Echirolles : les deux meurtres de cette nuit sont liés selon le Procureur
Deux jeunes hommes ont été tués cette nuit dans l'agglomération grenobloise. Le Procureur de la République de Grenoble a communiqué sur les faits ce dimanche en début d'après-midi en faisant le lien entre les deux affaires. Voilà son communiqué officiel.
Dans la nuit du 6 au 7 décembre 2025, la police était requise pour un individu âgé de 22 ans blessé par arme à feu au niveau de l’avenue du 8 mai 1945 à Echirolles. Pris en charge par les secours en urgence vitale, son décès devait cependant être constaté peu de temps après son arrivée à l’hôpital.
Des premiers éléments recueillis, il apparaissait qu’un peu plus tôt dans la soirée, une rixe opposant plusieurs dizaines d’individus avait eu lieu devant un établissement de restauration rapide avenue du 8 mai 1945 à Echirolles. La victime, qui quittait les lieux, avait été la cible de tirs par un individu monté sur un véhicule deux-roues.
Sur place, les policiers étaient informés qu’un évènement était survenu dans le même laps de temps et à proximité du même établissement, au cours duquel un individu avait subi des violences de la part de plusieurs autres, avant d’être enlevé à bord d’un véhicule. Le corps sans vie de ce dernier, âgée de 18 ans, était retrouvé dans le parc de la Bruyère à Grenoble tôt ce matin, présentant plusieurs plaies occasionnées notamment par une arme à feu.
La première victime était inconnue des services de police, la seconde étant pour sa part déjà connue pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. Les enquêteurs n’établissent, cependant et pour l’heure, aucun lien avec le narcobanditisme.
Fil info
Pas de réouverture avant le printemps pour le sentier du Trou du Glaz

Les experts du RTM ont constaté que le glissement de terrain survenu dans la nuit du 27 au 28 novembre à la Dent de Crolles ne permettrait pas de rouvrir ce sentier avant plusieurs mois, probablement jusqu'au printemps. Par contre, les sentiers allant de Perquelin au Col des Ayes et le sentier des Sources du Guiers Mort jusqu'au Col des Ayes ont pu rouvrir ce vendredi, sur arrêté municipal de la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Lourde défaite du FCG
Les rugbymen grenoblois se sont inclinés 43 à 7 ce jeudi soir sur le pelouse de Colomiers. Longtemps à la lutte, le FCG a cédé en deuxième période en encaissant 4 essais dans les 20 dernières minutes. Grenoble rebascule dans la deuxième partie du classement de ProD2.
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.



