Course-poursuite spectaculaire : un suspect saute dans le Drac pour fuir la police
Une course-poursuite à haut risque s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi entre Grenoble et Fontaine, impliquant deux hommes à bord d’une Renault Clio. L’un d’eux a tenté d’échapper aux forces de l’ordre en se jetant dans la rivière du Drac.
Les faits ont débuté peu avant 4h30, quai Saint-Laurent, à Grenoble. Les policiers ont tenté de contrôler un véhicule qui refusait d’obtempérer. À son bord, deux individus. Le conducteur a alors pris la fuite, franchissant l’Isère pour rejoindre la rive opposée. Malgré l’intervention d’un dispositif de herses déployé devant l’hôtel de police, la voiture a poursuivi sa route à vive allure, brûlant plusieurs feux rouges et empruntant les grands boulevards de l’agglomération.
La course s’est arrêtée brutalement sur le Pont du Drac, un pont réservé au tramway reliant Grenoble à Fontaine. C’est là que les deux fuyards ont abandonné leur véhicule. Le conducteur, dans une tentative désespérée d’évasion, s’est jeté dans la rivière. Son passager, quant à lui, a pris la fuite à pied le long des berges.
Une opération de recherche d’envergure a immédiatement été déclenchée. Les plongeurs et un opérateur de drone du SDIS 38 ont été mobilisés pour retrouver le fugitif. Ce dernier a finalement été localisé vers 5 heures du matin, environ un kilomètre en aval, blessé à la cheville. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été conduit sous escorte policière au CHU Grenoble Alpes, avant d’être placé en garde à vue.
Le second individu, en revanche, demeure introuvable à cette heure. L’enquête se poursuit pour tenter de l’identifier et de le localiser.
Fil info
Le GF38 s'impose enfin à domicile
Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.
FCG renoue avec la victoire
Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.
Le GF38 doit confirmer à domicile
Plus à l'aise cette saison à l'extérieur (2 victoires en 6 matchs) qu'à domicile où ils ne se sont imposés qu'une seule fois, les footballeurs grenoblois vont tenter de battre Rodez ce vendredi devant leur public pour s'éloigner enfin un peu de la zone de relégation. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade des Alpes.
Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !
Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce samedi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.



