Échirolles : trois frères condamnés après l’agression d’un lycéen de 17 ans
Le tribunal correctionnel de Grenoble a rendu son jugement vendredi 12 septembre dans l’affaire de l’agression au couteau devant le lycée Marie-Curie d’Échirolles. Trois frères âgés de 25, 28 et 31 ans ont été reconnus coupables et condamnés à des peines allant de trois à quatre ans de prison.
Une agression violente devant le lycée
Le 17 avril dernier, à la mi-journée, un élève de 17 ans avait été attaqué devant le lycée Marie-Curie. Plusieurs individus encagoulés l’avaient frappé de onze coups de couteau, dont un près du cœur. Grièvement blessé, le jeune homme avait été hospitalisé en urgence.
Trois frères dans le box des prévenus
Soupçonnés d’avoir participé au guet-apens, trois frères issus d’une famille nombreuse d’Échirolles comparaissaient devant le tribunal le 2 septembre dernier. Un quatrième frère mineur, âgé de 17 ans et scolarisé dans le même lycée, est également impliqué dans le dossier.
Les deux aînés, déjà condamnés pour violences et placés en détention provisoire, ont toujours nié leur implication. Leur cadet de 25 ans, jugé libre, avait reconnu avoir donné des coups de poing et de pied.
Des peines de prison ferme et sous bracelet
Le jugement a été rendu vendredi après-midi. : Le frère de 25 ans a écopé de 3 ans de prison, dont 2 ans avec sursis probatoire. Sa peine d’un an pourra être effectuée sous bracelet électronique.
Son frère de 28 ans a été condamné à 4 ans de prison dont 1 an avec sursis probatoire.
L’aîné de 31 ans a lui aussi été condamné à 4 ans, dont 2 ans avec sursis probatoire.
Les deux aînés restent en détention et se voient interdire la détention d’armes pendant cinq ans.
Fil info
Venez essayer l'aviron !
L’Aviron Grenoblois ouvre ses portes au public ce samedi 13 septembre, de 10h à 17h, sur sa base située au Pont d’Oxford (1 rue Rose Valland à Grenoble). Cet événement est ouvert à tous, et offre la possibilité de découvrir l'aviron à travers des visites guidées, des rencontres avec les coaches et rameurs, ainsi que des initiations sur ergomètre et des démonstrations.
Descente de choc aux 7 Laux
La Coupe régionale de descente VTT fait étape ce week-end dans la station des 7 Laux. Plus de 270 pilotes sont attendus sur la piste noire Bloody Roots de Prapoutel pour une compétition de DH toujours très spectaculaire. Le prodige voironnais Quentin Barbe, récent vice champion d'Europe en U17 alors qu'il n'a que 14 ans fait partie des favoris.
Ouverture de la saison de hockey à Polesud
Les Brûleurs de Loups, champion de France en titre, retrouvent le championnat ce vendredi avec une premier match face à Bordeaux à 20h15 à la patinoire Polesud. Après ses performances en Coupe d'Europe, Grenoble s'affirme comme l'équipe à battre cette saison.
Première défaite de la saison pour le FCG
Les rugbymen grenoblois se sont largement inclinés ce jeudi soir sur le pelouse d'Agen en encaissant 6 essais (38-20) en ouverture de la troisième journée de Pro D2. Agen prend du même coup la place de leader à Grenoble.
Marthe en concert gratuit à Meylan
Né de l’union de quatre musiciens d’horizons différents, le groupe "Marthe" convoque des influences grecques et orientales, combinant la puissance du rock et l’exigence du jazz. Florent à la trompette, Alexis au saxophone, Lucas à la guitare et
Damien à la batterie vous donnent rendez-vous ce vendredi à 20h pour un concert gratuit en plein-air devant la maison de la musique de Meylan. Vous pouvez retrouvez également le groupe en concert sur TéléGrenoble.