Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Alpexpo inaugure son nouvel Auditorium avec un spectacle gratuit de Jarry
06/09/2025 - 10:00

Alpexpo inaugure son nouvel Auditorium avec un spectacle gratuit de Jarry

Le 9 septembre réservez votre place pour le spectacle gratuit de Jarry, invité spécial de l'inauguration de l'Auditorium, la nouvelle salle d'Alpexpo.

Une salle à la pointe de la technologie

Alpexpo enrichit son offre culturelle et événementielle avec l’ouverture de son Auditorium, une salle flambant neuve pouvant accueillir jusqu’à 2 200 spectateurs. Doté d’une acoustique de pointe, d’un éclairage dernier cri et de fauteuils au confort optimisé, ce nouvel espace s’impose comme un lieu incontournable de la scène grenobloise. « Nous sommes l’une des premières salles en France à bénéficier de ce type d’acoustique », souligne Jérôme Riff, directeur d’Alpexpo.

Jarry en invité d’honneur pour l’inauguration

Pour marquer cette ouverture, Alpexpo offre au public une soirée exceptionnelle le mardi 1er octobre 2025 à partir de 18h30.
Au programme : “Bonhomme”, le nouveau spectacle de Jarry,entre rires et émotions. La billetterie gratuite ouvrira le mardi 9 septembre à 10h sur ce lien. Les places sont limitées à deux par personne et attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Trois salles trois ambiances

Avec l’Auditorium (1 000 à 2 200 places selon la configuration), le Summum (3 500 à 6 000 places) et l’amphithéâtre Jean-Prouvé (500 places), Alpexpo propose désormais une offre culturelle et événementielle complète et complémentaire. « Avec ces trois espaces, nous pouvons accueillir aussi bien des congrès que des spectacles variés : concerts, humoristes, comédies de boulevard… », explique Nathalie Béranger, présidente d’Alpexpo. Cette nouvelle salle, construite en seulement neuf mois pour un budget de 1,8 million d’euros, vient remplacer Alpes Congrès, fermé pour cause d’amiante et de plomb.

Une concurrence locale assumée

L’Auditorium d’Alpexpo espère rapidement trouver sa place sur le territoire culturel. Il pourrait rivaliser avec des salles de jauge similaire comme le Grand Angle à Voiron ou l’Heure bleue à Saint-Martin-d’Hères, tout en attirant productions nationales et internationales grâce à la notoriété d’Alpexpo.

Une programmation déjà riche

Au-delà de l’inauguration avec Jarry, la programmation s’annonce prometteuse : des spectacle musicaux “Il était une fois Ennio Morricone et Nino Rota”, Piaf ! , ou Abba Gold, les humoristes Moguiz ou Florian Lex, et des artistes de renom comme Julien Clerc, Roberto Alagna ou encore Sheila.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
09h25

Coup d'envoi de la saison de hand féminin

L'équipe féminine du Handball Club Echirolles Eybens promue cette saison en Nationale 1 débute son championnat ce samedi 6 septembre en recevant l'équipe d'Annecy à 19h au gymnase Roger Journet à Eybens. 

5 septembre

Les Brûleurs de Loups réalisent l'exploit en Allemagne

Les Brûleurs de loups ont dominé Bremerhaven ce vendredi soir (8-5) pour la 3ème journée de Ligue ds Champions. C'est la troisième de l'histoire du club dans cette compétition. Les Grenoblois rejoueront contre une autre équipe allemande ce dimanche à 19h contre Berlin.

5 septembre

Le FCG s'impose devant son public

Menés en début de match, les rugbymen grenoblois ont retourné la situation ce vendredi soir au Stade des Alpes pour l'emporter largement face à Aurillac (38-16). Le FCG prend déjà position en tête du classement de ProD2. 6810 spectateurs étaient présents pour cette première de la saison à domicile.

5 septembre

Les Brûleurs de Loups en Allemagne

Les hockeyeurs grenoblois se déplacent ce week-end en Allemagne pour disputer les 3ème et 4ème journées de la Coupe d'Europe. Ils joueront ce vendredi contre Bremerhaven et dimanche contre Berlin.

5 septembre

Rencontre avec le "tocard de l'Everest"

Rencontre avec le

Ce vendredi à 18h, un temps d'échange est organisé avec le journaliste et écrivain Nadir Dendoune à la Bibliothèque de Grenoble (place de Sfax).  En 2008, il se fait passer pour un alpiniste chevronné et réussit l’ascension de l’Everest. Il raconte cet exploit dans le livre « Un tocard sur le toit du monde » adapté au cinéma en 2017 dans le film « L’Ascension », qu’il co-scénarise. Passionné par la question de la transmission, il parraine une association qui accompagne des jeunes des quartiers en montagne.