Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Deux légendes, deux amoureux, pour un K2 sans oxygène !
Deux légendes, deux amoureux, pour un K2 sans oxygène !
Deux légendes, deux amoureux, pour un K2 sans oxygène !
Deux légendes, deux amoureux, pour un K2 sans oxygène !
Deux légendes, deux amoureux, pour un K2 sans oxygène !
Deux légendes, deux amoureux, pour un K2 sans oxygène !
07/11/2025 - 11:23

Deux légendes, deux amoureux, pour un K2 sans oxygène !

Liv Sansoz et Zeb Roche, deux légendes de l'alpinisme et de la montagne, ont uni leurs destins pour vivre, en amoureux, les plus grandes aventures des sommets. Ensemble, ils ont gravi le K2 sans oxygène, avant de redescendre en parapente. Leur exploit devient film, "K2, mon amour", présenté aux Rencontres Ciné-Montagne de Grenoble.

Un point de rencontre qui culmine...

Liv, double championne du monde d’escalade et guide de haute montagne, et Zeb (Bertrand Roche... très vite surnommé Zébulon !), guide de haute montagne et pionnier du parapente extrême, ont toujours eu soif d'aventure. Chacun a tracé sa route vers les sommets… avant de se rejoindre au même point culminant. Ensemble, ils forment un duo rare : amoureux, partenaires d’expéditions et complices dans chaque défi. Leur histoire commence sur les Dents Blanches, à 4 000 mètres en Suisse, et ne cesse de grimper depuis.

K2 : sans oxygène, avec le cœur

Le K2, deuxième sommet du monde, est une montagne qui ne se dompte pas facilement. Liv et Zeb l’ont affrontée sans oxygène, défiant les altitudes extrêmes et les conditions les plus impitoyables. Mais l’exploit ne s’arrête pas là : la descente en parapente bi-place ultra-léger corse encore l’ascension mais la conclut en un ballet aérien vertigineux. Chaque geste compte, chaque souffle se mesure, chaque regard se croise. À 8 000 mètres, la montagne ne pardonne rien, mais eux, ils s’épaulent, se “checkent” et partagent une confiance totale… il faut porter le poids du parapente, gérer le souffle, la lucidité, et partir au bon moment pour gravir, et voler. Les planètes seront alignées pour l'un des plus beaux exploits de l'histoire...

Un film... à la hauteur.

Le film de Mathieu Rivoire "K2, mon amour" est une vraie réussite. Il capte cette tension, ce mélange d’adrénaline et de tendresse, et nous fait vivre chaque moment à leurs côtés, suspendus entre effort, souffle et frissons. Dans l’intimité d’une aventure où l’humour, le dépassement de soi et la complicité s’entrelacent. Dans un décor d'une majesté inégalée, filmé par les alpinistes eux-mêmes, sur "leur terrain de jeu" qu'ils ont pu maîtriser... avant de rêver d'un prochain défi pour 2026 !

Retrouvez Liv et Zeb dans l'Invité du + ici :

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h31

Les héros du Jannu à Grenoble

Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République)  puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.

09h33

FCG renoue avec la victoire

Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.

08h46

Le GF38 doit confirmer à domicile

Plus à l'aise cette saison à l'extérieur (2 victoires en 6 matchs) qu'à domicile où ils ne se sont imposés qu'une seule fois, les footballeurs grenoblois vont tenter de battre Rodez ce vendredi devant leur public pour s'éloigner enfin un peu de la zone de relégation. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade des Alpes. 

6 novembre

Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !

Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.

6 novembre

Quand le mariage vire à la catastophe

Les humoristes isérois Mickaël Bièche et Maxime Ubaud jouent à domicile cette semaine à La Basse Cour (18 rue Colbert à Grenoble). Ils signent une comédie grinçante et rythmée où rien ne se passe comme prévu. Coup de stress, faux curé et clashs familiaux… Le spectacle "Sans cérémonie et double jeu" est à l'affiche tous les soirs à 20h30 jusqu'au samedi 8 novembre.