Cabaret Frappé : le programme de ce jeudi
La 26ème édition du Cabaret Frappé a été lancée mercredi soir dans le jardin de ville de Grenoble. Quatre artistes sont au programme de la deuxième soirée ce jeudi 17 juillet placée sous le signe du rap et de l’électro. Présentation en vidéo de ce qui vous attend. Et un petit rappel qui fait toujours du bien : l'entrée est gratuite pour tous
➡️ 19h00 : Le collectif 21h10 ouvrira la scène avec une performance live portée par une énergie collective et naturelle.
➡️ 20h00 : La relève est assurée par Miki, artiste montante révélée par un clip tourné à l’arrière d’un Buffalo Grill. Elle propose une pop hybride et moderne, intime et directe.
➡️ 21h00 : Claude prendra ensuite le relais avec des synthés corrosifs et des couplets caustiques. Derrière cette façade tranchante, se cache une sensibilité profonde, celle d’une voix qu’on n’oublie pas.
➡️ 22h15 : La soirée se terminera avec Ben PLG, rappeur du Nord de la France, révélé au grand public dans l’émission Nouvelle École sur Netflix. Auteur de plusieurs projets, il poursuit aujourd’hui son chemin dans le rap français.
Rendez-vous demain pour la "play-list" de la troisième soirée
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



