Carton plein cet été pour la piscine Jean Bron !
Avec plus de 82 800 entrées cet été, la piscine Jean Bron à Grenoble a battu son record de fréquentation. Après avoir fermé ses portes au public le 31 août, l’équipement grenoblois va désormais accueillir scolaires et clubs, le temps des travaux à la piscine Clos d’Or.
Une fréquentation en hausse constante
Désireux de trouver un peu de fraicheur, et pour certains de profiter d'un air de vacances, les usagers de la piscine Jean Bron ont été plus nombreux que d'habitude pour cette saison estivale qui s'est achevée dimanche : 82 825 visiteurs ont profité du bassin grenoblois, contre 78 683 en 2024 et 60 442 en 2023.
Les animations spécifiques ont elles aussi séduit le public : plus de 2 150 participants aux matinales et près de 1 600 aux nocturnes. Les visiteurs ont pu profiter gratuitement des espaces de sports de sable (volley, football, jeux collectifs) et des activités en intérieur au gymnase Berthe de Boissieux voisin (badminton, tennis de table, pickleball, baby-foot, jeux de société).
La piscine des Dauphins a également enregistré une hausse de fréquentation avec plus de 15 930 entrées, contre 14 000 l’an passé.
Des équipes mobilisées tout l’été
Chaque jour, plus de 30 agents étaient mobilisés pour assurer le bon fonctionnement du site : maîtres-nageurs, animateurs Sport et Quartiers, caissiers, personnel technique, restauratrice, chef de bassin.
Côté sécurité, quatre médiateurs étaient présents chaque après-midi, renforcés par cinq agents de sécurité et un agent de nuit. La saison s’est déroulée sans incident majeur, à l’exception d’une fermeture anticipée le 22 juin après une altercation.
Une nouvelle mission pour Jean Bron
Alors que la piscine Clos d’Or est en rénovation, Jean Bron prend le relais. Elle accueillera les scolaires dans le cadre du dispositif « Savoir nager » et les clubs sportifs jusqu’à la Toussaint 2025, puis à nouveau d’avril à juin 2026.
Pour préparer cette transition, plusieurs aménagements ont été réalisés : installation d’une couverture thermique, d’un éclairage LED, de barnums et la création de deux vestiaires collectifs sécurisés.
Fil info
3ème opération de démoustication ce mercredi soir à Eybens
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé fait état dans la commune iséroise de 15 cas autochtones de chikungunya, et 2 cas en cours d'investigation. Le 1er avait été signalé le 7 août. La maladie se transmet par la piqure d'un moustique tigre, lui même infecté. Les habitants concernés par la démoustication ont été informés par un flyer déposé dans leur boîte aux lettres. Pour faire le point l'ARS organise une réunion publique lundi à 18h30 à la salle des fêtes d'Eybens.
Il se passe quoi place Saint-André ?

Images repérées sur le groupe Facebook "Tu es de Grenoble si..." : Une statue de la façade de l’ancien tribunal a été “habillée” d’une manière pour le moins… surprenante. Bras et visage recouverts de ruban adhésif orange, la sculpture n’a pas échappé aux regards amusés et intrigués des passants. Blague nocturne, happening artistique ou bricolage express ? Mystère total pour l’instant. Les commentaires s’emballent déjà sur les réseaux, entre humour et perplexité.
Le Bois Français joue les prolongations
La base de loisirs du Bois Français devait terminer sa saison estivale le 31 août mais la Métropole, gestionnaire du site, a décidé de prolonger l'ouverture sur les deux prochains week-ends (6/7 et 13/14 septembre) de 10h à 18h. Le plan d'eau a accueilli 72000 visiteurs depuis son ouverture le 25 mai contre 64000 l'an dernier.
Grenoble : Une femme de 73 ans interpellée pour détention de drogue

La Brigade de Sécurité de Terrain (BST) a procédé à quatre interpellations mardi 2 septembre en début de soirée dans un immeuble situé au 74 avenue Rhin-et-Danube dans le quartier Mistral, point de deal réputé à Grenoble. Quatre personnes ont été arrêtées. Trois hommes de 23, 36 et 39 ans et, plus surprenant, une femme âgée de 73 ans... La police leur reproche la détention de stupéfiants et le recel de bien venant de détention non autorisée de stupéfiants.
Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Lundi soir, rue Honoré-de-Balzac (secteur Capuche), deux hommes ont tenté de forcer les volets d’un appartement en rez-de-chaussée. La Brigade anticriminalité est intervenue et les a interpellés en plein passage à l’acte.
Les suspects, âgés de 23 et 34 ans, ont été placés en garde à vue. Une tentative de cambriolage stoppée net grâce à la vigilance des policiers.