Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Deux accidents au niveau de l’A480 à Grenoble en quelques minutes : deux jeunes de 18 ans en urgence absolue
18/07/2025 - 11:31

Deux accidents au niveau de l’A480 à Grenoble en quelques minutes : deux jeunes de 18 ans en urgence absolue

Une violente collision entre une voiture et une fourgonnette a fait deux blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, sur l’A480 à Grenoble. L’un des conducteurs, âgé de 18 ans, a été désincarcéré et transporté en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes. Un autre jeune de 18 ans a été gravement blessé au moment moment, à seulement quelques centaines de mètres de là, en chutant d'une passerelle en construction. 

Un jeune de 18 ans désincarcéré en urgence absolue
L’accident de la circulation s’est produit ce vendredi 18 juillet, peu avant 2 heures du matin, sur l'A480 dans le sens Lyon-Grenoble, à hauteur de la sortie des Eaux Claires, à Grenoble. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer un homme de 18 ans, gravement blessé. Pris en charge par le Samu, il a été transporté en urgence absolue vers le service déchocage du CHU Grenoble Alpes. Un autre homme, âgé de 29 ans, a également été blessé, plus légèrement. Il a lui aussi été conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins.

L'autoroute coupée plusieurs heures
La police a procédé aux constatations d’usage pour déterminer les circonstances de la collision. Pendant toute la durée de l’intervention, la circulation a été totalement interrompue sur cette portion de l’A480. Une déviation a été mise en place. La réouverture complète de l’autoroute est intervenue vers 5 heures du matin.

Une autre jeune de 18 ans gravement blessé au même moment
Dix minutes avant cette intervention, la police a été appelée pour un autre accident survenu à quelques centaines de mètres de là, sur le chantier de l'échangeur du Rondeau. Un jeune homme de 18 ans, qui s'était introduit de façon illicite sur le chantier, a chuté de la passerelle en construction. Il aurait raté une marche et fait une chute de plusieurs mètres. Conscient à l'arrivée des secours, il a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble. 

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
11h49

Transports en commun gratuits pour la rentrée

À l'occasion de la rentrée scolaire, les transports en commun sont gratuits aujourd'hui pour tous les usagers sur l'ensemble de l'aire grenobloise. Tous les trajets réalisés aujourd'hui sur le réseau ne sont pas décomptés, même en cas de validation. Cette gratuité ne couvre ni les TER ni les cars de la Région.

31 août

Un Grenoblois vice-champion du monde de ski nautique

C'était la première fois que le sport français alignait trois frères pour un championnat du Monde. Trois Grenoblois, spécialistes du ski nautique. Les finales ce dimanche en Italie ont rendu leur verdict. L'ainé, Louis Duplan-Fribourg, champion du monde en titre du combiné doit se contenter de la deuxième place (4ème en figures, 5ème en saut). Son frère Pol qui ambitionnait aussi un podium termine 8ème de la compétition. Quant au plus jeune de la fratrie, Tristan, 18 ans, il décroche une prometteuse 5ème place en figures juste derrière son grand frère.

31 août

Kevin Aymoz lance parfaitement sa saison olympique

A six mois des Jeux Olympiques d'hiver, le grenoblois Kévin Aymoz a fait le plein de confiance ce week-end aux Masters de patinage artistique de Villard-de-Lans en remportant la première compétition de la saison face notamment à Adam Siao Him Fa, le champion de France en titre.

30 août

Florian Jouanny réussit le doublé aux Mondiaux

Florian Jouanny réussit le doublé aux Mondiaux

Déjà titré jeudi sur le contre-la-montre, le paracycliste isérois Florian Jouanny est devenu champion du monde sur route ce samedi après-midi à Renaix en Belgique C'est le troisième titre mondial de sa carrière dans cette discipline après 2022 et 2023. Sa compagne Anaïs Vincent a terminé deuxième de la course féminine. 

30 août

Un Isérois dans le TOP 10 de l'UTMB

Yannick Noël a pris la 7ème place ce samedi de l'Ultra Trail du Mont-Blanc (174 km, 10 000 m de dénivelé) remporté par le britannique Tom Evans. L'Isérois, qui est boulanger dans la station des 2 Alpes, réussit la meilleure performance de sa carrière sur la course la plus célèbre du Monde. Il avait terminé dixième l'an dernier.