Échirolles : trois frères condamnés après l’agression d’un lycéen de 17 ans
Le tribunal correctionnel de Grenoble a rendu son jugement vendredi 12 septembre dans l’affaire de l’agression au couteau devant le lycée Marie-Curie d’Échirolles. Trois frères âgés de 25, 28 et 31 ans ont été reconnus coupables et condamnés à des peines allant de trois à quatre ans de prison.
Une agression violente devant le lycée
Le 17 avril dernier, à la mi-journée, un élève de 17 ans avait été attaqué devant le lycée Marie-Curie. Plusieurs individus encagoulés l’avaient frappé de onze coups de couteau, dont un près du cœur. Grièvement blessé, le jeune homme avait été hospitalisé en urgence.
Trois frères dans le box des prévenus
Soupçonnés d’avoir participé au guet-apens, trois frères issus d’une famille nombreuse d’Échirolles comparaissaient devant le tribunal le 2 septembre dernier. Un quatrième frère mineur, âgé de 17 ans et scolarisé dans le même lycée, est également impliqué dans le dossier. Les deux aînés, déjà condamnés pour violences et placés en détention provisoire, ont toujours nié leur implication. Leur cadet de 25 ans, jugé libre, avait reconnu avoir donné des coups de poing et de pied.
Des peines de prison ferme et sous bracelet
Le jugement a été rendu vendredi après-midi. : Le frère de 25 ans a écopé de 3 ans de prison, dont 2 ans avec sursis probatoire. Sa peine d’un an pourra être effectuée sous bracelet électronique. Son frère de 28 ans a été condamné à 4 ans de prison dont 1 an avec sursis probatoire. L’aîné de 31 ans a lui aussi été condamné à 4 ans, dont 2 ans avec sursis probatoire. Les deux aînés restent en détention et se voient interdire la détention d’armes pendant cinq ans.
Fil info
Le FCG fait recette... à l'extérieur
Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.
Le FCG en déplacement
La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.
Rouen veut prendre sa revanche à Grenoble
Rouen et Grenoble dominent sans partage le championnat de France de hockey sur glace depuis une décennie. La confrontation entre les deux équipes est donc toujours un petit évènement. La première de la saison a eu lieu la semaine dernière en Normandie et les Brûleurs de Loups ont gagné en prolongations. La revanche a lieu ce jeudi à partir de 20h15 à la patinoire Polesud.
Déguise-toi en corrompu !
C'est le mot d'ordre pour le moins provocateur que lance Grenoble Alpes Collectif, un mouvement citoyen impliqué dans la campagne des municipales, pour la soirée Halloween qu'il organise le 31 octobre dans leur local de campagne (20 avenue Félix-Viallet). Une soirée festive qui laissera aussi la place à des débats sur cette thématique de la corruption qui n'a jamais été autant d'actualité...
Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot
Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales ayant été interrompue après des incidents entre supporters. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.



