C’est parti pour la 14e édition du Trail des Passerelles du Monteynard !
Le coup d’envoi du Trail des Passerelles du Monteynard a été donné ce samedi 5 juillet à 17h sur la plage de Savel, sur les rives du lac de Monteynard-Avignonet. La première des épreuves a rassemblé 530 participants prêts à en découdre sur un parcours exigeant de 14 km pour 750 m de dénivelé positif.
Au menu : des sentiers escarpés, des points de vue à couper le souffle… et deux passages vertigineux sur la passerelle du Drac, véritable emblème de l’événement. Une mise en jambe idéale dans une ambiance estivale et sportive, qui lance en beauté une semaine de trail au cœur du Trièves.
La course a été remportée en 1h15 par Loann Froment, un junior prometteur entraîné par Nicolas Martin (vice-champion du monde de trail en 2016 et 2022). Il devance de plus de 4 minutes l'expérimenté coureur grenoblois Laurent Gigante. Chez les féminines, la victoire est revenue à la ligérienne Karine Pignol (15e au scratch).
Deux courses sont au programme ce dimanche : Le Petit Train (27 km et 1300 mètres de dénivelé) dont le parcours emprunte une partie de la voie de chemin de fer du Petit Train de La Mure et le Mine Express, une épreuve en duo dont le départ est donné dans les anciennes mines de charbon de La-Motte-d'Aveillans.
Les premières images vidéo de l'édition 2025 du Trail des Passerelles du Monteynard
Eric Le Pallemec, organisateur du Trail des Passerelles du Monteynard était l'invité du JT de TéléGrenoble jeudi 3 juillet
Fil info
Grenoble à l'honneur de la Nuit du rugby
La joueuse des Amazones du FCG, Téani Feleu, a été élue meilleure internationale française ce lundi soir lors de la Nuit du rugby. Une cérémonie qui a également doublement récompensé Louis Bielle-Biarrey. Le joueur originaire de Seyssins, formé au FCG qui joue désormais à Bègles-Bordeaux a reçu les trophées de meilleur international et du plus bel essai de la saison.
Forum des métiers à Alpexpo jeudi et vendredi
Alpexpo accueille mercredi 8 et jeudi 9 octobre un forum des métiers organisé par Grenoble Alpes Métropole. Plus de 200 exposants seront présents à travers plusieurs thématiques.
Judo : une iséroise sur un podium mondial !

Morgane Annis, originaire de La Buisse, a décroché une médaille de bronze ce dimanche aux championnats du monde juniors à Lima au Pérou. Une belle consécration pour cette judokate de 20 ans, entièrement formée par le club de l'Alliance Grésivaudan Judo. Deux autres iséroises sont déjà montées sur un podium mondial par le passé. La fontainoise Audrey La Rizza en 2000 (vice-championne du monde) et la martinéroise Sarah Nichilo en 1994 (vice-championne du monde également). Deux judokates qui avaient ensuite représenté la France aux Jeux Olympiques. C'est tout le mal que l'on souhaite à Morgane Annis.
Kev Adams à Voiron ce dimanche
Le comédien et humoriste viendra présenter en avant-première son nouveau film "Le jour J", réalisé par le fils de Claude Zidi, au cinéma Passrl de Voiron ce dimanche 5 octobre à 18h15.
Champagne pour le GF38 !
Le GF38 s'est imposé 4 buts à 2 ce samedi après-midi sur la pelouse du stade de Reims. Une victoire qui va peut-être permettre aux footballeurs grenoblois de lancer enfin leur saison.