Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Alexis Binner rempile avec les Brûleurs de Loups !
08/07/2025 - 17:08

Alexis Binner rempile avec les Brûleurs de Loups !

C’est désormais officiel : Alexis Binner prolonge d’une saison avec les Brûleurs de Loups. Une excellente nouvelle pour les supporters grenoblois, qui espéraient vivement le retour du solide défenseur suédois, aussi apprécié pour son efficacité sur la glace que pour sa personnalité attachante.

Une première saison réussie et des objectifs ambitieux

Arrivé à l’été 2024 en provenance du Herning Blue Fox (Danemark), Binner s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse de l’effectif isérois. Pour sa première saison en Ligue Magnus, il a disputé 67 des 68 matchs officiels du club, formant avec Kyle Hardy une paire défensive redoutablement efficace. Le duo a d’ailleurs terminé meilleur passeur de l’équipe, avec 50 assistances chacun toutes compétitions confondues. Et Binner n’a pas fait que distribuer le jeu : avec 16 buts et un total de 66 points, il s’est classé 4ᵉ meilleur pointeur des BDL sur l’ensemble de la saison. À la fois robuste (1,91 m pour 95 kg) et technique, le Suédois a su s’imposer par son intelligence de jeu et sa régularité. Mais c’est aussi son charisme et sa bonne humeur qui ont conquis les tribunes.

"Aller le plus loin possible en CHL"

« Je suis très content de rester une année supplémentaire à Grenoble ! Je suis excité de rejouer devant nos formidables supporters », confie Alexis Binner, via un communiqué de presse du club grenoblois. « En tant qu’équipe, nos objectifs seront d’aller le plus loin possible en CHL, de gagner la Coupe de France et bien entendu de conserver notre titre de champion de France ! Personnellement, je veux réaliser une encore meilleure saison que la précédente. » Avec cette prolongation, les Brûleurs de Loups conservent l’un de leurs éléments forts pour la saison 2025-2026, et affichent clairement leurs ambitions, en France comme en Europe.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
08h00

Le pont d'Oxford rouvert à la circulation

C’est une bonne nouvelle pour les milliers d’usagers qui, depuis mars dernier, avaient dû adapter leurs itinéraires. Après plusieurs mois de chantier, le pont d’Oxford qui relie Grenoble et Saint-Martin-le-Vinoux est de nouveau ouvert à la circulation jour et nuit. .Les travaux de remplacement des haubans sont terminés avec plusieurs semaines d’avance.

6 octobre

Grenoble à l'honneur de la Nuit du rugby

La joueuse des Amazones du FCG, Téani Feleu, a été élue meilleure internationale française ce lundi soir lors de la Nuit du rugby. Une cérémonie qui a également doublement récompensé Louis Bielle-Biarrey. Le joueur originaire de Seyssins, formé au FCG qui joue désormais à Bègles-Bordeaux a reçu les trophées de meilleur international et du plus bel essai de la saison.

6 octobre

Forum des métiers à Alpexpo jeudi et vendredi

Alpexpo accueille mercredi 8 et jeudi 9 octobre un forum des métiers organisé par Grenoble Alpes Métropole. Plus de 200 exposants seront présents à travers plusieurs thématiques.

6 octobre

Judo : une iséroise sur un podium mondial !

Judo : une iséroise sur un podium mondial !

Morgane Annis, originaire de La Buisse, a décroché une médaille de bronze ce dimanche aux championnats du monde juniors à Lima au Pérou. Une belle consécration pour cette judokate de 20 ans, entièrement formée par le club de l'Alliance Grésivaudan Judo. Deux autres iséroises sont déjà montées sur un podium mondial par le passé. La fontainoise Audrey La Rizza en 2000 (vice-championne du monde) et la martinéroise Sarah Nichilo en 1994 (vice-championne du monde également). Deux judokates qui avaient ensuite représenté la France aux Jeux Olympiques. C'est tout le mal que l'on souhaite à Morgane Annis.

4 octobre

Kev Adams à Voiron ce dimanche

Le comédien et humoriste viendra présenter en avant-première son nouveau film "Le jour J", réalisé par le fils de Claude Zidi, au cinéma Passrl de Voiron ce dimanche 5 octobre à 18h15.