Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Départ canon des Brûleurs de Loups en Ligue Magnus !
Départ canon des Brûleurs de Loups en Ligue Magnus !
Départ canon des Brûleurs de Loups en Ligue Magnus !
13/09/2025 - 00:52

Départ canon des Brûleurs de Loups en Ligue Magnus !

Grenoble a parfaitement lancé sa saison 2025-2026 de Ligue Magnus en dominant Bordeaux 6-2 à domicile. Entre efficacité offensive, tensions sur la glace et un changement inattendu de gardien, les Brûleurs de Loups ont envoyé un message fort dès le premier match.

Domination grenobloise, bagarres et changement de gardien

Les Grenoblois n’auront pas attendu longtemps pour prendre le contrôle : dès les premières minutes, Matias Bachelet ouvre le score à la 4ᵉ minute avant de signer un doublé peu après (8ᵉ minute), suivi du but de Juho Rautanen dans la foulée, scellant un début de match tonitruant avec trois buts en moins de dix minutes.

Mais cette domination n’a pas empêché le match de s’embraser. Le deuxième tiers est marqué par un mauvais geste de Pierre-Olivier Morin sur le gardien grenoblois Matija Pintaric, geste qui provoque l’indignation de Pierre Crinon côté Grenoble. Les joueurs (Morin et Kindl côté Bordeaux / Crinon côté Grenoble) seront expulsés. 

Pintaric, touché, quitte finalement la glace peu avant la pause : le jeune Cebald Debiak, habituellement prêté à Chambéry en Division 1, fait une entrée surprenante pour remplacer le gardien titulaire. 

Malgré les nombreuses pénalités (27’ pour Grenoble, 62’ pour Bordeaux) et cette tension palpable, Grenoble reste maître du match. D’autres réalisations soulèveront la foule de Polesud, notamment en fin de partie, dont un but en cage vide scellant le score à 6-2. Brûleurs de Loups.

Grenoble repart donc avec trois points et l’impression d’une équipe très en place, prête à jouer gros cette saison...

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
14 décembre

Un nul au stade des Alpes

Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.

13 décembre

Le FCG encore battu

Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.

12 décembre

Courir pour les enfants malades

Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.

12 décembre

GF38-Montpellier

C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place. 

10 décembre

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble