Rioupéroux et à l’annexe de la mairie.

L’Oisans et ses décors à l’écran

Le Bourg-d’Oisans accueillera le camp de base de la production et plusieurs séquences au hameau de Rochetaillée et à l’Ehpad Abel-Maurice. Séchilienne et ses rivières, ainsi que Saint-Pierre-de-Mésage et ses forêts, feront également partie des décors choisis. Au total, 45 techniciens et comédiens s’installent dans la vallée pour trois semaines de tournage.

Ce n’est pas la première fois que la vallée de la Romanche attire les caméras. En 2000, Mathieu Kassovitz avait choisi Livet-et-Gavet pour Les Rivières Pourpres, avant que Louis Leterrier n’y tourne plusieurs scènes de De l’autre côté du périph 2 en 2012.

Figurants et logistique locale

Comme pour chaque tournage, la production recrute ses figurants sur place. Environ 70 à 75 habitants sont attendus, notamment des femmes de 25 à 75 ans, dont certaines en bonne condition physique pour incarner des gendarmes. Des véhicules particuliers — pick-up sombre, Fiat 500 ou Mini — sont également recherchés.

Un épisode inédit et attendu

Ce 35e opus marquera le retour du personnage d’Angelo, interprété par Lionnel Astier, disparu depuis l’épisode 26. Particularité supplémentaire : Samuel Le Bihan, interprète d’Alex Hugo, passera pour la première fois derrière la caméra pour réaliser l’épisode. Sa diffusion n’est toutefois pas prévue avant l’automne 2026.

Une série à succès 

Depuis 2021, Alex Hugo s’impose comme l’une des fictions phares de France 3. Chaque inédit rassemble en moyenne plus de 5 millions de téléspectateurs, et les rediffusions séduisent encore entre 3 et 4 millions de fidèles.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h41

Esméralda à Noyarey

La Compagnie vocale propose son nouveau spectacle, Esmeralda, inspiré de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Cette création 100% iséroise met en scène 30 chanteurs amateurs accompagnés de quatre musiciens professionnels, autour d’un décor peuplé d’effets spéciaux. A découvrir ce samedi 25 octobre à 20 h 30 à la salle Poly’Sons de Noyarey.

09h56

Le Rallye de la Noix fête ses 20 ans

La vingtième édition du Rallye de la Noix se déroule ce week-end en Isère avec neuf spéciales chronométrées tracées sur les routes sinueuses autour de la commune de Chatte. Pas moins de 170 équipages sont au départ de cette épreuve qui compte pour la Coupe de France des rallyes. Un feu d'artifice est prévu par les organisateurs le samedi soir pour marquer cet anniversaire.

08h12

2250 km en bus pour jouer deux matchs

Long week-end en perspective sur les routes françaises pour les Brûleurs de Loups qui ont rejoint Rouen en bus pour disputer un match ce vendredi soir puis rejoindre Nice pour une autre rencontre de championnat dimanche après-midi avant de revenir à Grenoble pour finir ce tour de France de 2250 kilomètres.

23 octobre

Jérôme Commandeur en avant-première à Echirolles

Jérôme Commandeur en avant-première à Echirolles

L’humoriste, acteur et réalisateur Jérôme Commandeur sera ce vendredi à 20h45 au cinéma Pathé d'Echirolles, pour l’avant-première du film “T’as pas changé”, son troisième long-métrage derrière la caméra. Cette comédie rassemble également les acteurs Laurent Lafitte, François Damiens et Vanessa Paradis. La projection sera suivie d’une rencontre avec le public.

23 octobre

Une cagnotte pour soutenir les grévistes de Teisseire

En grève depuis douze jours pour protester contre la fermeture brutale de leur usine, les salariés du fabricant de sirops Teisseire ont lancé une cagnotte en ligne pour soutenir financièrement leur mouvement. Ils comptent bien faire parler d'eux dans les prochains jours en renforçant leur présence devant le siège de l'entreprise à Crolles.