Courses "mortelles" dans les bois des Vouillants
Préparez vos baskets… et vos nerfs ! La Blood Runners revient samedi 1er novembre à partir de 16h30. Ce traditionnel trail nocturne et hanté est organisé par l'association CA2S (Courir à Seyssins-Seyssinet). Deux parcours, une ambiance terrifiante et une bonne cause : tous les ingrédients sont réunis pour une soirée sportive et solidaire.
La nouveauté 2025 : Deux parcours pour deux fois plus de frissons
Armés de leur courage, les coureurs auront le choix entre deux parcours plongés dans la pénombre et sans chrono : 9 km et 250 m de dénivelé positif pour les âmes sensibles ou 12 km et 380 m de dénivelé positif pour les plus téméraires. Le départ sera donné à 18 heures, au gymnase Nominé de Seyssinet-Pariset, point de départ et d’arrivée de la course. Lampes frontales, déguisements et cris dans la nuit seront de mise pour ce rendez-vous devenu incontournable dans les bois des Vouillants.
Une soirée festive… et démoniaque
À l’arrivée, les participants seront récompensés par une bière locale pour “ressusciter” après l’effort, avant de prolonger la soirée dans une ambiance conviviale et diaboliquement festive. Au programme : Surprises monstrueuses, Repas optionnel pour les coureurs affamés, Soirée dansante animée par le DJ Vincent Storm, qui fera vibrer le gymnase jusqu’à la tombée de la nuit… et au-delà.
Courir pour la bonne cause
Derrière les déguisements et les cris, l’événement garde un objectif solidaire : l’intégralité des bénéfices sera reversée au don du sang. Des bénévoles de l’Établissement Français du Sang seront présents sur place pour informer et sensibiliser les participants à ce geste essentiel. “Courir pour frissonner, mais aussi pour sauver des vies”, résume l’équipe de l’association CA2S, fière de mêler sport, fête et solidarité.
Les jeunes aussi ont leur course : la Blood Runners Kids
Les enfants auront eux aussi droit à leur moment de gloire avec la Blood Runners Kids, une version adaptée et ludique du trail nocturne. Dès 14h, le gymnase accueillera stands de maquillage et buvette, avant une course d’orientation à 15h et des courses déguisées à 16h pour les petits monstres. Une manière festive et sportive de célébrer Halloween en famille !
👉 Les photos de l'édition 2024
Fil info
Le FCG fait recette... à l'extérieur
Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.
Le FCG en déplacement
La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.
Rouen veut prendre sa revanche à Grenoble
Rouen et Grenoble dominent sans partage le championnat de France de hockey sur glace depuis une décennie. La confrontation entre les deux équipes est donc toujours un petit évènement. La première de la saison a eu lieu la semaine dernière en Normandie et les Brûleurs de Loups ont gagné en prolongations. La revanche a lieu ce jeudi à partir de 20h15 à la patinoire Polesud.
Déguise-toi en corrompu !
C'est le mot d'ordre pour le moins provocateur que lance Grenoble Alpes Collectif, un mouvement citoyen impliqué dans la campagne des municipales, pour la soirée Halloween qu'il organise le 31 octobre dans leur local de campagne (20 avenue Félix-Viallet). Une soirée festive qui laissera aussi la place à des débats sur cette thématique de la corruption qui n'a jamais été autant d'actualité...
Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot
Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales ayant été interrompue après des incidents entre supporters. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.



