Commotion de Pintaric : les Brûleurs de Loups dénoncent une sanction trop légère
Le club grenoblois a réagi à la suspension d’un seul match infligée à Pierre-Olivier Morin (Bordeaux), auteur de la charge qui a blessé le gardien Matija Pintaric lors de la première journée de Ligue Magnus.
Protocole commotion pour Pintaric, violemment percuté
Les Brûleurs de Loups ont exprimé leur « profond étonnement » face à la sanction décidée après l’incident survenu vendredi 12 septembre, lors du match face aux Boxers de Bordeaux. Leur gardien, Matija Pintaric, a été violemment percuté par Pierre-Olivier Morin et n’a pas pu terminer la rencontre. Placé en protocole commotion, il est actuellement en convalescence.
Un match ferme : une sanction jugée trop légère
Dans leur communiqué, les BDL précisent ne pas viser « ni le club des Boxers de Bordeaux, ni le joueur Pierre-Olivier Morin à titre personnel ». Mais ils s’indignent que ce dernier n’ait écopé que d’un seul match de suspension, alors que la charge, « portée à la tête et d’une intensité particulièrement élevée », a touché Pintaric en position vulnérable.
Pour le club grenoblois, cette décision envoie « un signal extrêmement préoccupant » puisqu’elle « minimise la gravité des gestes dangereux » et fragilise la sécurité des joueurs, notamment celle des gardiens de but. Les Brûleurs de Loups réaffirment enfin leur soutien à leur portier slovène et lui souhaitent un prompt rétablissement, tout en réaffirmant leur détermination à défendre l’intégrité et le respect dans leur sport.
Et une défaite à Angers avec Stepanek dans les cages
C'est donc sans son gardien titulaire que Grenoble a fait le déplacement ce mardi soir à Angers pour disputer la deuxième journée de Ligue Magnus. Face à son adversaire malheureux en finale en avril dernier, les Brûleurs de Loups ont eu moins de réussite. Ils s'inclinent 6-3.
Fil info
Derniers jours de l'expo Bassari
Ouverte au public depuis décembre 2024, l'exposition temporaire consacrée au Pays Bassari et à la culture sénégalaise s'achève ce lundi 3 novembre au musée dauphinois de Grenoble. Une dernière visite commentée a lieu ce dimanche à 11h. L'exposition continuera à vivre ensuite dans l'émission "Visite guidée".
L'ex-entraîneur du FCG rebondit
Un mois après avoir été viré par le FCG Rugby, Nicolas Nadau va retrouver un poste d'entraîneur à Perpignan, une équipe actuellement en difficulté dans le Top 14. Pour le clin d'oeil, c'est cette même équipe de Perpignan qui avait barré la route du Top 14 à Grenoble en juin dernier en venant s'imposer (13-11) au stade des Alpes. Une défaite qui avait sûrement contribué à fragiliser le statut de Nadau aux yeux des dirigeants grenoblois.
Duathlon du Grésivaudan
L'association Tigre, en partenariat avec Le Grésivaudan, organise ce samedi 1er novembre sur la base de loisirs intercommunale de La Terrasse, un duathlon (course à pied et vélo). Des épreuves ouvertes à tous, des jeunes aux moins jeunes, licenciés à la Fédération Française de Triathlon ou non. L'ambiance se voudra conviviale, déguisée et aussi sportive. Plus d'infos sur ce site
Tony Parker, jamais deux sans trois ?
Il avait annoncé sa venue à Grenoble pour une séance de dédicace le samedi 27 septembre avant d'annuler et de reporter au 1er novembre. Mais la rencontre entre l'ancienne star de la NBA et ses fans est encore décalée. Elle est finalement annoncée pour le samedi 8 novembre. Seul l'endroit n'a pas changé. Ce sera à la librairie Decitre située au quatrième étage des Galeries Lafayette à Grenoble.
Le NEC d'or pour Echirolles
Mercredi 29 octobre, la ville d’Échirolles s’est vue remettre le NEC d’or 2025 de la cohérence lors des huitièmes rencontres nationales Numériques en Commun(s) (NEC) à Strasbourg. Initiative portée par l’État et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), Numérique en Commun(s) vise à développer et structurer au niveau national une approche collective pour promouvoir un numérique d’intérêt général, inclusif et responsable. La ville d'Echirolles développe depuis plusieurs années un numérique accessible techniquement, économiquement, et libéré des logiques de capitalisation des données par les GAFAM.



