Check-Up, le mag de la santé - Jeudi 25 octobre
- En conclusion d'Octobre Rose, comment accepter son corps après un cancer du sein ? De l’utilité de l’opération sous hypnose, à une boutique qui propose de la lingerie et des soins pour les patientes, en passant par l’image de soi, ou le retour à la sexualité… Réponses avec nos invités : Isabelle Gabelle Flandin, radiothérapeute et sexologue et Anna Lachkar, psychologue, toutes deux au Centre de cancérologie de la femme au CHUGA et avec le témoignage d'une femme dont le cancer a été détecté il y a 3 ans.
- Innovation : Le gant Wens, développé à Voiron, permet la récupération et l’entraînement des capacités sensorielles de la main en milieu aquatique. Une invention récompensée lors du dernier Salon Inosport.
- Le coin des mômes : Julie Segala s’intéresse au langage des signes avec les bébés, et présente une bande dessinée pour dédramatiser le travail des secouristes en montagne auprès des enfants.
A revoir en Replay &

Fil info
Coup d'envoi de la saison de hand féminin
L'équipe féminine du Handball Club Echirolles Eybens promue cette saison en Nationale 1 débute son championnat ce samedi 6 septembre en recevant l'équipe d'Annecy à 19h au gymnase Roger Journet à Eybens.
Les Brûleurs de Loups réalisent l'exploit en Allemagne
Les Brûleurs de loups ont dominé Bremerhaven ce vendredi soir (8-5) pour la 3ème journée de Ligue ds Champions. C'est la troisième de l'histoire du club dans cette compétition. Les Grenoblois rejoueront contre une autre équipe allemande ce dimanche à 19h contre Berlin.
Le FCG s'impose devant son public
Menés en début de match, les rugbymen grenoblois ont retourné la situation ce vendredi soir au Stade des Alpes pour l'emporter largement face à Aurillac (38-16). Le FCG prend déjà position en tête du classement de ProD2. 6810 spectateurs étaient présents pour cette première de la saison à domicile.
Les Brûleurs de Loups en Allemagne
Les hockeyeurs grenoblois se déplacent ce week-end en Allemagne pour disputer les 3ème et 4ème journées de la Coupe d'Europe. Ils joueront ce vendredi contre Bremerhaven et dimanche contre Berlin.
Rencontre avec le "tocard de l'Everest"

Ce vendredi à 18h, un temps d'échange est organisé avec le journaliste et écrivain Nadir Dendoune à la Bibliothèque de Grenoble (place de Sfax). En 2008, il se fait passer pour un alpiniste chevronné et réussit l’ascension de l’Everest. Il raconte cet exploit dans le livre « Un tocard sur le toit du monde » adapté au cinéma en 2017 dans le film « L’Ascension », qu’il co-scénarise. Passionné par la question de la transmission, il parraine une association qui accompagne des jeunes des quartiers en montagne.