Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Départ canon des Brûleurs de Loups en Ligue Magnus !
Départ canon des Brûleurs de Loups en Ligue Magnus !
Départ canon des Brûleurs de Loups en Ligue Magnus !
13/09/2025 - 00:52

Départ canon des Brûleurs de Loups en Ligue Magnus !

Grenoble a parfaitement lancé sa saison 2025-2026 de Ligue Magnus en dominant Bordeaux 6-2 à domicile. Entre efficacité offensive, tensions sur la glace et un changement inattendu de gardien, les Brûleurs de Loups ont envoyé un message fort dès le premier match.

Domination grenobloise, bagarres et changement de gardien

Les Grenoblois n’auront pas attendu longtemps pour prendre le contrôle : dès les premières minutes, Matias Bachelet ouvre le score à la 4ᵉ minute avant de signer un doublé peu après (8ᵉ minute), suivi du but de Juho Rautanen dans la foulée, scellant un début de match tonitruant avec trois buts en moins de dix minutes.

Mais cette domination n’a pas empêché le match de s’embraser. Le deuxième tiers est marqué par un mauvais geste de Pierre-Olivier Morin sur le gardien grenoblois Matija Pintaric, geste qui provoque l’indignation de Pierre Crinon côté Grenoble. Les joueurs (Morin et Kindl côté Bordeaux / Crinon côté Grenoble) seront expulsés. 

Pintaric, touché, quitte finalement la glace peu avant la pause : le jeune Cebald Debiak, habituellement prêté à Chambéry en Division 1, fait une entrée surprenante pour remplacer le gardien titulaire. 

Malgré les nombreuses pénalités (27’ pour Grenoble, 62’ pour Bordeaux) et cette tension palpable, Grenoble reste maître du match. D’autres réalisations soulèveront la foule de Polesud, notamment en fin de partie, dont un but en cage vide scellant le score à 6-2. Brûleurs de Loups.

Grenoble repart donc avec trois points et l’impression d’une équipe très en place, prête à jouer gros cette saison...

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
09h16

On va swinguer à Revel !

La 4ème édition du Festival Jazz Swing aura lieu ce week-end à Revel sur les balcons de Belledonne. C'est un festival convivial et gratuit, dont l'objectif principal est de faire découvrir le swing à travers la musique et la danse. Trois groupes professionnels joueront sur scène, samedi à partir de 18h et dimanche à partir de 11h.

12 septembre

Rentrée réussie pour les Brûleurs

Pour la reprise du championnat de France de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups se sont imposés 6-2 face à Bordeaux.ce vendredi soir devant leur public.

12 septembre

Venez essayer l'aviron !

L’Aviron Grenoblois ouvre ses portes au public ce samedi 13 septembre, de 10h à 17h, sur sa base située au Pont d’Oxford (1 rue Rose Valland à Grenoble). Cet événement est ouvert à tous, et offre la possibilité de découvrir l'aviron à travers des visites guidées, des rencontres avec les coaches et rameurs, ainsi que des initiations sur ergomètre et des démonstrations. 

12 septembre

Descente de choc aux 7 Laux

La Coupe régionale de descente VTT fait étape ce week-end dans la station des 7 Laux. Plus de 270 pilotes sont attendus sur la piste noire Bloody Roots de Prapoutel pour une compétition de DH toujours très spectaculaire. Le prodige voironnais Quentin Barbe, récent vice champion d'Europe en U17 alors qu'il n'a que 14 ans fait partie des favoris.

12 septembre

Ouverture de la saison de hockey à Polesud

Les Brûleurs de Loups, champion de France en titre, retrouvent le championnat ce vendredi avec une premier match face à Bordeaux à 20h15 à la patinoire Polesud. Après ses performances en Coupe d'Europe, Grenoble s'affirme comme l'équipe à battre cette saison.