Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Deux accidents au niveau de l’A480 à Grenoble en quelques minutes : deux jeunes de 18 ans en urgence absolue
18/07/2025 - 11:31

Deux accidents au niveau de l’A480 à Grenoble en quelques minutes : deux jeunes de 18 ans en urgence absolue

Une violente collision entre une voiture et une fourgonnette a fait deux blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, sur l’A480 à Grenoble. L’un des conducteurs, âgé de 18 ans, a été désincarcéré et transporté en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes. Un autre jeune de 18 ans a été gravement blessé au moment moment, à seulement quelques centaines de mètres de là, en chutant d'une passerelle en construction. 

Un jeune de 18 ans désincarcéré en urgence absolue
L’accident de la circulation s’est produit ce vendredi 18 juillet, peu avant 2 heures du matin, sur l'A480 dans le sens Lyon-Grenoble, à hauteur de la sortie des Eaux Claires, à Grenoble. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer un homme de 18 ans, gravement blessé. Pris en charge par le Samu, il a été transporté en urgence absolue vers le service déchocage du CHU Grenoble Alpes. Un autre homme, âgé de 29 ans, a également été blessé, plus légèrement. Il a lui aussi été conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins.

L'autoroute coupée plusieurs heures
La police a procédé aux constatations d’usage pour déterminer les circonstances de la collision. Pendant toute la durée de l’intervention, la circulation a été totalement interrompue sur cette portion de l’A480. Une déviation a été mise en place. La réouverture complète de l’autoroute est intervenue vers 5 heures du matin.

Une autre jeune de 18 ans gravement blessé au même moment
Dix minutes avant cette intervention, la police a été appelée pour un autre accident survenu à quelques centaines de mètres de là, sur le chantier de l'échangeur du Rondeau. Un jeune homme de 18 ans, qui s'était introduit de façon illicite sur le chantier, a chuté de la passerelle en construction. Il aurait raté une marche et fait une chute de plusieurs mètres. Conscient à l'arrivée des secours, il a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble. 

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
13h42

4 mois de prison pour un rodéo à moto

Un homme de 22 ans a été condamné cette semaine à un an de prison dont huit mois assortis d’un sursis probatoire. Il avait été interpellé dans le quartier Mistral samedi dernier après avoir fait des roues arrière avec sa moto au milieu des passants. « Les juges, je les connais, je serai sorti demain ! » avait-il alors déclaré en forme de défi aux policiers...

09h00

Padel : un premier tournoi de haut niveau

Le Grenoble Tennis Padel organise ce week-end son premier tournoi national de Padel pour les hommes avec la présence de 9 joueurs figurant dans le Top 25 français. Les demi-finales sont prévues dimanche à 10h30 et la finale à 14h au siège du club (100 avenue de la Mogne à Grenoble)

17 juillet

350 choristes en plein-air à Chamrousse

350 choristes en plein-air à Chamrousse

Ce samedi 19 juillet à 18h, la place de Belledonne à Chamrousse résonnera au son des 350 choristes des "EnCHANTés", accompagnés d’un invité d’exception : Lilian Renaud, un auteur-compositeur-interprète révélé par sa victoire dans The Voice saison 4. Ce concert est gratuit pour les places debout. Il est aussi possible de réserver des places assises. 

15 juillet

Jazz à Vienne fait le plein

Le festival isérois a accueilli, pour sa 44ème édition, 222 000 personnes entre le 26 juin et le 11 juillet soit la deuxième meilleure fréquentation de son histoire juste derrière le record de 2023 (230 000 festivaliers). Le rendez-vous isérois confirme son statut de premier évènement culturel de la région.

15 juillet

4 nouvelles destinations d'Easyjet depuis Lyon

Sharm El-Sheikh (Egypte), Gran Canaria (Canaries), Pristina (Kosovo), et Tanger (Maroc), seront à compter de fin octobre desservies depuis l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon par la compagnie lowcost Easyjet au rythme de deux vols par semaine chacun. Cela portera à 52 le nombre de lignes locales de la compagnie aérienne, qui en 2024 a pris 28% de parts de marché à Saint-Ex.