Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Déblayage - Épisode 4 : un plateau XXL pour le Noël du rugby local
17/12/2025 - 11:12

Déblayage - Épisode 4 : un plateau XXL pour le Noël du rugby local

Diffusé lundi soir, le quatrième épisode de Déblayage a tenu l’antenne pendant plus de 2 heures en direct sur TéléGrenoble. Un format plus long, assumé, pour une émission spéciale Noël qui a une nouvelle fois mis le rugby amateur à l’honneur.

Autour de Hugo Galatioto, le plateau réunissait huit entraîneurs, issus de huit clubs différents, représentants cinq départements du territoire. Une affiche rare pour une soirée dense, rythmée et très terrain.

● Valéry Marzullo, (Saint-Marcellin - Fédérale 2)
● Romain Olivetto (US Montmélian Rugby – Fédérale 1)
● Romain Veniat (Sporting Club Royannais – Fédérale 1)
● Antonin Rozand (US Vinay – Fédérale 1)
● Alexandre Cuzzit (BAAR Annecy-le-Vieux / RCAV – Fédérale 3)
● Yann Cochet (Saint-Priest Rugby – Fédérale 2)
● Mickaël Chenavier (US Beaurepaire – Fédérale 3)
● Mathieu Charrat-Boutique (Saint-Savin Sportif – Fédérale 2)

Résultats, classements et échanges francs

Comme chaque semaine, Déblayage est revenu sur les résultats et classements, de la Régionale 3 à la Pro D2. L’occasion d’analyser les dynamiques de poules, les tendances de la saison et les objectifs à court et moyen terme avant la trêve. Les échanges ont ensuite porté sur des sujets plus larges : championnats, arbitrage, application des règles, contraintes du calendrier ou encore gestion des effectifs.

Les entraîneurs connaissent-ils bien les règles ?

Moment plus léger de la soirée : un jeu de connaissances autour des règles du rugby proposé aux huit entraîneurs. De quoi tester les automatismes, provoquer quelques sourires et rappeler que le règlement peut encore faire débat, même sur un banc de touche.

Le rugby local en images

Tout au long de l’émission, les images du rugby local sont venues illustrer les débats : actions de match, ambiances de stades, scènes de vestiaires. Une manière de garder le terrain au cœur de l’émission et de mettre en lumière celles et ceux qui font vivre le rugby chaque week-end.

⤵️ Avec ce numéro spécial de Noël, Déblayage confirme sa volonté de rassembler les acteurs du rugby amateur et de faire exister, chaque semaine, le rugby local sur TéléGrenoble. Prochaine émission le lundi 5 janvier à 19h30

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
09h08

Les Brûleurs en demie !

Les Brûleurs de loups ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant 5-1 face à Bordeaux, mardi soir à Polesud. Malgré un score large, la rencontre a été plus disputée qu’il n’y paraît, avec de nombreuses occasions bordelaises. Solides collectivement et portés par un Matija Pintaric décisif dans les cages, les Grenoblois ont su faire la différence lors d’une deuxième période maîtrisée.

16 décembre

Soir de Coupe à Polesud

Les Brûleurs de loups accueillent ce mardi les Boxers de Bordeaux en quart de finale de Coupe de France de hockey sur glace. En septembre, les Grenoblois avaient battu cette même équipe 6-2 dans le cadre du championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h15.

15 décembre

Voiron en tête avant le derby

C'est dans la peau d'un leader que le PVBC va recevoir son plus grand rival, le BCTM, samedi 20 décembre, pour clore l'année 2025. Les basketteuses voironnaises sont en tête de la Ligue 2 féminine après un nouveau succès à domicile face à Aulnoye. Battues en déplacement à Reims, les joueuses de La Tronche-Meylan pointent à la troisième place

15 décembre

Appel au blocage de l'A43

La coordination rurale, un des trois principaux syndicats agricoles, demande à ses membres de venir bloquer l'autoroute entre Grenoble et Lyon à hauteur de Bourgoin-Jallieu ce mardi 16 décembre pour protester contre la gestion de la crise de la dermatose nodulaire. Si le barrage arrive à se mettre en place, il impacterait aussi la circulation de l'A48 entre Lyon et Chambéry.

14 décembre

Deux succès isérois en Coupe du Monde

Le week-end a été faste pour Léa Casta et Jonas Chollet. Les deux snowboardeurs de la station des 2 Alpes, ont remporté l'étape de Coupe du Monde de snowboardcross de Cervina en Italie. A seulement 17 ans, Jonas a pu, en plus, partager ce succès sur le podium avec son grand frère Aidan qui a terminé deuxième de la course. Léa et Jonas ont remporté l'hiver dernier les Jeux Olympiques de la jeunesse. reste à faire la même chose chez les seniors...