Bon anniversaire au Dauphiné Libéré !
Ce dimanche 7 septembre 2025, Le Dauphiné Libéré fête ses 80 ans. Né dans la nuit du 6 au 7 septembre 1945, dans l’élan de la Libération, le quotidien s’est imposé comme une référence de l’information régionale, profondément ancrée dans les Alpes et la vallée du Rhône.
Une histoire marquée par les grands événements
Depuis huit décennies, le journal a couvert les moments qui ont façonné le territoire : les JO de Grenoble en 1968, la tragédie de la discothèque le 5-7 en 1970 (146 morts), les grands faits divers qui ont marqué notre région, les mobilisations citoyennes ou encore les grands rendez-vous sportifs comme le Critérium du Dauphiné créé par le journal en 1947
Une célébration tournée vers l’avenir
Fondé par d’anciens résistants, Le Dauphiné Libéré reste fidèle à sa mission : raconter la vie locale avec exigence et proximité. Pour son anniversaire, le quotidien propose une édition spéciale enrichie de 20 pages pour retracer les temps forts du journal et se tourner aussi vers l'avenir. Avec près de 1,5 million de lecteurs chaque jour, son audience prouve que l’écho du journal demeure plus fort que jamais. Rendez-vous pour le centenaire !
Fil info
Nouvel exploit des Brûleurs de Loups

Après leur victoire vendredi à Bremerhaven, les hockeyeurs grenoblois se sont une nouvelle fois imposés ce dimanche en Allemagne, sur la glace de Berlin cette fois. Une victoire 5-4 en prolongations qui laisse Grenoble en course pour jouer une qualification historique pour le deuxième tour de la Ligue des Champions de hockey sur glace lors des deux dernières rencontres en octobre.
Coup d'envoi de la saison de hand féminin
L'équipe féminine du Handball Club Echirolles Eybens promue cette saison en Nationale 1 débute son championnat ce samedi 6 septembre en recevant l'équipe d'Annecy à 19h au gymnase Roger Journet à Eybens.
Les Brûleurs de Loups réalisent l'exploit en Allemagne
Les Brûleurs de loups ont dominé Bremerhaven ce vendredi soir (8-5) pour la 3ème journée de Ligue ds Champions. C'est la troisième de l'histoire du club dans cette compétition. Les Grenoblois rejoueront contre une autre équipe allemande ce dimanche à 19h contre Berlin.
Le FCG s'impose devant son public
Menés en début de match, les rugbymen grenoblois ont retourné la situation ce vendredi soir au Stade des Alpes pour l'emporter largement face à Aurillac (38-16). Le FCG prend déjà position en tête du classement de ProD2. 6810 spectateurs étaient présents pour cette première de la saison à domicile.
Les Brûleurs de Loups en Allemagne
Les hockeyeurs grenoblois se déplacent ce week-end en Allemagne pour disputer les 3ème et 4ème journées de la Coupe d'Europe. Ils joueront ce vendredi contre Bremerhaven et dimanche contre Berlin.