Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Carton plein cet été pour la piscine Jean Bron !
02/09/2025 - 12:22

Carton plein cet été pour la piscine Jean Bron !

Avec plus de 82 800 entrées cet été, la piscine Jean Bron à Grenoble a battu son record de fréquentation. Après avoir fermé ses portes au public le 31 août, l’équipement grenoblois va désormais accueillir scolaires et clubs, le temps des travaux à la piscine Clos d’Or.

Une fréquentation en hausse constante
Désireux de trouver un peu de fraicheur, et pour certains de profiter d'un air de vacances, les usagers de la piscine Jean Bron ont été plus nombreux que d'habitude pour cette saison estivale qui s'est achevée dimanche : 82 825 visiteurs ont profité du bassin grenoblois, contre 78 683 en 2024 et 60 442 en 2023. 

Les animations spécifiques ont elles aussi séduit le public : plus de 2 150 participants aux matinales et près de 1 600 aux nocturnes. Les visiteurs ont pu profiter gratuitement des espaces de sports de sable (volley, football, jeux collectifs) et des activités en intérieur au gymnase Berthe de Boissieux voisin (badminton, tennis de table, pickleball, baby-foot, jeux de société).

La piscine des Dauphins a également enregistré une hausse de fréquentation avec plus de 15 930 entrées, contre 14 000 l’an passé.

Des équipes mobilisées tout l’été
Chaque jour, plus de 30 agents étaient mobilisés pour assurer le bon fonctionnement du site : maîtres-nageurs, animateurs Sport et Quartiers, caissiers, personnel technique, restauratrice, chef de bassin.
Côté sécurité, quatre médiateurs étaient présents chaque après-midi, renforcés par cinq agents de sécurité et un agent de nuit. La saison s’est déroulée sans incident majeur, à l’exception d’une fermeture anticipée le 22 juin après une altercation.

Une nouvelle mission pour Jean Bron
Alors que la piscine Clos d’Or est en rénovation, Jean Bron prend le relais. Elle accueillera les scolaires dans le cadre du dispositif « Savoir nager » et les clubs sportifs jusqu’à la Toussaint 2025, puis à nouveau d’avril à juin 2026.
Pour préparer cette transition, plusieurs aménagements ont été réalisés : installation d’une couverture thermique, d’un éclairage LED, de barnums et la création de deux vestiaires collectifs sécurisés.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
3 décembre

Laurent Gerra se met à table

C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole... 

3 décembre

Grenoble capitale européenne de l'innovation ?

Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.

2 décembre

Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi

Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.

2 décembre

Après les JO de Turin...ceux de Milan !

Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.

2 décembre

GF38-Nancy à deux reprises

Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.