Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
C’est parti pour la 14e édition du Trail des Passerelles du Monteynard !
06/07/2025 - 10:30

C’est parti pour la 14e édition du Trail des Passerelles du Monteynard !

Le coup d’envoi du Trail des Passerelles du Monteynard a été donné ce samedi 5 juillet à 17h sur la plage de Savel, sur les rives du lac de Monteynard-Avignonet. La première des épreuves a rassemblé 530 participants prêts à en découdre sur un parcours exigeant de 14 km pour 750 m de dénivelé positif.

Au menu : des sentiers escarpés, des points de vue à couper le souffle… et deux passages vertigineux sur la passerelle du Drac, véritable emblème de l’événement. Une mise en jambe idéale dans une ambiance estivale et sportive, qui lance en beauté une semaine de trail au cœur du Trièves.

La course a été remportée en 1h15 par Loann Froment, un junior prometteur entraîné par Nicolas Martin (vice-champion du monde de trail en 2016 et 2022). Il devance de plus de 4 minutes l'expérimenté coureur grenoblois Laurent Gigante. Chez les féminines, la victoire est revenue à la ligérienne Karine Pignol (15e au scratch).

Deux courses sont au programme ce dimanche : Le Petit Train (27 km et 1300 mètres de dénivelé) dont le parcours emprunte une partie de la voie de chemin de fer du Petit Train de La Mure et le Mine Express, une épreuve en duo dont le départ est donné dans les anciennes mines de charbon de La-Motte-d'Aveillans.

 

Les premières images vidéo de l'édition 2025 du Trail des Passerelles du Monteynard

 

Eric Le Pallemec, organisateur du Trail des Passerelles du Monteynard était l'invité du JT de TéléGrenoble jeudi 3 juillet

 

 

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
08h10

Glucksmann en meeting à Grenoble

Raphaël Glucksman, co-président de Place publique est en visite à Grenoble ce vendredi 21 novembre pour soutenir la liste "Grenoble Capitale Citoyenne" menée par Romain Gentil pour les prochaines élections municipales. Un meeting, qui affiche déjà complet, aura lieu à 19h au cinéma Chavant.

07h16

Les arts contemporains sexposent à Montbonnot

Les arts contemporains sexposent à Montbonnot

Ce week-end, l'association Les PrO'digieuses organise le salon des arts contemporains qui réunit 30 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. L'invité d'honneur est le sculpteur Vincent Tournebize (photo). Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 novembre à 18h la Maison des Arts de Montbonnot. 

20 novembre

Franck Gonnord remplace Fabien Mulyk au Département

Condamné pour fraude électorale, Fabien Mulyk maire de Corps et conseiller départemental, avait annoncé lundi avoir renoncé à son pourvoi en appel. C'est donc son suppléant Franck Gonnord, maire de La Motte-Saint-Martin depuis 2014, qui prend sa place dans le canton de Matheysine-Trièves. Il siègera aux côtés de la majorité "Pour l'Isère. Il est également vice-président de la communauté de communes en charge de l'aménagement.

20 novembre

Nathalie Béranger rejoint la liste d'Alain Carignon

Ce n'est pas vraiment une surprise mais la secrétaire départementale des Républicains Isère , conseillère municipale d'opposition, conseillère régionale, et patronne d'Alpexpo, sera sur la liste de l'ancien maire pour tenter de conquérir la mairie de Grenoble. Une liste "au service des Grenoblois" explique t-elle. Le collectif étant pour l'instant en pleine construction, les positions n'ont pas encore été attribuées. 

19 novembre

L'UGA parmi les meilleures universités françaises

Déjà positionnée dans le top 200 du classement mondial de Shanghai 2025, l’Université Grenoble Alpes confirme aujourd’hui son excellence et son dynamisme scientifique avec la parution du classement thématique qui fait référence dans le monde universitaire. L’UGA figure cette année dans 30 disciplines, se maintient au rang de troisième université française la plus représentée pour le nombre de disciplines classées derrière la Sorbonne et l’Université Paris-Saclay. Elle est la première université française dans trois matières : la télédétection, les sciences et ingénierie des matériaux et la géographie.