Alexis Binner rempile avec les Brûleurs de Loups !
C’est désormais officiel : Alexis Binner prolonge d’une saison avec les Brûleurs de Loups. Une excellente nouvelle pour les supporters grenoblois, qui espéraient vivement le retour du solide défenseur suédois, aussi apprécié pour son efficacité sur la glace que pour sa personnalité attachante.
Une première saison réussie et des objectifs ambitieux
Arrivé à l’été 2024 en provenance du Herning Blue Fox (Danemark), Binner s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse de l’effectif isérois. Pour sa première saison en Ligue Magnus, il a disputé 67 des 68 matchs officiels du club, formant avec Kyle Hardy une paire défensive redoutablement efficace. Le duo a d’ailleurs terminé meilleur passeur de l’équipe, avec 50 assistances chacun toutes compétitions confondues. Et Binner n’a pas fait que distribuer le jeu : avec 16 buts et un total de 66 points, il s’est classé 4ᵉ meilleur pointeur des BDL sur l’ensemble de la saison. À la fois robuste (1,91 m pour 95 kg) et technique, le Suédois a su s’imposer par son intelligence de jeu et sa régularité. Mais c’est aussi son charisme et sa bonne humeur qui ont conquis les tribunes.
"Aller le plus loin possible en CHL"
« Je suis très content de rester une année supplémentaire à Grenoble ! Je suis excité de rejouer devant nos formidables supporters », confie Alexis Binner, via un communiqué de presse du club grenoblois. « En tant qu’équipe, nos objectifs seront d’aller le plus loin possible en CHL, de gagner la Coupe de France et bien entendu de conserver notre titre de champion de France ! Personnellement, je veux réaliser une encore meilleure saison que la précédente. » Avec cette prolongation, les Brûleurs de Loups conservent l’un de leurs éléments forts pour la saison 2025-2026, et affichent clairement leurs ambitions, en France comme en Europe.
Fil info
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).
Fermeture du col du Coq
Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.
Glucksmann en meeting à Grenoble
Raphaël Glucksman, co-président de Place publique est en visite à Grenoble ce vendredi 21 novembre pour soutenir la liste "Grenoble Capitale Citoyenne" menée par Romain Gentil pour les prochaines élections municipales. Un meeting, qui affiche déjà complet, aura lieu à 19h au cinéma Chavant.
Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Ce week-end, l'association Les PrO'digieuses organise le salon des arts contemporains qui réunit 30 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. L'invité d'honneur est le sculpteur Vincent Tournebize (photo). Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 novembre à 18h la Maison des Arts de Montbonnot.



