Brûleurs de Loups : Matija Pintaric prolonge l'aventure dans les cages grenobloises
Arrivé à Grenoble la saison dernière avec une solide réputation et une expérience précieuse, le gardien slovène Matija Pintaric a su rapidement s’imposer comme un pilier de l’effectif isérois. La prolongation de son contrat était donc espérée par tous les supporters.
À 35 ans et avec un total de 47 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues, Matija Pintaric s’est imposé comme un élément solide, jusqu’à être désigné meilleur joueur des playoffs qui ont mené les Grenoblois vers le titre. Une récompense qui témoigne de son impact lors des phases finales au cours desquelles il a accompli pas moins de trois blanchissages, portant son total à cinquante en Ligue Magnus. Matija Pintaric est désormais le gardien le plus titré en blanchissages dans toute l’histoire de la Ligue Magnus.
Il va donc poursuivre son histoire avec les Brûleurs de Loups : « Je suis très heureux de rester à Grenoble et de représenter la France en Coupe d'Europe, tenter de reconquérir la Coupe de France et défendre le titre de champion de France. Je serai heureux de jouer avec tous les gars qui sont restés et je suis très excité de connaître les nouveaux visages qui défendront les Bleu et Rouge »
Fil info
Jazz à Vienne fait le plein
Le festival isérois a accueilli, pour sa 44ème édition, 222 000 personnes entre le 26 juin et le 11 juillet soit la deuxième meilleure fréquentation de son histoire juste derrière le record de 2023 (230 000 festivaliers). Le rendez-vous isérois confirme son statut de premier évènement culturel de la région.
4 nouvelles destinations d'Easyjet depuis Lyon
Sharm El-Sheikh (Egypte), Gran Canaria (Canaries), Pristina (Kosovo), et Tanger (Maroc), seront à compter de fin octobre desservies depuis l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon par la compagnie lowcost Easyjet au rythme de deux vols par semaine chacun. Cela portera à 52 le nombre de lignes locales de la compagnie aérienne, qui en 2024 a pris 28% de parts de marché à Saint-Ex.
Un grenoblois vice-champion de France de trail
Sylvain Cachard a terminé deuxième des championnats de France de trail disputés ce dimanche à Val d'Isère. Avec cette performance, le Grenoblois de 26 ans a normalement assuré sa sélection en équipe de France pour les championnats du monde prévus fin septembre dans les Pyrénées espagnoles. A noter également la deuxième place sur l'épreuve de trail long de l'athlète Jennifer Lemoine licenciée au club d'athlétisme d'Echirolles.
Le GSMH38 en redressement judiciaire
Alors qu'il jouait encore la montée en deuxième division il y a quelques semaines, le club de handball de Grenoble-Saint-Martin-d'Hères pourrait bien être rétrogradé au quatrième niveau national la saison prochaine pour des problèmes financiers. Le GSMH38 vient d'être placé en redressement judiciaire à cause d'une dette de 150 000 euros qu'il n'arrive pas à régler (sur un budget de 600 000).
Les Mandrinades reviennent
Après 10 ans d'absence, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs fête les 12 et 13 juillet les 300 ans la naissance du célèbre contrebandier Louis Mandrin, l'enfant du pays. Tous les habitants s'y sont mis pour faire vivre aux milliers de visiteurs attendus, une ambiance du XVIIIème siècle avec costumes d'époque, spectacles équestres, musicaux, de rapaces, et reconstitutions historiques.
Les Mandrinades