Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Échirolles : trois frères condamnés après l’agression d’un lycéen de 17 ans
12/09/2025 - 16:52

Échirolles : trois frères condamnés après l’agression d’un lycéen de 17 ans

Le tribunal correctionnel de Grenoble a rendu son jugement vendredi 12 septembre dans l’affaire de l’agression au couteau devant le lycée Marie-Curie d’Échirolles. Trois frères âgés de 25, 28 et 31 ans ont été reconnus coupables et condamnés à des peines allant de trois à quatre ans de prison.

Une agression violente devant le lycée

Le 17 avril dernier, à la mi-journée, un élève de 17 ans avait été attaqué devant le lycée Marie-Curie. Plusieurs individus encagoulés l’avaient frappé de onze coups de couteau, dont un près du cœur. Grièvement blessé, le jeune homme avait été hospitalisé en urgence.

Trois frères dans le box des prévenus

Soupçonnés d’avoir participé au guet-apens, trois frères issus d’une famille nombreuse d’Échirolles comparaissaient devant le tribunal le 2 septembre dernier. Un quatrième frère mineur, âgé de 17 ans et scolarisé dans le même lycée, est également impliqué dans le dossier. Les deux aînés, déjà condamnés pour violences et placés en détention provisoire, ont toujours nié leur implication. Leur cadet de 25 ans, jugé libre, avait reconnu avoir donné des coups de poing et de pied.

Des peines de prison ferme et sous bracelet

Le jugement a été rendu vendredi après-midi. : Le frère de 25 ans a écopé de 3 ans de prison, dont 2 ans avec sursis probatoire. Sa peine d’un an pourra être effectuée sous bracelet électronique. Son frère de 28 ans a été condamné à 4 ans de prison dont 1 an avec sursis probatoire. L’aîné de 31 ans a lui aussi été condamné à 4 ans, dont 2 ans avec sursis probatoire. Les deux aînés restent en détention et se voient interdire la détention d’armes pendant cinq ans.




Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
14 décembre

Un nul au stade des Alpes

Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.

13 décembre

Le FCG encore battu

Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.

12 décembre

Courir pour les enfants malades

Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.

12 décembre

GF38-Montpellier

C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place. 

10 décembre

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble