Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Blessure de Sacha Treille : les Brûleurs de Loups face au défi des absences
Blessure de Sacha Treille : les Brûleurs de Loups face au défi des absences
26/09/2025 - 11:17

Blessure de Sacha Treille : les Brûleurs de Loups face au défi des absences

Depuis le mois d’août, les Brûleurs de Loups encaissent coup sur coup des pertes dans leur ligne offensive. Après Koudri, Deschamps et Mallet, c’est désormais Sacha Treille, le capitaine, qui doit céder sa place sur la glace pour cause de blessure au genou contractée à Amiens. Ce vendredi soir, Grenoble affronte Anglet sans son leader : un test de résilience pour l’équipe.

L’attaque grenobloise à la peine

La saison 2025-2026 démarre sous des auspices difficiles pour les BDL : les blessures s’accumulent parmi les attaquants. Adel Koudri est indisponible depuis plusieurs semaines suite à un problème au bas du corps. Nicolas Deschamps avait déjà été stoppé dès la Champions Hockey League, une blessure au genou évaluée à au moins quatre semaines d’absence. Quant à Alexandre Mallet, il a été touché au haut du corps lors du match contre Angers : son indisponibilité est estimée à quatre semaines. Cette cascade de forfaits met une pression supplémentaire sur l’effectif, contraint à puiser dans le vivier de jeunes et à recruter. Le club a déjà activé des renforts pour compenser ces manques.

Le capitaine Sacha Treille blessé à Amiens

Lors du déplacement à Amiens (victoire 6-2 pour Grenoble), Sacha Treille a été touché au genou durant le troisième tiers. Il sera absent pour le prochain match, face à Anglet, ce vendredi soir à domicile, mais la durée exacte de sa convalescence n’a pas encore été précisée. Un coup dur, pour sa valeur sur la glace, mais aussi pour l’impact moral et le leadership qu’il apporte dans le vestiaire.

Défi pour l’équipe : adapter l’attaque

Privés de plusieurs cadres offensifs, les BDL devront s’appuyer sur la profondeur de leur effectif et sur la fraîcheur de leurs jeunes. Lors du match à Amiens, les absences ont déjà été partiellement comblées par Nathan Riu et Sacha De Smitt.  Le club a par ailleurs officialisé, ces derniers jours, les arrivées de deux joueurs expérimentés pour renforcer l’attaque : le suédois Martin Karlsson (34 ans) et le canadien Mark Simpson (30 ans).

Anglet : un test de caractère

Ce match contre Anglet revêt une importance particulière. Grenoble, champion en titre, doit pouvoir démontrer que l’équipe peut faire face à l’adversité et résister à la tourmente des blessures. Avec un effectif fragilisé, chaque joueur devra monter d’un cran. Du point de vue tactique, l’entraîneur devra sans doute adapter le système offensif, répartir la charge de jeu entre plus de joueurs, et trouver des combinaisons inédites pour suppléer l’absence de ses cadres.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
11 novembre

La ministre des armées en Isère ce mercredi

Une cérémonie militaire se tiendra ce mercredi 12 novembre à la caserne militaire de Varces pour rendre hommage au sergent Jimmy Gosselin, du 7ᵉ Bataillon de chasseurs alpins, mort en Guyane le 2 novembre, lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal. Elle sera présidée par Catherine Vautrin, ministre des Armées, aux côtés du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Pierre Schill.

10 novembre

Des déchetteries fermées 3 jours ?

Ce lundi, certaines déchetteries de la Métropole de Grenoble pourraient bien baisser le rideau à cause d’un mouvement social national… Et avec le 11 novembre juste derrière, c'est potentiellement trois jours sans possibilité de dépôt qui se profilent dans certains lieux. Les ouvertures et fermetures des sites sont mises à jour sur le site de Grenoble Alpes Métropole.

9 novembre

"Zahir" séduit le public des Rencontres Ciné-Montagne de Grenoble

La 27ème édition des Rencontres Ciné-Montagne s’est achevée ce samedi 8 novembre. Le public était au rendez-vous pour visionner les films et profiter des temps fort tout au long de la semaine, avec 22 000 spectateurs et spectatrices, dont 4 500 pour les deux après-midis Montagne et Sciences. Le film "Zahir", de Julien Nadiras avec Eline Le Menestrel et Catherine Choong, remporte le prix du public.

8 novembre

Le GF38 s'impose enfin à domicile

Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.

7 novembre

Les héros du Jannu à Grenoble

Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République)  puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.