Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Denis, l’Isérois au grand cœur, ce soir dans “L’amour est dans le pré”
25/08/2025 - 12:58

Denis, l’Isérois au grand cœur, ce soir dans “L’amour est dans le pré”

C'est le grand jour pour cet agriculteur isérois, qui vient tout juste de fêter ses 60 ans : Denis participe à la 20e saison de l’émission de M6 qui débute ce lundi soir. Entre humour, tendresse et sincérité, Denis a déjà conquis les internautes.

Un personnage attachant qui fait le buzz
Originaire du nord-Isère, Denis est l’un des visages marquants de cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré, qui revient ce lundi 25 août sur M6. À 59 ans au moment du tournage, cet agriculteur en polyculture — céréales, maïs, foin — vit sur une exploitation de 65 hectares transmise par son oncle. Très investi dans son travail et dans l'accompagnement de ses parents jusqu'à leur disparition, Denis a longtemps mis sa vie sentimentale de côté.

Aujourd’hui, il espère trouver celle avec qui partager les jours à venir. Son portrait, diffusé en début d’année, a rapidement séduit les téléspectateurs… et les réseaux sociaux.

“PPAP” et fauteuil inclinable : Denis amuse la toile
Depuis quelques mois, Denis est devenu viral grâce à une séquence cocasse dans laquelle il évoque son fauteuil mécanique avec l’expression “PPAP” — pour “Position parallèle au plafond”. Une formule qui a fait mouche. “Même dans le train, on me reconnaît maintenant !”, s’amuse-t-il.

Mais derrière les blagues se cache un homme tendre, sentimental, très proche de sa famille. “Je suis né le jour de la Saint-Amour, c’est peut-être un signe”, dit-il dans sa vidéo de présentation, avant d’énumérer ce qu’il attend d’une relation : de la simplicité, des moments partagés, un brin d’humour… et si elle chante du Johnny, c’est encore mieux.

Un célibataire qui croit encore à l’amour
Denis n’a connu qu’une seule véritable histoire d’amour, à l’âge de 27 ans. Depuis, il s’est entièrement consacré à sa ferme et à ses proches. Aujourd’hui, à quelques années de la retraite, il veut enfin penser à lui : partir en vacances, faire des balades, découvrir le Pays basque… mais surtout, ne plus être seul.

Son entourage est unanime : Denis mérite d’être heureux. Inscrit à l’émission par ses cousines “un peu pour rire”, il se prête finalement au jeu avec sincérité, sans artifice. Son profil a déjà touché de nombreuses personnes : les premières lettres ne devraient pas tarder à arriver.

“Je suis gentil, généreux, bon vivant… et parfois mes blagues sont nulles, mais je les raconte quand même !”, confie Denis. Un candidat authentique à découvrir dès ce soir sur M6.

Photo : M6 / Julien Theuil

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h00

Salon des arts à Vinay

Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.

08h00

On court dimanche à Bresson et Echirolles

Deux cross sont au programme dimanche 12 octobre dans l'agglomération grenobloise : le traditionnel cross des Châtaignes, (48ème édition !) à Bresson sur 9 et 15 km (départ à 9h) et un petit nouveau, le cross de la Luire-Viscose dans le parc Pablo Picasso à Echirolles avec des parcours plus accessibles de 3 et 6 km (départ 9h30).

00h02

Retour gagnant pour Florian Thauvin

Formé à Grenoble de 2008 à 2011, Florian Thauvin a fait son retour vendredi soir en équipe de France face à l'Azerbaïdjan après six ans d'absence. Un retour gagnant puisque l'ancien attaquant du GF38 a inscrit un but en fin de match, deux minutes seulement après être entré en jeu à la place de Kilian Mbappé. Les Bleus ont gagné 3-0. A noter que l'équipe de France espoirs jouera au stade des Alpes lundi soir face à l'Estonie.

10 octobre

Le Jour de la nuit c'est samedi

Le Jour de la nuit est un évènement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et d'émerveillement à la magie du ciel étoilé. Une trentaine d'actions sont organisées ce samedi 11 octobre, comme l'extinction de l'éclairage public à Grenoble, mais également durant tout le mois dans plusieurs communes iséroises : Claix, Seyssins, Fontaine...

👉 Programme complet

10 octobre

Blocage des bus : M TAG dépose plainte

Lors de la journée de grève du jeudi 9 octobre, la plupart des lignes Chrono devaient circuler entre 6h00 et 20h00 en service adapté. Mais il s’avère que leur sortie du dépôt de Sassenage a été bloquée jusqu’à environ 8h00 par une vingtaine de personnes extérieures à l’entreprise et masquées que seule l’intervention des forces de l’ordre a réussi à déloger. La société M TAG dénonce ces procédés illégaux empêchant la réalisation du service public prévu et les salariés non-grévistes de travailler. Elle a déposé plainte contre X à l'encontre de ces personnes.