Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Découvrez Grenoble autrement grâce au canoë !
Découvrez Grenoble autrement grâce au canoë !
Découvrez Grenoble autrement grâce au canoë !
Découvrez Grenoble autrement grâce au canoë !
Découvrez Grenoble autrement grâce au canoë !
14/08/2025 - 12:04

Découvrez Grenoble autrement grâce au canoë !

Cet été, l’Aviron Grenoblois vous invite à vivre une expérience unique en plein cœur de Grenoble : descendre l’Isère en canoë. Une activité accessible à tous à partir de 10 ans. Le club propose quatre formules de descentes jusqu'à la fin du mois de septembre, chacune offrant une expérience différente. 

Descente culturelle : Accompagné d’un guide de l’Office de Tourisme, découvrez l’histoire de Grenoble et ses monuments emblématiques depuis l’Isère. Cette balade se déroule tous les samedis matin de 10h à 12h.

Parcours initiation : Idéal pour ceux qui souhaitent s’initier au canoë, ce parcours vous permet d’apprendre à maîtriser votre embarcation et à naviguer en toute sécurité en appréhendant des contre-courants grâce aux conseils des professionnels. Une sortie est prévue chaque vendredi à partir de 18h.

Parcours découverte : Pour ceux qui en veulent plus, ce parcours en autonomie offre trois variantes (courte, classique ou longue distance) pour explorer Grenoble sous un autre angle. Le parcours le plus long fait 20 km depuis la base de Loisirs du Bois Français jusqu'au pont d'Oxford. Ce n'est pas encore l'Ardèche mais il faut pagayer !

Descente nocturne aux flambeaux : À la tombée de la nuit, vivez une expérience magique en descendant l’Isère éclairé par des flambeaux, de l’île Verte jusqu’au Pont d’Oxford. Cette descente a lieu tous les mardis, jeudis et samedis soirs, avec des départs à 20h30 en juillet, 20h en août et 19h en septembre. La durée est d’environ 2 heures.

Informations pratiques
Lieu de départ : base d’aviron de l’île Verte, 39 Quai Jongkind à Grenoble - arrivée au pont d'Oxford
Tarifs : 18 à 30 euros, selon le parcours choisi. Réservations possibles sur le site de l’Aviron Grenoblois ou par téléphone au 07 82 70 43 04

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
15h01

La canicule fait fermer les déchèteries

En raison du classement de l'Isère en vigilance rouge canicule, les 21déchèteries métropolitaines sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Certaines pourraient rouvrir dès ce week-end puisque le niveau d'alerte vient de repasser à l'orange en Isère.

13h18

Chimène Badi à Vaujany

La chanteuse Chimène Badi, révélée par l'émission Pop Stars au début des années 2000, sera en concert ce jeudi 14 août à la patinoire de Vaujany à partir de 21h. L'entrée est à 30 euros.

11 août

Fête de l'alpage à Gresse-en-Vercors

La 48ᵉ édition de la Fête de l'Alpage se déroulera ce week-end à Gresse-en-Vercors avec en point d'orgue dimanche 17 août la traditionnelle descente de l’alpage au son du cor des Alpes et le défilé des chevaux du Vercors. Au programme également jeux d’autrefois, mur d’escalade, cirque, poneys, tir à l’arc, marchés de producteurs, démonstrations paysannes ou encore déambulations festives.

10 août

Première journée de canicule plus chaude que prévue

Alors que Météo France annonçait des températures entre 35 et 38 degrés en Isère ce samedi, le mercure est monté à 39 en fin de journée à Grenoble et a même dépassé les 40 degrés dans la ville de Voiron. Le pic de cette nouvelle vague de chaleur est prévu ce mardi.

9 août

Retour perdant pour le GF38

Le GF38 a débuté sa saison par une défaite 2-1 ce samedi soir à Troyes pour la reprise du championnat de France de Ligue 2. Rapidement menés, les Grenoblois ont égalisé par Mamady Bangré à la 34e minute. L'international Burkinabé, prêté une partie de la saison dernière, a inscrit son premier but sous le maillot isérois avant de se faire expulser en fin de première mi-temps pour un tacle mal maîtrisé. Le premier carton rouge de sa carrière ! En supériorité numérique, Troyes a fini par faire craquer la défense iséroise à un quart d'heure de la fin.