Alexis Binner rempile avec les Brûleurs de Loups !
C’est désormais officiel : Alexis Binner prolonge d’une saison avec les Brûleurs de Loups. Une excellente nouvelle pour les supporters grenoblois, qui espéraient vivement le retour du solide défenseur suédois, aussi apprécié pour son efficacité sur la glace que pour sa personnalité attachante.
Une première saison réussie et des objectifs ambitieux
Arrivé à l’été 2024 en provenance du Herning Blue Fox (Danemark), Binner s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse de l’effectif isérois. Pour sa première saison en Ligue Magnus, il a disputé 67 des 68 matchs officiels du club, formant avec Kyle Hardy une paire défensive redoutablement efficace. Le duo a d’ailleurs terminé meilleur passeur de l’équipe, avec 50 assistances chacun toutes compétitions confondues. Et Binner n’a pas fait que distribuer le jeu : avec 16 buts et un total de 66 points, il s’est classé 4ᵉ meilleur pointeur des BDL sur l’ensemble de la saison. À la fois robuste (1,91 m pour 95 kg) et technique, le Suédois a su s’imposer par son intelligence de jeu et sa régularité. Mais c’est aussi son charisme et sa bonne humeur qui ont conquis les tribunes.
"Aller le plus loin possible en CHL"
« Je suis très content de rester une année supplémentaire à Grenoble ! Je suis excité de rejouer devant nos formidables supporters », confie Alexis Binner, via un communiqué de presse du club grenoblois. « En tant qu’équipe, nos objectifs seront d’aller le plus loin possible en CHL, de gagner la Coupe de France et bien entendu de conserver notre titre de champion de France ! Personnellement, je veux réaliser une encore meilleure saison que la précédente. » Avec cette prolongation, les Brûleurs de Loups conservent l’un de leurs éléments forts pour la saison 2025-2026, et affichent clairement leurs ambitions, en France comme en Europe.
Fil info
Le GF38 battu à Clermont
Malgré l'ouverture du score par son milieu de terrain Théo Valls après une heure de jeu, le GF38 s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Clermont ce vendredi soir pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Les Grenoblois sont toujours en quête d'une première victoire cette saison. Elle sera difficile à obtenir lors du prochain match à Saint-Etienne samedi 30 août.
Grenoble en force à la Coupe du Monde de rugby
Six joueuses grenobloises ont été sélectionnées dans l'équipe de France de rugby pour participer à la Coupe du Monde féminine qui se déroulera du 22 août au 27 septembre en Angleterre : Alexandra Chambon, Elisa Riffonneau, Léa Champon, Taïna Maka et les soeurs Manae et Téani Feleu. Le premier match de l'équipe de France est prévu ce samedi 23 août à 21h15 contre l'Italie.
L'Ukraine fête son indépendance à Grenoble
Pour la quatrième fois depuis que la Russie a déclaré la guerre en 2022, l'association Ukraine Grenoble Isère va célébrer la fête de l'indépendance de l'Ukraine ce dimanche 24 août de 15h à 19h au jardin de Ville de Grenoble. Au programme : un concert, des partages culinaires et culturelles, des animations pour tous les âges ainsi qu’un moment de recueillement.
Le GF38 visite l'Auvergne-Rhône-Alpes
Pour la troisième journée de Ligue 2, le GF38 se déplacera ce vendredi à Clermont-Ferrand. Les deux équipes n'ont pas encore remporté de matchs cette saison. Coup d'envoi à 20h. Les footballeurs grenoblois poursuivront leur visite de la région Auvergne-Rhône-Alpes la semaine prochaine avec un déplacement très attendu à Saint-Etienne (samedi 30 août). L'occasion de retrouver leur ancien capitaine Brice Maubleu, gardien de but des Verts depuis un an.
Top départ pour l'Echappée Belle
C'est ce vendredi à 5 heures du matin à Vizille que sera donné le départ de l'Echappée Belle, la traversée intégrale du massif de Belledonne en trail (152 km et 11400 m de dénivelé pour le parcours le plus long). 2 650 coureurs vont participer aux différentes courses. Une organisation XXL qui peut s'appuyer sur la présence de 700 bénévoles sur le terrain. 36 nationalités sont représentées cette année.