Deux légendes, deux amoureux, pour un K2 sans oxygène !
Liv Sansoz et Zeb Roche, deux légendes de l'alpinisme et de la montagne, ont uni leurs destins pour vivre, en amoureux, les plus grandes aventures des sommets. Ensemble, ils ont gravi le K2 sans oxygène, avant de redescendre en parapente. Leur exploit devient film, "K2, mon amour", présenté aux Rencontres Ciné-Montagne de Grenoble.
Un point de rencontre qui culmine...
Liv, double championne du monde d’escalade et guide de haute montagne, et Zeb (Bertrand Roche... très vite surnommé Zébulon !), guide de haute montagne et pionnier du parapente extrême, ont toujours eu soif d'aventure. Chacun a tracé sa route vers les sommets… avant de se rejoindre au même point culminant. Ensemble, ils forment un duo rare : amoureux, partenaires d’expéditions et complices dans chaque défi. Leur histoire commence sur les Dents Blanches, à 4 000 mètres en Suisse, et ne cesse de grimper depuis.
K2 : sans oxygène, avec le cœur
Le K2, deuxième sommet du monde, est une montagne qui ne se dompte pas facilement. Liv et Zeb l’ont affrontée sans oxygène, défiant les altitudes extrêmes et les conditions les plus impitoyables. Mais l’exploit ne s’arrête pas là : la descente en parapente bi-place ultra-léger corse encore l’ascension mais la conclut en un ballet aérien vertigineux. Chaque geste compte, chaque souffle se mesure, chaque regard se croise. À 8 000 mètres, la montagne ne pardonne rien, mais eux, ils s’épaulent, se “checkent” et partagent une confiance totale… il faut porter le poids du parapente, gérer le souffle, la lucidité, et partir au bon moment pour gravir, et voler. Les planètes seront alignées pour l'un des plus beaux exploits de l'histoire...
Un film... à la hauteur.
Le film de Mathieu Rivoire "K2, mon amour" est une vraie réussite. Il capte cette tension, ce mélange d’adrénaline et de tendresse, et nous fait vivre chaque moment à leurs côtés, suspendus entre effort, souffle et frissons. Dans l’intimité d’une aventure où l’humour, le dépassement de soi et la complicité s’entrelacent. Dans un décor d'une majesté inégalée, filmé par les alpinistes eux-mêmes, sur "leur terrain de jeu" qu'ils ont pu maîtriser... avant de rêver d'un prochain défi pour 2026 !
Retrouvez Liv et Zeb dans l'Invité du + ici :
Fil info
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...
Grenoble-Dax confirmé
Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes.
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.



