Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Cinéma : Un Grenoblois à l'affiche du prochain Kaamelott
Cinéma : Un Grenoblois à l'affiche du prochain Kaamelott
Cinéma : Un Grenoblois à l'affiche du prochain Kaamelott
13/08/2025 - 12:00

Cinéma : Un Grenoblois à l'affiche du prochain Kaamelott

Serge Papagalli, comédien isérois reconnu pour son rôle de Guethenoc dans la célèbre série Kaamelott, sera à l'affiche du film très attendu Kaamelott : Deuxième Volet – Partie 1, prévu pour une sortie en salles le 22 octobre.

Le paysan dauphinois toujours vaillant
Guethenoc, le paysan breton au fort accent dauphinois, est un personnage emblématique de la série créée par Alexandre Astier. Apparaissant régulièrement pour exprimer ses doléances au roi Arthur, il incarne le monde rural de Logres avec une touche d'humour et de simplicité. Son retour dans le deuxième volet cinématographique promet de raviver la complicité avec les autres personnages récurrents, notamment avec son acolyte Roparzh, interprété par Gilles Graveleau.

Un casting étoilé et des surprises
Le casting de ce deuxième volet, révélé début août, est pléthorique et varié avec des "guests" célèbres (Christian Clavier, Alain Chabat, Clovis Cornillac, Audrey Fleurot ou le chanteur Sting entre autres) et les habitués de la série : Thomas Cousseau (Lancelot), Anne Girouard (Guenièvre), Lionel Astier (Léodagan) ou encore Joëlle Sevilla (Dame Séli), ces deux derniers étant les parents dans la vie du réalisateur Alexandre Astier. Cependant, une absence notable perturbe déjà les fans, c'est celle de Franck Pitiot, l'interprète de Perceval, personnage important de la série. 

Une partie du tournage en Isère
Le film a été tourné en simultané avec sa suite, Kaamelott : Deuxième Volet – Partie 2 (qui sortira en novembre 2026), pendant cent jours étalés sur une période de huit mois, avec des lieux de tournage dans la Drôme, en Ardèche mais aussi en Isère notamment au château de Quirieu (photo). Cette approche a permis de maintenir une cohérence narrative et esthétique entre les deux parties. Avec la participation du comédien Serge Papagalli, réputé pour sa gouaille, ce nouveau chapitre de Kaamelott s'annonce fidèle à l'esprit de l'œuvre originale. 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
25 décembre

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...