Class'affaires - Mardi 9 mai
Mardi 21h15 (mercredi 22h15) > Nouveau numéro
Innover et entreprendre : Visites touristiques de Grenoble en « coms » et « segway »
Entreprise en pratique : « Entreprendre pour apprendre » dans les collèges et lycées avec Florine Gerdil et Maé Lavy (élèves en 3ème) et Véronique Lachal (Enseignante au Collège JJ Rousseau - Saint Julien en Genevois)
Focus : sur les « Circuits courts » avec Bérengère Réale, Créatrice de Oclico.com et Tiffany Garcia, Créatrice de Monbaluchon.fr
Les coulisses de l'éco avec Stéphanie PAIX, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes : L'intelligence artificielle
Retrouvez le supplément #Bonus et l'émission en
Fil info
Le FCG a repris l'entraînement
Après avoir fait valoir leur droit de retrait mardi, en soutien à leur coach Nicolas Nadau (mis à pied temporairement par le club), les joueurs du FCG ont repris l'entraînement ce jeudi matin. Ils reçoivent Provence Rugby vendredi à 21h au stade des Alpes. Le club a précisé qu'il n'y aura pas de conférence de presse d'avant-match, les joueurs et le staff ne souhaitant pas communiquer.
Tram A perturbé
Suite à un accident la circulation sur la ligne A du tram est perturbée. Un retour à la normale est prévue dans la matinée.
Hockey sur glace : Grenoble s'impose aux tirs aux buts
Les Brûleurs de Loups ont du attendre l'épreuve des tirs aux buts ce mardi soir pour battre les Rapaces de Gap. Les deux équipes étaient a égalité 2-2 à l'issue du temps réglementaire et des prolongations. Le prochain match aura lieu ce vendredi à Polesud contre Marseille.
Edwy Plenel à Grenoble pour parler de fake news
Edwy Plenel, fondateur et ancien président de Mediapart sera à Grenoble ce mercredi pour une rencontre ce mercredi 1er octobre à 14h30 à l'Espace Le Carré à Grenoble (62, rue de l’Arlequin) autour du thème : « Jeunes et information : de la méfiance aux fake news, comment redevenir acteurs de la démocratie ? »
A43 coupée entre Bourgoin et Chambéry
L'A43, en direction de Chambéry, est coupée ce lundi matin après Bourgoin-Jallieu. Il est demandé d'éviter ce secteur. Depuis Lyon, il faut rejoindre Chambéry par Grenoble ce qui génère un allongement de parcours de l'ordre de 40 km et un surcoût de péage.