Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Commotion de Pintaric : les Brûleurs de Loups dénoncent une sanction trop légère
Commotion de Pintaric : les Brûleurs de Loups dénoncent une sanction trop légère
Commotion de Pintaric : les Brûleurs de Loups dénoncent une sanction trop légère
Commotion de Pintaric : les Brûleurs de Loups dénoncent une sanction trop légère
16/09/2025 - 22:15

Commotion de Pintaric : les Brûleurs de Loups dénoncent une sanction trop légère

Le club grenoblois a réagi à la suspension d’un seul match infligée à Pierre-Olivier Morin (Bordeaux), auteur de la charge qui a blessé le gardien Matija Pintaric lors de la première journée de Ligue Magnus.

Protocole commotion pour Pintaric, violemment percuté

Les Brûleurs de Loups ont exprimé leur « profond étonnement » face à la sanction décidée après l’incident survenu vendredi 12 septembre, lors du match face aux Boxers de Bordeaux. Leur gardien, Matija Pintaric, a été violemment percuté par Pierre-Olivier Morin et n’a pas pu terminer la rencontre. Placé en protocole commotion, il est actuellement en convalescence.

Un match ferme : une sanction jugée trop légère

Dans leur communiqué, les BDL précisent ne pas viser « ni le club des Boxers de Bordeaux, ni le joueur Pierre-Olivier Morin à titre personnel ». Mais ils s’indignent que ce dernier n’ait écopé que d’un seul match de suspension, alors que la charge, « portée à la tête et d’une intensité particulièrement élevée », a touché Pintaric en position vulnérable.

Pour le club grenoblois, cette décision envoie « un signal extrêmement préoccupant » puisqu’elle « minimise la gravité des gestes dangereux » et fragilise la sécurité des joueurs, notamment celle des gardiens de but. Les Brûleurs de Loups réaffirment enfin leur soutien à leur portier slovène et lui souhaitent un prompt rétablissement, tout en réaffirmant leur détermination à défendre l’intégrité et le respect dans leur sport.

Et une défaite à Angers avec Stepanek dans les cages

C'est donc sans son gardien titulaire que Grenoble a fait le déplacement ce mardi soir à Angers pour disputer la deuxième journée de Ligue Magnus. Face à son adversaire malheureux en finale en avril dernier, les Brûleurs de Loups ont eu moins de réussite. Ils s'inclinent 6-3. 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
08h32

Soir de Coupe à Polesud

Les Brûleurs de loups accueillent ce mardi les Boxers de Bordeaux en quart de finale de Coupe de France de hockey sur glace. En septembre, les Grenoblois avaient battu cette même équipe 6-2 dans le cadre du championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h15.

15 décembre

Voiron en tête avant le derby

C'est dans la peau d'un leader que le PVBC va recevoir son plus grand rival, le BCTM, samedi 20 décembre, pour clore l'année 2025. Les basketteuses voironnaises sont en tête de la Ligue 2 féminine après un nouveau succès à domicile face à Aulnoye. Battues en déplacement à Reims, les joueuses de La Tronche-Meylan pointent à la troisième place

15 décembre

Appel au blocage de l'A43

La coordination rurale, un des trois principaux syndicats agricoles, demande à ses membres de venir bloquer l'autoroute entre Grenoble et Lyon à hauteur de Bourgoin-Jallieu ce mardi 16 décembre pour protester contre la gestion de la crise de la dermatose nodulaire. Si le barrage arrive à se mettre en place, il impacterait aussi la circulation de l'A48 entre Lyon et Chambéry.

14 décembre

Deux succès isérois en Coupe du Monde

Le week-end a été faste pour Léa Casta et Jonas Chollet. Les deux snowboardeurs de la station des 2 Alpes, ont remporté l'étape de Coupe du Monde de snowboardcross de Cervina en Italie. A seulement 17 ans, Jonas a pu, en plus, partager ce succès sur le podium avec son grand frère Aidan qui a terminé deuxième de la course. Léa et Jonas ont remporté l'hiver dernier les Jeux Olympiques de la jeunesse. reste à faire la même chose chez les seniors...

14 décembre

Un nul au stade des Alpes

Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.