Course-poursuite spectaculaire : un suspect saute dans le Drac pour fuir la police
Une course-poursuite à haut risque s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi entre Grenoble et Fontaine, impliquant deux hommes à bord d’une Renault Clio. L’un d’eux a tenté d’échapper aux forces de l’ordre en se jetant dans la rivière du Drac.
Les faits ont débuté peu avant 4h30, quai Saint-Laurent, à Grenoble. Les policiers ont tenté de contrôler un véhicule qui refusait d’obtempérer. À son bord, deux individus. Le conducteur a alors pris la fuite, franchissant l’Isère pour rejoindre la rive opposée. Malgré l’intervention d’un dispositif de herses déployé devant l’hôtel de police, la voiture a poursuivi sa route à vive allure, brûlant plusieurs feux rouges et empruntant les grands boulevards de l’agglomération.
La course s’est arrêtée brutalement sur le Pont du Drac, un pont réservé au tramway reliant Grenoble à Fontaine. C’est là que les deux fuyards ont abandonné leur véhicule. Le conducteur, dans une tentative désespérée d’évasion, s’est jeté dans la rivière. Son passager, quant à lui, a pris la fuite à pied le long des berges.
Une opération de recherche d’envergure a immédiatement été déclenchée. Les plongeurs et un opérateur de drone du SDIS 38 ont été mobilisés pour retrouver le fugitif. Ce dernier a finalement été localisé vers 5 heures du matin, environ un kilomètre en aval, blessé à la cheville. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été conduit sous escorte policière au CHU Grenoble Alpes, avant d’être placé en garde à vue.
Le second individu, en revanche, demeure introuvable à cette heure. L’enquête se poursuit pour tenter de l’identifier et de le localiser.
Fil info
Le GF38 en supériorité mais battu
Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.
Top départ pour récolter la noix de Grenoble
La commission maturité de l’Appellation d’Origine Protégée Noix de Grenoble a décidé de fixer la date de récolte pour les vergers arrivés à maturité le mardi 23 septembre. La maturité des noix fraîches est considérée comme atteinte lorsque plus de 80 % des noix présentent un brunissement complet de la cloison interne.
Cyclisme : Marion Borras sera bien en piste aux Mondiaux
L'Iséroise Marion Borras, originaire de Pontcharra, représentera la France aux championnats du monde sur piste, du 22 au 26 octobre à Santiago du Chili. Entretemps, elle disputera le contre-la-montre par équipes mixte aux Championnats d’Europe sur route en Drôme-Ardèche, le 2 octobre.
Rencontre avec Emmanuel Carrère

Figure majeure de la littérature française, Emmanuel Carrère fait escale à la librairie Le Square à Grenoble ce mardi à partir de 19h our présenter son nouveau roman, Kolkhoze.
Drapeau palestinien sur la mairie : pas aujourd'hui mais demain
Contrairement à d'autres communes qui ont mis à l'honneur le drapeau palestinien dès aujourd'hui pour célébrer la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine par la France prévue ce lundi soir à l'ONU, la ville de Grenoble a préféré attendre demain pour pavoiser l'hôtel de ville. Au cas où Emmanuel Macron changerait d'avis dans la soirée ?