Check-Up, le mag de la santé - Jeudi 31 mai
L'insuffisance cardiaque cause plus de 70 000 décès chaque année en France.
Avec le Dr Muriel SALVAT, cardiologue au CHU Grenoble Alpes et coordinatrice médicale de Résic 38, le Dr Damien GUIJARRO, cardiologue au Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble, et le témoignage de Pascal TURPIN qui souffre de cette maladie.
Innovation avec un procédé pour opérer les jeunes gens souffrant de scoliose, avant la fin de leur puberté.Dans la région cette opération n'a été pratiquée qu’au CHU Grenoble Alpes et à Lyon.
Le coin des mômes : Julie SEGALA fait le bilan de la 1ère année de la Maison de Naissance du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble.
A revoir en Replay & Vendredi 9h15 et 13h

Fil info
Lourde défaite du FCG
Les rugbymen grenoblois se sont inclinés 43 à 7 ce jeudi soir sur le pelouse de Colomiers. Longtemps à la lutte, le FCG a cédé en deuxième période en encaissant 4 essais dans les 20 dernières minutes. Grenoble rebascule dans la deuxième partie du classement de ProD2.
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.



