Après son titre européen, l'iséroise Marion Borras vise l'or aux Mondiaux
La cycliste iséroise Marion Borras dispute, cette semaine au Chili, les Championnats du monde sur piste. Engagée sur trois épreuves — scratch, omnium et Madison (appelée aussi l'américaine) — la coureuse de 27 ans vise le seul titre qui manque encore à son palmarès : l’or mondial.
La licenciée de Pontcharra achève une année bien remplie avec 46 jours de course sur route, dont son premier Tour d'Espagne. Elle a également validé sa formation de kinésithérapeute. Côté podium, elle a pris la troisième place du championnat de France du contre-la-montre en juin et a remporté début octobre le titre européen sur route en relais par équipes.
Pour finir la saison, l'iséroise revient à sa discipline de prédilection, la piste, avec l'intention de décrocher le maillot arc-en-ciel qui lui échappe encore. L’an passé, lors des Mondiaux, elle avait remporté l’argent sur la course à l'américaine, discipline qu’elle disputera à nouveau ce samedi avec Victoire Berteau, son binôme de confiance. En attendant Marion Borras s'est "chauffée" hier sur l'épreuve du scratch en prenant une rageante (ou prometteuse) quatrième place (photo).
Photo : Patrick Pichon / FFC
Fil info
Le Vercors va se marrer !
La 36ème édition du festival d’humour et de création, renommé cette année "Y'a tout ça !" aura lieu du 28 octobre au 1er novembre à Villard-de-Lans. Au programme : théâtre, humour, musique et danse avec plusieurs spectacles programmés dans la salle de la Coupole mais aussi dans les autres communes du plateau du Vercors. 👉 Programme en ligne.
Pas d'or pour Marion Borras
La cycliste iséroise a bouclé ce week-end ses championnats du monde de cyclisme sur piste par une nouvelle médaille, en argent, avec Victoire Berteau, dans la course à l'américaine (relais en duo). Elle avait également pris la deuxième place vendredi dans l'omnium et la quatrième mercredi dans l'épreuve du scratch. Un bon bilan qui n'estompe pas la déception de ne pas avoir pu ramener son premier un maillot arc-en-ciel dans sa ville de Pontcharra.
Le GF38 invite les enfants déguisés
Pour fêter Halloween, le Grenoble Foot 38 invité tous les enfants de moins de 16 ans qui viendront déguisés à assister gratuitement au match de Ligue 2 contre à Guingamp qui aura lieu mardi 28 octobre au stade des Alpes à 20h30. Il suffira de se présenter "en tenue" aux guichets du stade le jour-même. Espérons que l'initiative fera trembler les adversaires.
620 000 euros pour recevoir le Tour en Isère
L'Isère sera au cœur de la dernière semaine du Tour de France 2026 avec trois arrivées et deux départs d'étapes dans notre département. Un "privilège" accordé par les organisateurs de la grande boucle qui a un coût : 100 000 euros le départ et 140 000 euros l'arrivée. Et pas de ristourne si une même ville prend les deux... Donc le total se monte à 620 000 euros. Une somme prise en charge par les communes concernées (Voiron, Alpe d'Huez, Bourg-d'Oisans) et le département de l'Isère.
Victoire des BDL à Nice
Après leur victoire vendredi soir à Rouen, les hockeyeurs grenoblois ont bouclé leur tour de France express (2200 km en 48 heures) par une victoire 4 buts à 1 cet après-midi à Nice. Le retour est prévu dans la nuit à Grenoble en bus pour préparer le prochain match dès mardi à la patinoire Polesud face à Briançon.



