Coup de filet "stupéfiant" avec le Raid
Une opération d’envergure a été menée ce lundi 24 novembre au petit matin dans plusieurs communes de la métropole grenobloise et à Voiron. Épaulés par le Raid, les policiers isérois ont interpellé une dizaine de suspects dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants. Des armes, plusieurs kilos de drogues et plusieurs dizaines de milliers d’euros en liquide ont été saisis.
Une opération coordonnée à l’aube dans la métropole grenobloise et à Voiron
Dès 6 heures, ce lundi 24 novembre, les policiers de la brigade des stupéfiants du service local de police judiciaire (SLPJ) de Grenoble ont déclenché une vaste opération, conduite sur commission rogatoire d’une juge d’instruction. Avec le renfort du Raid, ils ont visé une quinzaine de personnes soupçonnées de participer, à des degrés divers, à un trafic de stupéfiants alimentant plusieurs quartiers de la métropole grenobloise. Les interventions ont été menées principalement à Saint-Martin-d’Hères, dans d’autres communes de l’agglo, ainsi qu’à Voiron.
Une dizaine de suspects en garde à vue
Selon les éléments recueillis par Le Dauphiné Libéré et confirmés par le procureur de la République de Grenoble, Étienne Manteaux, une dizaine de personnes ont été interpellées lors de ce coup de filet. Tous les suspects ont été placés en garde à vue. Les auditions se poursuivent afin de déterminer le rôle de chacun dans ce trafic présumé et de consolider l’architecture du réseau.
Armes, drogues et liquidités : un butin significatif
Dans la foulée des interpellations, les policiers ont mené plusieurs perquisitions aux domiciles et dans les lieux fréquentés par les suspects. Ils ont saisi : une petite dizaine d’armes à feu, dont au moins un pistolet-mitrailleur, plusieurs kilos de drogues, notamment de la cocaïne et de la résine de cannabis, plusieurs dizaines de milliers d’euros en espèces. Ces saisies confirment l’ampleur du trafic de stupéfiants visé par cette opération. L’enquête se poursuit sous l’autorité de la juge d’instruction, avec la perspective de nouvelles interpellations possibles.
Fil info
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.



