De gros orages annoncés ce dimanche
Un risque d'orages est bien présent sur la majeure partie du département et des averses parfois fortes auront lieu. Le vent s'orienterait au Nord modéré en plaine, et au secteur Ouest en montagne. Les précipitations perdurent jusqu'en fin d'après-midi avec des cumuls qui atteignent 10/15mm en général et très localement 20/30mm surtout à proximité des reliefs du sud du département.
La Préfecture de l’Isère rappelle les bons comportements à adopter pour la sécurité de chacun :
s'éloigner des arbres et des cours d'eau ;
s'abriter dans un bâtiment en dur ;
se tenir informé en évitant de se déplacer ;
protéger les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés ;
éviter d'utiliser son téléphone et les appareils électriques.
En raison, d’une montée des eaux potentielle, il est également fortement déconseillé de pratiquer les activités de spéléologie lors de cet épisode de vigilance orange.
Il est vivement conseillé à tous les randonneurs, et les pratiquants de montagne de redoubler de prudence, et de respecter strictement les recommandations de vigilance.
Pour rappel, dans le massif de l'Oisans, la zone autour du hameau de La Bérarde reste formellement interdite d’accès par arrêté municipal. Au regard des orages annoncés, et compte tenu du niveau déjà élevé du lac situé au glacier de Bonne Pierre, des mesures avaient été prises dès hier, en lien étroit avec la ville de saint Christophe en Oisans, la communauté de communes, la région et le département, afin de suspendre pour la journée de dimanche, les navettes dans la vallée du Vénéon. Les navettes sont maintenues uniquement pour le trajet retour.
Fil info
Le FCG fait recette... à l'extérieur
Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.
Le FCG en déplacement
La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.
Rouen veut prendre sa revanche à Grenoble
Rouen et Grenoble dominent sans partage le championnat de France de hockey sur glace depuis une décennie. La confrontation entre les deux équipes est donc toujours un petit évènement. La première de la saison a eu lieu la semaine dernière en Normandie et les Brûleurs de Loups ont gagné en prolongations. La revanche a lieu ce jeudi à partir de 20h15 à la patinoire Polesud.
Déguise-toi en corrompu !
C'est le mot d'ordre pour le moins provocateur que lance Grenoble Alpes Collectif, un mouvement citoyen impliqué dans la campagne des municipales, pour la soirée Halloween qu'il organise le 31 octobre dans leur local de campagne (20 avenue Félix-Viallet). Une soirée festive qui laissera aussi la place à des débats sur cette thématique de la corruption qui n'a jamais été autant d'actualité...
Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot
Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales ayant été interrompue après des incidents entre supporters. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.



