Audrey Lamy présidera le jury du Festival de l’Alpe d’Huez 2026
Le Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez vient de lever le voile sur le jury de sa 29ème édition, qui se tiendra en janvier prochain dans la station iséroise. C’est Audrey Lamy qui prendra la tête d’un jury d'habitués de l'évènement avec les comédiens Mélanie Doutey, Alison Wheeler, William Lebghil et Baptiste Lecaplain.
Un jury aux liens forts avec le festival
Les cinq membres du jury partagent un point commun : chacun entretient une histoire particulière avec le festival. Audrey Lamy, déjà jurée en 2016, avait remporté le prix d’interprétation féminine en 2022 pour "La Brigade" de Louis-Julien Petit. Mélanie Doutey avait, elle, siégé au jury dès 2004. Baptiste Lecaplain et William Lebghil ont été révélés au festival dans la catégorie Coup de projecteur, respectivement en 2014 et 2016. Ce dernier s’est d’ailleurs distingué en 2023 avec un prix d’interprétation masculine pour "Les Complices" de Cécilia Rouaud. Enfin, Baptiste Lecaplain et Alison Wheeler ont marqué l’édition 2024 en présentant "Avignon" de Johann Dionnet, film sacré Grand Prix, Coup de cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Prix du Jury des abonnés Canal+.
Audrey Lamy, une présidente attachante
Actrice populaire et sincère, Audrey Lamy s’est imposée au fil des années comme une figure incontournable de la comédie française. Révélée dans "Tout ce qui brille" – doublement récompensé à l’Alpe d’Huez en 2010 – et dans la série "Scènes de ménage", elle multiplie depuis les succès, entre humour et émotion. De "Ma part du gâteau" de Cédric Klapisch à "Rebelles" ou "Les Invisibles", la comédienne alterne projets populaires et films plus engagés : « Je suis très heureuse et honorée d’être la Présidente du Festival de l’Alpe d’Huez. Ce festival est une véritable célébration de la comédie, un rendez-vous unique où se partagent rires, émotions et découvertes. Pour moi, les films de comédie ont ce pouvoir rare de rassembler, de nous faire du bien et parfois même de nous aider à voir la vie autrement. C’est un vrai bonheur d’accompagner cette belle aventure ! »
👉 Le festival du film de comédie aura lieu du 19 au 25 janvier 2026 à l'Alpe d'huez
Fil info
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...



