Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Carton plein cet été pour la piscine Jean Bron !
02/09/2025 - 12:22

Carton plein cet été pour la piscine Jean Bron !

Avec plus de 82 800 entrées cet été, la piscine Jean Bron à Grenoble a battu son record de fréquentation. Après avoir fermé ses portes au public le 31 août, l’équipement grenoblois va désormais accueillir scolaires et clubs, le temps des travaux à la piscine Clos d’Or.

Une fréquentation en hausse constante
Désireux de trouver un peu de fraicheur, et pour certains de profiter d'un air de vacances, les usagers de la piscine Jean Bron ont été plus nombreux que d'habitude pour cette saison estivale qui s'est achevée dimanche : 82 825 visiteurs ont profité du bassin grenoblois, contre 78 683 en 2024 et 60 442 en 2023. 

Les animations spécifiques ont elles aussi séduit le public : plus de 2 150 participants aux matinales et près de 1 600 aux nocturnes. Les visiteurs ont pu profiter gratuitement des espaces de sports de sable (volley, football, jeux collectifs) et des activités en intérieur au gymnase Berthe de Boissieux voisin (badminton, tennis de table, pickleball, baby-foot, jeux de société).

La piscine des Dauphins a également enregistré une hausse de fréquentation avec plus de 15 930 entrées, contre 14 000 l’an passé.

Des équipes mobilisées tout l’été
Chaque jour, plus de 30 agents étaient mobilisés pour assurer le bon fonctionnement du site : maîtres-nageurs, animateurs Sport et Quartiers, caissiers, personnel technique, restauratrice, chef de bassin.
Côté sécurité, quatre médiateurs étaient présents chaque après-midi, renforcés par cinq agents de sécurité et un agent de nuit. La saison s’est déroulée sans incident majeur, à l’exception d’une fermeture anticipée le 22 juin après une altercation.

Une nouvelle mission pour Jean Bron
Alors que la piscine Clos d’Or est en rénovation, Jean Bron prend le relais. Elle accueillera les scolaires dans le cadre du dispositif « Savoir nager » et les clubs sportifs jusqu’à la Toussaint 2025, puis à nouveau d’avril à juin 2026.
Pour préparer cette transition, plusieurs aménagements ont été réalisés : installation d’une couverture thermique, d’un éclairage LED, de barnums et la création de deux vestiaires collectifs sécurisés.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
13h00

5/6 pour Paul Magnier en Chine

Le cycliste isérois, véritable prodige du sprint, s'est imposé ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Guangxi en Chine. Il aura donc remporté 5 des 6 étapes au programme de cette épreuve du World Tour (le plus haut niveau des courses cyclistes professionnelles). Une performance incroyable même s'il ne remporte pas le classement général ayant perdu 4 minutes lors de la seule arrivée en col. Avec 19 succès au compteur, il pointe juste un cran derrière Tadej Pogacar au classement des victoires cette saison.

11h21

Basket : ça va fort pour le PVBC et le BCTM

Les deux équipes phares du basket féminin isérois sont en forme en ce début de saison. La Tronche-Meylan s'est facilement imposée hier soir en déplacement à Aulnoye (86-55) tandis que les Voironnaises ont obtenu une victoire devant leur public au bout du suspens face à Monaco (71-68). Les deux clubs rivaux qui se rencontreront fin décembre pointent ensemble à la deuxième place du classement de Ligue 2.

09h15

Un derby contre Lyon pour les Amazones

Après un début de saison consacré à l'international avec la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, le championnat de France féminin est de retour. Pour leur deuxième match à domicile les Amazones du FCG reçoivent Lyon ce dimanche. Un derby qui aura lieu au stade Lesdiguières à Grenoble à partir de 16h.

07h21

Le vide-grenier Championnet

Le vide-grenier du quartier Championnet à Grenoble aura lieu ce dimanche dès 8 heures du matin. Chaque année, brocanteurs, riverains et commerçants investissent la place et les rues voisines dans une ambiance conviviale. Et quand le soleil est de la partie, c'est encore mieux !

18 octobre

Décès de Christine Crifo

Figure respectée de la vie publique grenobloise, Christine Crifo est décédée il y a quelques jours à l'âge de 77 ans. Au début des années 2000, cette avocate de formation fut conseillère générale socialiste, vice-présidente du Département et conseillère municipale à Grenoble sous le mandat de Michel Destot à Grenoble. Elle s’était rapidement imposée comme une voix forte et déterminée au sein des assemblées.