Cabaret Frappé : le programme de ce jeudi
La 26ème édition du Cabaret Frappé a été lancée mercredi soir dans le jardin de ville de Grenoble. Quatre artistes sont au programme de la deuxième soirée ce jeudi 17 juillet placée sous le signe du rap et de l’électro. Présentation en vidéo de ce qui vous attend. Et un petit rappel qui fait toujours du bien : l'entrée est gratuite pour tous
➡️ 19h00 : Le collectif 21h10 ouvrira la scène avec une performance live portée par une énergie collective et naturelle.
➡️ 20h00 : La relève est assurée par Miki, artiste montante révélée par un clip tourné à l’arrière d’un Buffalo Grill. Elle propose une pop hybride et moderne, intime et directe.
➡️ 21h00 : Claude prendra ensuite le relais avec des synthés corrosifs et des couplets caustiques. Derrière cette façade tranchante, se cache une sensibilité profonde, celle d’une voix qu’on n’oublie pas.
➡️ 22h15 : La soirée se terminera avec Ben PLG, rappeur du Nord de la France, révélé au grand public dans l’émission Nouvelle École sur Netflix. Auteur de plusieurs projets, il poursuit aujourd’hui son chemin dans le rap français.
Rendez-vous demain pour la "play-list" de la troisième soirée
Fil info
Encore un "had trick" pour Paul Magnier
Troisième étape et troisième victoire pour Paul Magnier au tour Guangxi, une course du World Tour en Chine. C'est le 17ème succès de la saison pour le jeune coureur isérois qui flirte désormais avec le top 10 mondial (11ème) et rejoint Tadej Pogacar au nombre de levées de bras sur la ligne en un an. Le Slovène compte 20 victoires au total avec 3 classements généraux de courses par étapes.
Yannick Neuder n'a pas voté le soutien au gouvernement !
Et pour cause, l'ancien ministre de la santé ne retrouvera officiellement son poste de député de l'Isère que le 7 novembre prochain. C'est donc sa suppléante depuis 10 mois, Sylvie Dezarnaud, qui a siégé dans l'hémicycle ce jeudi pour ce vote décisif concernant l'avenir du pays. Elle a suivi les consignes de son parti (LR) et n'a pas censuré le gouvernement de Sébastien Lecornu.
Motion de censure rejetée malgré le 70-30 isérois
La motion de censure déposée ce jeudi matin pour faire tomber le gouvernement de Sébastien Lecornu a été rejetée. Il manquait 18 voix. Les députés isérois ont bien votés comme annoncé dans un précédent article : 7 en faveur de la motion de censure et 3 contre, dont la socialiste Marie-Noëlle Battistel.
Hockey : les JO dans le viseur pour 5 Grenoblois
Cinq joueurs des Brûleurs de Loups ont été sélectionnés pour la Coupe des Nations qui se déroulera du 6 au 8 novembre à Epinal. Cette étape marquera un moment clé de la préparation olympique des Bleus, à moins de trois mois des Jeux de Milan-Cortina (6–22 février 2026). Il s'agit de Sacha Treille, Pierre Crinon, Mathais Bachelet, Aurélien Dair et Guillaume Leclerc.
Réparer plutôt que jeter
La troisième édition des Journées nationales de la réparation débute ce jeudi 16 octobre avec une quinzaine d’événements programmés sur tout le territoire métropolitain jusqu'à dimanche. Consultez le programme !