Denis, l’Isérois au grand cœur, ce soir dans “L’amour est dans le pré”
C'est le grand jour pour cet agriculteur isérois, qui vient tout juste de fêter ses 60 ans : Denis participe à la 20e saison de l’émission de M6 qui débute ce lundi soir. Entre humour, tendresse et sincérité, Denis a déjà conquis les internautes.
Un personnage attachant qui fait le buzz
Originaire du nord-Isère, Denis est l’un des visages marquants de cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré, qui revient ce lundi 25 août sur M6. À 59 ans au moment du tournage, cet agriculteur en polyculture — céréales, maïs, foin — vit sur une exploitation de 65 hectares transmise par son oncle. Très investi dans son travail et dans l'accompagnement de ses parents jusqu'à leur disparition, Denis a longtemps mis sa vie sentimentale de côté.
Aujourd’hui, il espère trouver celle avec qui partager les jours à venir. Son portrait, diffusé en début d’année, a rapidement séduit les téléspectateurs… et les réseaux sociaux.
“PPAP” et fauteuil inclinable : Denis amuse la toile
Depuis quelques mois, Denis est devenu viral grâce à une séquence cocasse dans laquelle il évoque son fauteuil mécanique avec l’expression “PPAP” — pour “Position parallèle au plafond”. Une formule qui a fait mouche. “Même dans le train, on me reconnaît maintenant !”, s’amuse-t-il.
Mais derrière les blagues se cache un homme tendre, sentimental, très proche de sa famille. “Je suis né le jour de la Saint-Amour, c’est peut-être un signe”, dit-il dans sa vidéo de présentation, avant d’énumérer ce qu’il attend d’une relation : de la simplicité, des moments partagés, un brin d’humour… et si elle chante du Johnny, c’est encore mieux.
Un célibataire qui croit encore à l’amour
Denis n’a connu qu’une seule véritable histoire d’amour, à l’âge de 27 ans. Depuis, il s’est entièrement consacré à sa ferme et à ses proches. Aujourd’hui, à quelques années de la retraite, il veut enfin penser à lui : partir en vacances, faire des balades, découvrir le Pays basque… mais surtout, ne plus être seul.
Son entourage est unanime : Denis mérite d’être heureux. Inscrit à l’émission par ses cousines “un peu pour rire”, il se prête finalement au jeu avec sincérité, sans artifice. Son profil a déjà touché de nombreuses personnes : les premières lettres ne devraient pas tarder à arriver.
“Je suis gentil, généreux, bon vivant… et parfois mes blagues sont nulles, mais je les raconte quand même !”, confie Denis. Un candidat authentique à découvrir dès ce soir sur M6.
Photo : M6 / Julien Theuil
Fil info
Trams et bus gratuits le jour de la rentrée
M Réso, (le réseau des transports en commun de l'aire grenobloise, du Pays Voironnais et du Grésivaudan ) sera gratuit le lundi 1er septembre, hors cars Région et TER. Pas de stress, les titres validés ne seront pas décomptés. Une façon de repartir du bon pied, selon le gestionnaire des transports. Pour tous ceux qui n'ont pas encore leur abonnement, les agences de mobilité M élargissent leurs horaires jusqu'au 3 septembre.
Un Grenoblois s'impose sur une épreuve de l'UTMB
L'UTMB, rendez-vous mondial du trail, a démarré cette semaine à Chamonix. En attendant la course phare autour du Mont-Blanc dont le départ est prévu vendredi en fin de journée, d'autres épreuves sont organisées. Et sur la TDS (150 km, 9000 m de dénivelé), c'est un Grenoblois de 27 ans, Antoine Charvolin qui s'est imposé en 18h22.
Journée vélo mercredi à Crolles
Une journée dédiée au vélo aura lieu demain, mercredi 27 août, à Crolles avec au programme des balades, des parcours ludiques et des ateliers (réparation, remise en selle) à partir de 10h sur le parvis de la MJC.
La piscine Flottibulle fermée pendant 2 mois
Le centre aquatique Flottibulle situé au Pont-de-Claix ferme ses portes au public dès ce ce lundi 25 août jusqu'au 13 octobre, pour réaliser des travaux (remplacement de la centrale de traitement de l'air). Des dates choisies par la municipalité pour rester ouvert le plus longtemps cet été et ne pas trop empiéter sur la période scolaire, l'équipement étant utilisé pour les cours de natation.
Record battu sur l’Echappée Belle
Le français Vincent Esmiol a remporté la 13eme édition de l’Echappée Belle samedi en battant le record de l’épreuve établi par la star de l’ultra trail François d’Haene en 20219. 23h38 contre 23h55 pour parcourir les 152 km et 11 000 m de dénivelé de la traversée du massif de Belledonne. Le deuxième de la course est arrivé plus de quatre heures après…