CES 2026 : 11 start-up iséroises à l’assaut de Las Vegas
Le CES 2026, grand rendez-vous mondial de l’innovation, mettra une nouvelle fois l’Isère à l’honneur. Parmi les 35 start-up accompagnées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 11 entreprises iséroises représenteront le territoire à Las Vegas, du 6 au 9 janvier, dans des secteurs clés comme l’intelligence artificielle, la santé ou la mobilité durable.
L’Isère bien représentée au CES 2026
Pour la 13ᵉ année consécutive, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne une délégation d’entreprises au Consumer Electronics Show (CES). En 2026, 11 start-up iséroises, principalement issues de l’agglomération grenobloise, exposeront sur le pavillon régional de 300 m², aux côtés de 24 autres jeunes pousses régionales. Ces entreprises illustrent la vitalité du tissu technologique isérois, porté par un écosystème reconnu mêlant pôles de compétitivité, laboratoires de recherche et acteurs industriels.
IA, santé et mobilité au cœur des innovations
Parmi les entreprises iséroises sélectionnées figurent notamment MountAIn (Meylan), distinguée par un CES Innovation Award pour sa solution Edge AI, Dolphin Semiconductor (Meylan) dans les semi-conducteurs, Golana Computing (Grenoble) pour le monitoring industriel, ou encore ZCE (Grenoble) dans la recharge pour véhicules électriques. Santé, objets connectés, biométrie, batteries ou intelligence artificielle : les innovations présentées couvrent des secteurs stratégiques pour l’avenir économique du territoire.
Un accompagnement stratégique vers l’international
Les start-up bénéficient d’un accompagnement renforcé de la Région, du pôle Minalogic et de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, afin d’optimiser leur visibilité, leur préparation commerciale et leur logistique. Objectif : transformer leur présence au CES en opportunités concrètes de partenariats et de développement à l’international.
Fil info
Le GF38 battu par la lanterne rouge
Pour le début de la phase retour du championnat de Ligue 2, Grenoble se déplaçait ce samedi soir à Bastia pour affronter une équipe qui n'avait gagné qu'un seul match lors de la phase aller. Malgré ses statistiques en leur faveur, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 en Corse et démarrent l'année comme ils l'avaient fini.
Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026
Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?
Le plan grand froid activé
La préfecture de l’Isère a enclenché le plan grand froid face à la chute des températures. Ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables. A Grenoble, la Ville met à disposition des personnes sans-abri 60 places dans le gymnase Vieux Temple.
L'entraîneur du FCG débarqué
Le FCG Rugby a décidé de démarrer l'année sans Patrick Pezery, l'entraîneur des avants qui était en froid avec sa direction depuis le départ polémique de Nicolas Nadau en octobre. Deux nouveaux entraineurs, Pierre Caillet et Jérôme Villegas, sont attendus à Grenoble pour le remplacer en soutien du coach principal Jean-Frédéric Dubois. La reprise de l'entraînement après la trêve des confiseurs est prévue ce samedi.
La der de l'année pour Grenoble
Les Brûleurs de Loups ont remporté le dernier match de leur année 2025 mardi soir au Pays Basque en venant à bout d'Anglet (4-2). C'est le quatorzième succès consécutif des hockeyeurs grenoblois face à cette équipe. Même si l'année se termine, le championnat se poursuit puisque les Brûleurs de Loups (2ème au classement) reçoivent le leader Rouen dès ce vendredi 2 janvier à Polesud.



