Deux motards trouvent la mort sur les routes iséroises en moins de 24 heures
Ce dimanche, la balade sur les routes de Chartreuse a viré au drame. Un homme a perdu le contrôle de sa moto en fin d'après-midi sur la route des Entremonts. Il semblerait qu'aucun autre véhicule ne soit impliqué dans cet accident qui a coûté la vie au conducteur de la moto.
Ce lundi matin, une grave collision impliquant une moto et une voiture est survenue un peu après 10 heures, route de la Balme sur la commune de Leyrieu dans le nord du département. Le pilote de la moto a été transporté à l'hôpital en urgence absolue. Sa passagère, âgée de 50 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Elle est malheureusement décédée sur place.
Les motocyclistes sont particulièrement vulnérables sur la route : selon les chiffres de la Sécurité routière, un conducteur de moto a un risque d’être tué en cas d’accident environ 20 fois plus élevé que celui d’un automobiliste, en raison de l’absence de carrosserie et de protection passive. Ces deux nouveaux accidents rappellent la nécessité de prudence, notamment sur les routes de montagne où les virages serrés et les variations de revêtement augmentent les dangers.
Fil info
Esméralda à Noyarey
La Compagnie vocale propose son nouveau spectacle, Esmeralda, inspiré de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Cette création 100% iséroise met en scène 30 chanteurs amateurs accompagnés de quatre musiciens professionnels, autour d’un décor peuplé d’effets spéciaux. A découvrir ce samedi 25 octobre à 20 h 30 à la salle Poly’Sons de Noyarey.
Le Rallye de la Noix fête ses 20 ans
La vingtième édition du Rallye de la Noix se déroule ce week-end en Isère avec neuf spéciales chronométrées tracées sur les routes sinueuses autour de la commune de Chatte. Pas moins de 170 équipages sont au départ de cette épreuve qui compte pour la Coupe de France des rallyes. Un feu d'artifice est prévu par les organisateurs le samedi soir pour marquer cet anniversaire.
2250 km en bus pour jouer deux matchs
Long week-end en perspective sur les routes françaises pour les Brûleurs de Loups qui ont rejoint Rouen en bus pour disputer un match ce vendredi soir puis rejoindre Nice pour une autre rencontre de championnat dimanche après-midi avant de revenir à Grenoble pour finir ce tour de France de 2250 kilomètres.
Jérôme Commandeur en avant-première à Echirolles

L’humoriste, acteur et réalisateur Jérôme Commandeur sera ce vendredi à 20h45 au cinéma Pathé d'Echirolles, pour l’avant-première du film “T’as pas changé”, son troisième long-métrage derrière la caméra. Cette comédie rassemble également les acteurs Laurent Lafitte, François Damiens et Vanessa Paradis. La projection sera suivie d’une rencontre avec le public.
Une cagnotte pour soutenir les grévistes de Teisseire
En grève depuis douze jours pour protester contre la fermeture brutale de leur usine, les salariés du fabricant de sirops Teisseire ont lancé une cagnotte en ligne pour soutenir financièrement leur mouvement. Ils comptent bien faire parler d'eux dans les prochains jours en renforçant leur présence devant le siège de l'entreprise à Crolles.



