Alexis Binner rempile avec les Brûleurs de Loups !
C’est désormais officiel : Alexis Binner prolonge d’une saison avec les Brûleurs de Loups. Une excellente nouvelle pour les supporters grenoblois, qui espéraient vivement le retour du solide défenseur suédois, aussi apprécié pour son efficacité sur la glace que pour sa personnalité attachante.
Une première saison réussie et des objectifs ambitieux
Arrivé à l’été 2024 en provenance du Herning Blue Fox (Danemark), Binner s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse de l’effectif isérois. Pour sa première saison en Ligue Magnus, il a disputé 67 des 68 matchs officiels du club, formant avec Kyle Hardy une paire défensive redoutablement efficace. Le duo a d’ailleurs terminé meilleur passeur de l’équipe, avec 50 assistances chacun toutes compétitions confondues. Et Binner n’a pas fait que distribuer le jeu : avec 16 buts et un total de 66 points, il s’est classé 4ᵉ meilleur pointeur des BDL sur l’ensemble de la saison. À la fois robuste (1,91 m pour 95 kg) et technique, le Suédois a su s’imposer par son intelligence de jeu et sa régularité. Mais c’est aussi son charisme et sa bonne humeur qui ont conquis les tribunes.
"Aller le plus loin possible en CHL"
« Je suis très content de rester une année supplémentaire à Grenoble ! Je suis excité de rejouer devant nos formidables supporters », confie Alexis Binner, via un communiqué de presse du club grenoblois. « En tant qu’équipe, nos objectifs seront d’aller le plus loin possible en CHL, de gagner la Coupe de France et bien entendu de conserver notre titre de champion de France ! Personnellement, je veux réaliser une encore meilleure saison que la précédente. » Avec cette prolongation, les Brûleurs de Loups conservent l’un de leurs éléments forts pour la saison 2025-2026, et affichent clairement leurs ambitions, en France comme en Europe.
Fil info
Baignade interdite à Paladru
La baignade est interdite jusqu'à au moins mardi dans le lac de Paladru au niveau de la plage municipale de Charavines suite à l'apparition de mousse suspecte à la surface de l'eau. Une mesure de précaution prise par l'Agence Régionale de Santé en attendant les résultats des analyses.
Nouvelle fermeture du Rondeau
A partir de ce lundi et jusqu’au 25 juillet inclus, la liaison entre Seyssins et la RN87 est fermée dans les deux sens au niveau de l'échangeur du Rondeau. Cet itinéraire stratégique est coupé pour permettre la poursuite des travaux d’aménagement des voiries en surface. Une déviation est mise en place via un demi-tour au pont de Catane pour rejoindre Chambéry ou revenir vers Seyssins.
Grand huit pour Jean-Marie Cuoq
Jean-Marie Cuoq a remporté, ce week-end, la 37e édition du rallye national de Saint-Marcellin. Le pilote ardéchois n'a laissé que des miettes à ces adversaires en a remportant les 13 spéciales au programme. C'est son huitième succès sur l'épreuve iséroise.
Les panneaux solaires prennent feu
A Revel la toiture de la salle polyvalente équipée de panneaux solaires a pris feu vendredi en fin de journée. Le bâtiment qui servait de centre de loisirs et de cantine pour les enfants de cette petite commune du Grésivaudan (1400 habitants) a été totalement détruit.
L'Arpenteur fête ses 30 ans
L'association "Scènes obliques" fête les 30 ans de son festival "L'Arpenteur" du 5 au 12 juillet aux Adrets dans le massif de Belledonne avec toujours un savant mélange de théâtre, de paroles contées, de performances et d'expositions. Une programmation à retrouver sur le site internet du festival.