Commotion de Pintaric : les Brûleurs de Loups dénoncent une sanction trop légère
Le club grenoblois a réagi à la suspension d’un seul match infligée à Pierre-Olivier Morin (Bordeaux), auteur de la charge qui a blessé le gardien Matija Pintaric lors de la première journée de Ligue Magnus.
Protocole Commotion pour Pintaric, violemment percuté
Les Brûleurs de Loups ont exprimé leur « profond étonnement » face à la sanction décidée après l’incident survenu vendredi 12 septembre, lors du match face aux Boxers de Bordeaux. Leur gardien, Matija Pintaric, a été violemment percuté par Pierre-Olivier Morin et n’a pas pu terminer la rencontre. Placé en protocole commotion, il est actuellement en convalescence.
Un match ferme : une sanction jugée trop légère
Dans leur communiqué, les BDL précisent ne pas viser « ni le club des Boxers de Bordeaux, ni le joueur Pierre-Olivier Morin à titre personnel ». Mais ils s’indignent que ce dernier n’ait écopé que d’un seul match de suspension, alors que la charge, « portée à la tête et d’une intensité particulièrement élevée », a touché Pintaric en position vulnérable.
Pour le club grenoblois, cette décision envoie « un signal extrêmement préoccupant » puisqu’elle « minimise la gravité des gestes dangereux » et fragilise la sécurité des joueurs, notamment celle des gardiens de but. Les Brûleurs de Loups réaffirment enfin leur soutien à leur portier slovène et lui souhaitent un prompt rétablissement, tout en réaffirmant leur détermination à défendre l’intégrité et le respect dans leur sport.
Fil info
Nicolas-Marie Daru avec les meilleurs
Licencié au club d'athlétisme d'Echirolles, Nicolas-Marie Daru (33 ans) a pris la 7ème place du 3000 mètres steeple des championnats du Monde au Japon. Une performance de premier plan pour le champion de France en titre qui avait été éliminé en série l'an dernier aux JO de Paris.
Bus et tram gratuits pour les journées du patrimoine
De la Métropole grenobloise au Pays Voironnais en passant par le Grésivaudan, le Smmag annonce la gratuité des transports ce dimanche. "Une invitation pour tous les habitants et visiteurs de l’aire grenobloise à (re) découvrir toutes les richesses de son patrimoine en toute liberté”, selon le syndicat.
Audrey Lamy présidera le jury du Festival de l’Alpe d’Huez 2026
Le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez (19-25 janvier 2026) a dévoilé le nom de la présidente de son jury : Audrey Lamy. Comédienne populaire et familière du festival, elle s’est dite « très heureuse et honorée » d’accompagner cette 29e édition dédiée à toutes les formes de comédie.
Des médailles iséroises aux mondiaux d'athlétisme ?
Ce lundi, le grenoblois Thibaut Collet (perche) et l'échirollois Nicolas-Marie Daru (3 000 m steeple) sont qualifiés pour la finale des championnats du monde d'athlétisme à Tokyo au Japon. Le concours de la perche débutera à 13h10. Le 3000 m steeple clôturera la journée à 14h55.
Les Grenobloises en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby
La France s'est imposée difficilement ce dimanche après-midi face à l'Irlande (18-13) en quart de finale des championnat du Monde de rugby. Six joueuses des Amazones de Grenoble font partie de la sélection française (soit 20% de l'effectif total). Les Françaises retrouveront l'Angleterre ou l'Ecosse en demi-finale le week-end prochain.