Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Bourgoin-Jallieu : Il trouve du sang sur sa porte
15/09/2025 - 09:24

Bourgoin-Jallieu : Il trouve du sang sur sa porte

Vendredi 12 septembre, en début d’après-midi, un habitant d’un immeuble du centre de Bourgoin-Jallieu remarque des traces de sang sur la porte de son logement. Intrigué et inquiet, il prévient aussitôt les forces de l’ordre.

Les policiers suivent alors les marques jusque dans la cage d’escalier et arrivent devant un appartement situé à l’étage supérieur. En ouvrant la porte, un colocataire leur laisse entendre qu’un drame s’est produit. Dans le logement, les enquêteurs découvrent le corps sans vie d’un homme d’une soixantaine d’années, présentant des blessures au visage. L’appartement est immédiatement sécurisé comme scène de crime.

Trois personnes entendues

Dans les heures qui suivent, les investigations se concentrent sur l’entourage proche de la victime. Le colocataire est placé en garde à vue, tout comme le voisin qui avait alerté la police. Un troisième individu, identifié comme ayant été présent sur les lieux, est également interpellé.

Deux mises en examen

À l’issue du week-end, deux hommes âgés d’une quarantaine d’années sont mis en examen pour homicide et recel de cadavre : le colocataire et l’individu qui se trouvait dans l’appartement au moment des faits. Le voisin du dessous, lui, est finalement relâché sans poursuite.

Une enquête criminelle en cours

L’autopsie du corps de la victime a été ordonnée afin de préciser les circonstances exactes de la mort. Le parquet de Bourgoin-Jallieu s’est dessaisi au profit de celui de Grenoble, compte tenu de la nature criminelle de l’affaire. Les policiers poursuivent désormais leurs investigations pour éclaircir le rôle des deux mis en cause et déterminer si le drame est lié à une altercation sur fond d’alcoolisation.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
07h33

Des médailles iséroises aux mondiaux d'athlétisme ?

Ce lundi, le grenoblois Thibaut Collet (perche) et l'échirollois Nicolas-Marie Daru (3 000m steeple) sont qualifiés pour la finale des championnats du monde d'athlétisme à Tokyo au Japon. Le concours de la perche débutera à 13h10. Le 3000 m steeple clôturera la journée à 14h55.

14 septembre

Les Grenobloises en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby

La France s'est imposée difficilement ce dimanche après-midi face à l'Irlande (18-13) en quart de finale des championnat du Monde de rugby. Six joueuses des Amazones de Grenoble font partie de la sélection française (soit 20% de l'effectif total). Les Françaises retrouveront l'Angleterre ou l'Ecosse en demi-finale le week-end prochain.

14 septembre

Mélina Robert-Michon rate la finale

Mélina Robert-Michon participait ce week-end pour la 11ème fois aux championnats du monde d'athlétisme. Malheureusement, la discobole iséroise n'a pas réussi à accéder à la finale regroupant les douze meilleures. Avec un jet 61,24 m elle se classe quinzième des qualifications.

14 septembre

Bloquons tout : une deuxième manifestation plus modeste

Environ un millier de personnes se sont rassemblées à Grenoble ce samedi à l'appel du mouvement "bloquons tout !". Une mobilisation bien moindre que celle enregistrée le mercredi 10 septembre avec 11 000 manifestants dans les rues de Grenoble selon la police (30 000 selon les manifestants).

13 septembre

Première victoire pour le GF38

Les footballeurs grenoblois ont remporté leur première victoire de la saison en Ligue 2 en s'imposant 1-0 ce samedi après-midi au stade des Alpes face à Dunkerque. Le seul but du math a été inscrit par une des recrues de l'été, le défenseur Stone Mambo après trois minutes de jeu.