Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Antoine Gentil dans le JT mercredi à 18h !
15/04/2024

Antoine Gentil dans le JT mercredi à 18h !

Starter et ça redémarre ! Depuis 2012 le dispositif Starter du Lycée Guynemer de Grenoble accueille des élèves de 14-15 ans en situation de rupture scolaire, juste avant le décrochage. A l'origine de cette expérimentation, un enseignant Antoine Gentil. De ces rencontres,  de ces parcours,  il en a fait un livre, une proposition pédagogique inspirée :  "Classe réparatoire" aux éditions Presses Universitaires de Grenoble. Antoine Gentil est l'invité du JT mercredi à 18h.

 

Replay : voir le replay

Le JT
Le JT
Le Journal de Grenoble et son agglomération suivi de la Météo !
PROCHAINE ÉMISSION
15 AVRIL À 18:00
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
11h26

Florian Jouanny de retour à la compétition

Sept mois après avoir remporté deux nouvelles médailles d'or et une en bronze aux Jeux Paralympiques de Paris, le paracycliste isérois Florian Jouanny est de retour à la compétition. Il disputera sa première Coupe du Monde de la saison ce week-end en Belgique.

 

09h00

Chamrousse ouvre pour le 1er mai

La station de Belledonne reprend du service pour ce pont du 1er mai. Jusqu'à dimanche, la télécabine de la Croix de Chamrousse sera ouverte permettant l'accès aux itinéraires de randonnée, à la passerelle himalayenne, à la tyrolienne géante ou encore à la luge sur rail.

30 avril

Un bureau de tabac incendié en pleine journée

Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.

29 avril

Journée demi-tarif à la foire

Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai. 

29 avril

Il y a 80 ans les femmes votaient

Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.