Alpexpo inaugure son nouvel Auditorium avec un spectacle gratuit de Jarry
Le 9 septembre réservez votre place pour le spectacle gratuit de Jarry, invité spécial de l'inauguration de l'Auditorium, la nouvelle salle d'Alpexpo.
Une salle à la pointe de la technologie
Alpexpo enrichit son offre culturelle et événementielle avec l’ouverture de son Auditorium, une salle flambant neuve pouvant accueillir jusqu’à 2 200 spectateurs. Doté d’une acoustique de pointe, d’un éclairage dernier cri et de fauteuils au confort optimisé, ce nouvel espace s’impose comme un lieu incontournable de la scène grenobloise. « Nous sommes l’une des premières salles en France à bénéficier de ce type d’acoustique », souligne Jérôme Riff, directeur d’Alpexpo.
Jarry en invité d’honneur pour l’inauguration
Pour marquer cette ouverture, Alpexpo offre au public une soirée exceptionnelle le mardi 1er octobre 2025 à partir de 18h30.
Au programme : “Bonhomme”, le nouveau spectacle de Jarry,entre rires et émotions. La billetterie gratuite ouvrira le mardi 9 septembre à 10h sur ce lien. Les places sont limitées à deux par personne et attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Trois salles trois ambiances
Avec l’Auditorium (1 000 à 2 200 places selon la configuration), le Summum (3 500 à 6 000 places) et l’amphithéâtre Jean-Prouvé (500 places), Alpexpo propose désormais une offre culturelle et événementielle complète et complémentaire. « Avec ces trois espaces, nous pouvons accueillir aussi bien des congrès que des spectacles variés : concerts, humoristes, comédies de boulevard… », explique Nathalie Béranger, présidente d’Alpexpo. Cette nouvelle salle, construite en seulement neuf mois pour un budget de 1,8 million d’euros, vient remplacer Alpes Congrès, fermé pour cause d’amiante et de plomb.
Une concurrence locale assumée
L’Auditorium d’Alpexpo espère rapidement trouver sa place sur le territoire culturel. Il pourrait rivaliser avec des salles de jauge similaire comme le Grand Angle à Voiron ou l’Heure bleue à Saint-Martin-d’Hères, tout en attirant productions nationales et internationales grâce à la notoriété d’Alpexpo.
Une programmation déjà riche
Au-delà de l’inauguration avec Jarry, la programmation s’annonce prometteuse : des spectacle musicaux “Il était une fois Ennio Morricone et Nino Rota”, Piaf ! , ou Abba Gold, les humoristes Moguiz ou Florian Lex, et des artistes de renom comme Julien Clerc, Roberto Alagna ou encore Sheila.
Fil info
Lourde défaite du FCG
Les rugbymen grenoblois se sont inclinés 43 à 7 ce jeudi soir sur le pelouse de Colomiers. Longtemps à la lutte, le FCG a cédé en deuxième période en encaissant 4 essais dans les 20 dernières minutes. Grenoble rebascule dans la deuxième partie du classement de ProD2.
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.



