Échirolles : « Sa…e » tagué sur le mur du centre aéré
Les murs du centre aéré Robert-Buisson, à la Frange verte, ont été retrouvés recouverts de tags dans la nuit de lundi à mardi. Insultes et obscénités peintes à la bombe de peinture étaient visibles dès l’ouverture du site.
Un lieu destiné aux enfants dégradé
Le bâtiment, géré par Evade (Échirolles vacances animation développement éducatif), accueille chaque jour de nombreux enfants. La façade a été couverte de graffitis grossiers, dont un mot « Sa…e », clairement lisible depuis l’extérieur.
L’origine des bombes de peinture
Selon les premiers éléments, les bombes utilisées auraient été récupérées sur un chantier voisin. Les dégradations auraient été commises pendant la nuit, sans témoin identifié pour l’instant.
La Ville condamne et remet en état
La mairie d’Échirolles a dénoncé un « acte d’incivilité inacceptable sur un équipement public accueillant des enfants ». Elle a rapidement remis en état dans la journée le mur du centre aéré.
Une facture pour la collectivité
Le nettoyage et la réfection de la façade auront un coût. La Ville rappelle que ce type de dégradation pèse directement sur la collectivité.
Fil info
Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot
Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales n'ayant pas encore eu lieu. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.
Welcome to Grenoble
Après la sortie du Guide du Nouvel Arrivant de Grenoble Alpes en français fin septembre, la version anglaise est maintenant disponible. Ce guide, pratique et inspirant, est le fruit de 2 ans de travail collectif mené avec de nombreux acteurs locaux engagés pour rendre notre territoire toujours plus attractif et accueillant. Le guide est à télécharger en français ou en anglais.
Nouveau score fleuve pour les Brûleurs de Loups
Après leur victoire 10-2 la semaine dernière contre Mont-Blanc en Coupe de France, les Brûleurs de Loups ont de nouveau inscrit dix buts hier soir, en Ligue Magnus cette fois. Une victoire 10-3 contre Briançon qui a ravi le public de la patinoire Polesud.
Un triste 0-0
Le GF38 a concédé le nul ce mardi soir au stade des Alpes face à Guingamp pour la 12ème journée de Ligue 2. Un match sans but et sans beaucoup d'entrain. Grenoble qui n'a plus gagné à domicile depuis le 13 septembre dernier contre Dunkerque pointe à la quinzième place à seulement un point de la zone de relégation.
Départ chez les BDL
Les Brûleurs de Loups se séparent de Kamil Sadlocha. Le contrat de l'attaquant avec le club de hockey grenoblois est terminé. Arrivé le mois dernier pour palier de nombreuses blessures, le joueur polonais de 26 ans, aura quand même eu le temps de disputer 7 rencontres avec les BDL : 4 en Ligue Magnus, 1 en Coupe de France et 2 en Champions League.



