Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Bagarre générale : les Brûleurs veulent éteindre le feu
01/12/2025 - 13:13

Bagarre générale : les Brûleurs veulent éteindre le feu

Alors que les tensions se sont multipliées dimanche soir lors de la rencontre de hockey sur glace entre Grenoble et Angers, provoquant une bagarre générale assortie de gestes violents et blessures ayant conduit à deux expulsions, le club des Brûleurs de Loups appelle à l'apaisement par voie de communiqué, ce lundi :

"Lors de la rencontre opposant les Ducs d’Angers aux Brûleurs de Loups ce dimanche 30 novembre à Polesud, plusieurs provocations et échanges de coups se sont malheureusement succédé, jusqu’à une ultime confrontation ayant entraîné une bagarre générale. Le niveau d’intensité atteint lors de cet incident dépasse largement ce qui peut être considéré comme acceptable dans le cadre de notre sport.

Le club des Brûleurs de Loups exprime ses regrets quant aux événements survenus et condamne fermement les actes de violence observés. De tels comportements n’ont aucune place sur la glace, ni dans l’esprit du hockey que nous défendons — un sport qui repose avant tout sur le respect, l’engagement et le fair-play.

Le club rappelle son attachement profond à ces valeurs ainsi qu’à la sécurité de tous les acteurs du jeu : joueurs, staffs, officiels et supporters. Nous réaffirmons également notre volonté de collaborer avec l’ensemble des instances concernées afin que ce type d’incident ne se reproduise plus.

Les Brûleurs de Loups souhaitent un bon rétablissement au gardien d’Angers Matthew O’Connor et restent dans l’attente des décisions arbitrales concernant les différents acteurs de cet incident. Le club adresse enfin un message d’apaisement à l’ensemble de la communauté du hockey français."

 Pour rappel, le gardien angevin Matthew O'Connor a quitté la glace avec le visage ensanglanté, alors qu'était prononcée une pénalité de match à son encontre ainsi qu'au défenseur grenoblois Pierre Crinon.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
11h38

Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi

Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.

11h32

Après les JO de Turin...ceux de Milan !

Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.

09h34

GF38-Nancy à deux reprises

Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. 

09h31

Une expérience d'illusion totale

Faiseurs d'histoires et d'illusions, des artistes vont rivaliser d'adresse ce mercredi 3 décembre sur la scène du Théâtre Municipal de Grenoble pour un spectacle à partager en famille.

1 décembre

Un isérois à fond !

Un isérois à fond !

Mathis Desloges a signé son meilleur résultat sur le circuit international ce dimanche en prenant la sixième place lors de la première étape de la Coupe du Monde de ski de fond en Finlande. Le skieur de Villard-de-Lans vise désormais le premier podium de sa carrière. Peut-être dès le week-end prochain en Norvège...