Courses "mortelles" dans les bois des Vouillants
Préparez vos baskets… et vos nerfs ! La Blood Runners revient samedi 1er novembre à partir de 16h30. Ce traditionnel trail nocturne et hanté est organisé par l'association CA2S (Courir à Seyssins-Seyssinet). Deux parcours, une ambiance terrifiante et une bonne cause : tous les ingrédients sont réunis pour une soirée sportive et solidaire.
La nouveauté 2025 : Deux parcours pour deux fois plus de frissons
Armés de leur courage, les coureurs auront le choix entre deux parcours plongés dans la pénombre et sans chrono : 9 km et 250 m de dénivelé positif pour les âmes sensibles ou 12 km et 380 m de dénivelé positif pour les plus téméraires. Le départ sera donné à 18 heures, au gymnase Nominé de Seyssinet-Pariset, point de départ et d’arrivée de la course. Lampes frontales, déguisements et cris dans la nuit seront de mise pour ce rendez-vous devenu incontournable dans les bois des Vouillants.
Une soirée festive… et démoniaque
À l’arrivée, les participants seront récompensés par une bière locale pour “ressusciter” après l’effort, avant de prolonger la soirée dans une ambiance conviviale et diaboliquement festive. Au programme : Surprises monstrueuses, Repas optionnel pour les coureurs affamés, Soirée dansante animée par le DJ Vincent Storm, qui fera vibrer le gymnase jusqu’à la tombée de la nuit… et au-delà.
Courir pour la bonne cause
Derrière les déguisements et les cris, l’événement garde un objectif solidaire : l’intégralité des bénéfices sera reversée au don du sang. Des bénévoles de l’Établissement Français du Sang seront présents sur place pour informer et sensibiliser les participants à ce geste essentiel. “Courir pour frissonner, mais aussi pour sauver des vies”, résume l’équipe de l’association CA2S, fière de mêler sport, fête et solidarité.
Les jeunes aussi ont leur course : la Blood Runners Kids
Les enfants auront eux aussi droit à leur moment de gloire avec la Blood Runners Kids, une version adaptée et ludique du trail nocturne. Dès 14h, le gymnase accueillera stands de maquillage et buvette, avant une course d’orientation à 15h et des courses déguisées à 16h pour les petits monstres. Une manière festive et sportive de célébrer Halloween en famille !
👉 Les photos de l'édition 2024
Fil info
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble



