Arrivée de la Vuelta à Voiron : Turner vainqueur, Gaudu en rouge !
La ville de Voiron a vécu une première historique ce mardi 26 août avec l’arrivée de la 4e étape de la Vuelta. Le Britannique Ben Turner s’impose au sprint. Le Français David Gaudu prend la tête du classement général !
C’est une arrivée inédite qui a animé le centre-ville de Voiron (Isère) ce mardi. Pour la première fois, une étape de la Vuelta s’est terminée en France, dans une ambiance festive et populaire. Plusieurs milliers de spectateurs étaient présents pour accueillir les coureurs au terme des 206 km de course entre Suse (Italie) et Voiron.
Au sprint, c’est le Britannique Ben Turner (INEOS Grenadiers) qui a levé les bras. Mais la meilleure opération du jour est à mettre au crédit de David Gaudu. Le Français de la Groupama-FDJ, 25e de l’étape, a devancé Jonas Vingegaard (42e) comme il le fallait pour s’emparer du maillot rouge de leader. Il entamera la 5e étape, de retour en Espagne, en tête du classement général.
Voiron, qui s’était portée volontaire pour accueillir l’événement, a relevé le défi avec un beau succès à la clé...
Fil info
Un Britannique s'impose à Voiron
Le Britannique Ben Turner (Ineos Grenadiers) a remporté au sprint la quatrième étape du Tour d'Espagne ce mardi à Voiron. Le français David Gaudu récupère le maillot rouge à Jonas Vingegaard, à l'addition des places (les deux coureurs sont dans le même temps).
Journée vélo mercredi à Crolles
Une journée dédiée au vélo aura lieu demain, mercredi 27 août, à Crolles avec au programme des balades, des parcours ludiques et des ateliers (réparation, remise en selle) à partir de 10h sur le parvis de la MJC.
La piscine Flottibulle fermée pendant 2 mois
Le centre aquatique Flottibulle situé au Pont-de-Claix ferme ses portes au public dès ce ce lundi 25 août jusqu'au 13 octobre, pour réaliser des travaux (remplacement de la centrale de traitement de l'air). Des dates choisies par la municipalité pour rester ouvert le plus longtemps cet été et ne pas trop empiéter sur la période scolaire, l'équipement étant utilisé pour les cours de natation.
Record battu sur l’Echappée Belle
Le français Vincent Esmiol a remporté la 13eme édition de l’Echappée Belle samedi en battant le record de l’épreuve établi par la star de l’ultra trail François d’Haene en 20219. 23h38 contre 23h55 pour parcourir les 152 km et 11 000 m de dénivelé de la traversée du massif de Belledonne. Le deuxième de la course est arrivé plus de quatre heures après…
Lans-en-Vercors fête les moissons
L'association "Les Amis de l’agriculture d’antan" organise la fête de la moisson ce dimanche 24 août à Lans-en-Vercors. Au programme : des démonstrations de fauchage et battage à l’ancienne avec locomobile, un défile de tracteurs, un marché de producteurs, des balades en poneys et des jeux pour les enfants