Echirolles : un enfant de 4 ans renversé par une voiture
Un garçon de 4 ans a été renversé par un automobiliste ce vendredi 27 juin devant l'école maternelle Danielle Casanova à Echirolles. L'accident a eu lieu au moment de la sortie des classes.
Le conducteur, âgé de 66 ans, roulait à faible allure mais l'enfant coincé sous la voiture a été gravement blessé. Il a été transporté au service déchocage du CHU de Grenoble.
Hier, un accident encore plus dramatique a coûté la vie à un enfant de 6 ans dans le village de Fréterive en Savoie. Le père de famille qui effectuait une manoeuvre a reculé sans voir que son fils se trouvait derrière le véhicule et lui a roulé dessus.
Rapidement sur place, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le garçon. Les faits se sont déroulés devant le domicile familial ce qui a évidemment créé une vive émotion dans ce petit village de 650 habitants.
Fil info
Tram A perturbé
Suite à un accident la circulation sur la ligne A du tram est perturbée. Un retour à la normale est prévue dans la matinée.
Hockey sur glace : Grenoble s'impose aux tirs aux buts
Les Brûleurs de Loups ont du attendre l'épreuve des tirs aux buts ce mardi soir pour battre les Rapaces de Gap. Les deux équipes étaient a égalité 2-2 à l'issue du temps réglementaire et des prolongations. Le prochain match aura lieu ce vendredi à Polesud contre Marseille.
Edwy Plenel à Grenoble pour parler de fake news
Edwy Plenel, fondateur et ancien président de Mediapart sera à Grenoble ce mercredi pour une rencontre ce mercredi 1er octobre à 14h30 à l'Espace Le Carré à Grenoble (62, rue de l’Arlequin) autour du thème : « Jeunes et information : de la méfiance aux fake news, comment redevenir acteurs de la démocratie ? »
A43 coupée entre Bourgoin et Chambéry
L'A43, en direction de Chambéry, est coupée ce lundi matin après Bourgoin-Jallieu. Il est demandé d'éviter ce secteur. Depuis Lyon, il faut rejoindre Chambéry par Grenoble ce qui génère un allongement de parcours de l'ordre de 40 km et un surcoût de péage.
Déchetteries : une réouverture et deux fermetures
Après plusieurs mois de travaux, la déchetterie de la rue Jacquard à Grenoble, entièrement repensée et réaménagée, rouvre ses portes ce lundi 29 septembre. En parallèle, les déchetterie Jouhaux et Peupliers, situées elle aussi dans les quartiers sud ferment définitivement car jugées trop petites et inadaptées par la Métropole en charge de la gestion des déchets sur l'agglomération.